Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 370 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1551

miam, faudra que j'essaie bravo

 

sinon en recette asiat facile et qui fait son petit effet, un salade thaï de boeuf mariné ça marche très bien (plein de compo dispo sur le net... dans tous les cas, la qualité de la sauce nuoc mam, l'utilisation d'un beau morceau de rumsteck et le choix du piment font la différence)

1552
Quelqu'un aurait une recette simple et économique de la soupe ramen ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1553

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1554
J'ai déjà fait 3 tentatives pour la Ramen, mais rien de formidable. J'ai toujours un bouillon fade (je refuse de balancer de cube dedans, ça serait mal!)

J'ai testé avec du bouillon maison + sauce soja, c'était bof.
j'ai acheté avec du Tekka-Miso, mais c'était fadasse aussi.
j'ai essayé de ne pas faire revenir mes légumes pour avoir plus de bouillon, mais là aussi: bof.

Ce que je peux te dire, c'est le secret pour les nouilles:
Tu fais chauffer de l'eau, tu mets tes nouilles dans un saladier, tu couvres avec ta flotte pendant 10 minutes et tes nouilles sont ok. Ensuite tu met tes nouilles dans ton bol et tu couvres de bouillon.
Les premières fois j'ai fait cuire mes nouilles avec le bouillon: connerie!

A mon avis le secret du bouillon c'est de faire un Dashi maison (avec des copeaux de bonite séchée que tu trouves chez ton épicier Asiat').

Pour un truc économique, bah essaye avec un cube (mais c'est mal!). Tu fais revenir quelques carottes, du gingembre haché, des germes de soja, du choux chinois en lanière. Tu couvre avec ta flotte...tu ajoutes un bouillon de poule (p'tain que c'est maaaal!), et tu laisses 20 minutes sur feu moyen. Sur la fin tu fais tes nouilles, tu prépares tes bols, tu couvres de bouillon et basta.

Si tu as l'occasion et que le sujet te branches, tu peux t'offrir ce bouquin:

http://www.tesco.com/tescobooks/ProductAssets/Books/Books/Large/9781856266499_PI.jpg

Wagamama, c'est une chaine de restos Asiats chez les Britanique personnes. Sans déconner, j'y ai mangé les meilleurs Ramen du monde! Ce bouquin doit être sympa comme tout je pense.




Sinon hier: Soupe Butternut au Romarin
La meilleure soupe que j'ai faite à ce jour: une vraie tuerie!

Préparer une courge Butternut, pellez là, coupez là, virez les graines et coupez la en morceaux. Mettez les morceaux dans un fait-tout allant au four, avec une oignon coupé en morceau, une très belle giclette d'huile d'olive, et les feuilles de 3 belles branches de romarin frais. Et c'est parti pour 45 minutes dans un four à 180°. Retournez de temps en temps. (c'est le même principe que le Panais braisé au Romarin...ça vient du même bouquin).

Après 45 minutes, mettez le fait tout sur feu vif et ajoutez 1 litre de bouillon de boeuf (c'est mal!).
Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez tourner encore 15 minutes.
Quand c'est prèt, un coup de mixeur plongeant, et direct in the bols avec un petit trait de crème fraiche.
Résultat: dieu du seigneur!
Hyper onctueuse, mais pas trop épaisse, la butternut a un petit goût sucré qui va à merveille avec le romarin. Franchement une réussite cette recette!

Merci Marabout!
1555
Citation :
Ce que je peux te dire, c'est le secret pour les nouilles:
Tu fais chauffer de l'eau, tu mets tes nouilles dans un saladier, tu couvres avec ta flotte pendant 10 minutes et tes nouilles sont ok. Ensuite tu met tes nouilles dans ton bol et tu couvres de bouillon.
Les premières fois j'ai fait cuire mes nouilles avec le bouillon: connerie!


RTFM :-D

Pour les nouilles de riz, je fais comme écrit sur la plupart des sachets et ça marche bien :
- je fais bouillir de l'eau
- j'éteins le feu
- je mets les nouilles dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles deviennent moles (le temps dépend des nouilles. Pour les très fines, c'est peut-être 30" à 1 mn à tout casser)
- je rince soigneusement les nouilles (chinois obligatoire pour les très fines : avec une passoire, elles finissent toutes dans l'évier)

Après, on peut en faire ce qu'on veut : sauter, mettre dans une soupe ou mélanger avec des légumes cuits au wok.
1556

voui ... alors RTFM c'est toujours vrai

 

sauf que les nouilles utilisées pour un ramen sont des nouilles de blé (parfois complet) + sel + kansui (une eau alcaline) + parfois de la levure. Elles sont droites ou en spirales, fines ou épaisses, cuisinées sèches ou fraiches...

Il doit y avoir autant de recettes de ramen que de restos et de familles au Japon (on trouve même des magazines dédiés, et un nombre considérable de fourniss du ramen) ...

On trouve parfois des bols tout prêts ou des préparations lyophilisées correctes

à défaut de vrais ramen secs quasi introuvables hors épicerie japonaise, on peut prendre des yakisoba (presques les mêmes nouilles, normalement à sauter, et souvent dispo en épicerie chinoise sous le nom "chow mein")

Pour une recette qui rend pas mal, on peut prendre celle du site européen de kikkoman (la marque de sauce soja)

Pour un moment de culture édifiant bien comme il faut, il faut voir le film "Tampopo" (ou la quête de la nouille parfaite... eek )

1557
Citation :
sauf que les nouilles utilisées pour un ramen sont des nouilles de blé

Honte sur moi, alors.
1558
Krava, mon sauveur, mon héro cullinaire, du coup tu n'aurais pas une bonne recette pour le bouillon?
1559
1560
Petite soupe toute con hier soir : pois cassés et potimarrons.

J'ai d'abord cuit (longtemps) les pois dans un peu d'eau (juste couverts) en écumant le dessus en début de cuisson.
Ensuite, j'ai fait sauter les potimarrons en morceau dans un peu de beurre, puis cuisson couverts d'eau.
Quand ils ont été cuits, j'ai mixé (mixeur plongeant) en y joignant les pois. Un peu de curcuma, une pointe de Kari Gosse (du curry peut remplacer) et un peu de crème fraîche.

Au moment de servir, j'ai décoré le dessus des assiettes avec un filet de liquide qui est un mélange de vinaigre balsamique, sauce soja et sirop d'érable.

Top.