Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 472 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1631

en ce moment je retrouve le gout des choses simple, cuisinées "comme il faut" avec de vrais bons produits

 

ce soir une simple pièce de boeuf (faux filet) saisie à la poêle, amenée à juste cuisson au four avec le temps de repos qui va bien

pour la sauce, un simple trait de vinaigre de xeres pour déglacer et du beurre. Servi avec un peu de fleur de sel de guérande et un top poivre (poivre rouge de kampot)

qq légumes vapeur (petits pois, haricots verts et rattes du touquet) sautés au dernier moment dans un peu de beurre avec une gousse d'ail noir, une échalote ciselée,  un peu de fleur de sel (rose de l’Himalaya), qq herbes fraiches ciselées et qq pincées de piment doux fumé (pimenton de la vera)

 

c'est juste très très bon

1632

Rifki> c'est des Sushis comment que tu veux faire? Si c'est par exemple pour des Makis, c'est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire.

 

Tu fais cuire ton riz au cuiseur vapeur. Tu l'étales dans un plat assez grand pour qu'il respire bien, et tu le couvre d'un mélange de vinaigre de riz et sucre (je ne me souviens plus des doses).

Ton riz doit "mariner" un moment, faut prévoir. Tu dois le "trancher" de temps en temps pour décoller les grains et ne pas avoir un gros pâté tout moche.

 

Ensuite, la préparation. Tu dois absolument avoir une natte qui va t'être indispensable pour rouler. J'en avais déjà fait sans natte, ça a été une catastrophe. On a fait y'a quelques temps une soirée chez Will Bru (mon maitre en matière de sushis  icon_razz.gif ), qui m'a donc montré le coup de la natte: j'avais un peu l'impression de découvrir la roue ronde après des années de misère avec un vélo à roues carrées...

Bref, tu poses ta natte, tu poses ta feuille d'algue (partie brillante sur la natte, partie poreuse vers le haut), tu trempouille tes petits doigts dans un bol d'eau, tu prends du riz avec le bout des doigts que tu étales sur environ les 3/4 de ta feuille d'algue, et tu disposes au milieu de ton riz tes ingrédients (saumon/concombre ça déchire, crevette/avocat ça déchire...).

like this, mais avec moins de riz:

http://www.kikkoman.fr/uploads/pics/Step_1.jpg

 

Et ensuite tu roules en t'aidant de la natte, comme ici:

Sur cette photo d’ailleurs c'est un très bon exemple de maki qui va être tout merdeux car trop de riz et ça va être impossible à rouler.
Quand ton rouleau arrive sur le dernier quart de la feuille d'algue où il n'y a plus de riz, tu mouille légèrement ta feuille qui va devenir un poil collante, tu finis de rouler, et te v'là avec un bon gros pétard de riz!

Là tu découpe en tranches, et tu peux soit servir soit garder au frigo (pas plus de 4/5heures sinon ça commence à sécher).

Tu peux servir ça avec du gingembre mariné, du wasabi etc...

 

La semaine prochaine Huitou San vous présentera sa recette des rouleaux de printemps

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 08:47:06 ]

1633
Wouhâ ! Ça c'est d'la master class ma brave dame !

Aligato gozaimasu 8.5 San !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1634

Hors sujet :


Je l'adore vraiment ce "ma brave dame"  icon_aime.gif

Vais finir par te le piquer ça!

 

1635
x
Hors sujet :
je l'ai posté uniquement pour te faire plaisir et je ne suis pas propriétaire de l'œuvre. Ce qui signifie, de facto, que tu peux en abuser autant que tu veux. La mamie de ma femme utilise l'expression 'dam quand elle s'emballe dans ses propos et ça a vraiment de la gueule aussi. 'dam étant bien sur le raccourci de ma brave dame :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1636

Salut les cuistos,

Je cherche un four, encastrable, électrique. Z'auriez la liste des bonnes marques et de celles à éviter ?

...et pourquoi pas les références d'un bon modèle, pour un budget autour de 600 € qui peut être révisable si c'est justifié ?

Rosières: c'est-y un bon choix ?

Je précise que c'est un investissement à long terme: au moins 10 ans, sinon 15. J'aimerais aussi savoir à l'avance d'où vient la bête, ousqu'il est fabriqué.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1637

ES> checke le Neff B44M52N0FR INOX

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1638

Oué, il a l'air pas mal ! cimer !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 16:04:20 ]

1639
Hier j'ai fait ma première Brasucade et tout le monde s'est bien régalé.

Si vous en avez assez des grillades merguez et compagnie c'est une bonne alternative pas chère et conviviale et surtout facile à faire. Il existe des variantes de sauces différentes de celle du lien que j'ai donné. Une avec du curry par exemple. Ce n'est pas indiqué Dans la recette mais il est préférable de vider le jus des moules lorsqu'elles sont ouvertes et déglacer ensuite avec la sauce.

Bon appétit bien sur !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1640


Pt'ain, une Brasucade!!!!! Dans 3 semaines je suis dans le sud chez un pôte poissonnier, on va s'en faire péter le bidon icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

 

 

Hier, petit Burger des seigneurs:

 

200gr de boeuf haché, quelques olives noires hachés , deux belles gousses d'ail hachées , quelques capres, sel poivre. On mélange, on touille, on ajoute un trait d'huile d'olive et on fout au frigo.

Ensuite, une aubergine coupée en fines tranches. Vous disposez sur la plaque du four avec un trait d'huile d'olive et du thym, et vous laissez griller 20/30 minutes au four à 200°.
Disposez ensuite sur une feuille de salopin pour que ça dégraisse un peu.

Formez deux steaks avec votre viande hachée et faites cuire à la poele. Pendant ce temps faites chauffer vos tranches de pain au four (moi je fais avec des muffins Anglois)

Ensuite, tranche de pain, tranche de gruyère de Savoie, steak, la moitié des aubergines grillées, re-tranche de gruyère, sauce au poivre ( icon_bave.gif  ) pain grillé.

Avec une belle salade verte au vinaigre balsamique, tip top!