Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 602 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1031

bon j'ai bien suivi les indications du post 995 hier. ça marche nickel, merci truelle

1032

Les insectes, j'ai déjà testé, conclusion...

je garde mon rosbeef, met la recette de l'agneau à gauche, vous livre celle du parmentier de canard aux deux patates et roule un fourré en camisole.

Parmentier de canard aux deux patates

La purée:

7/8 patates moyenne (Charlottes ou rattes) + 2 patates douce + du fenouil + 1 oignon : le tout dans une casserole d'eau salée et bouillante.
Une fois cuite, écrasez les patates (en évitant le mixeur). Jetez le fenouil, quant à l'oignon foutez-vous le ou vous voulez...
Ajoutez un peu de lait et quelques centilitres de crème fraiche et remuez jusqu'à obtenir une purée de tendresse

La viande:

Versez l'intégralité du confit de canard dans un casserole et chauffez quelques secondes pour liquéfier la graisse.

Retirez les cuisses de canard, dépecez les en souriant et réservez  la peau.
Faites griller les cuisses à la poêle quelques minutes de chaque coté. Profitez en pour faire revenir 2 gousses d'ail.
Faites griller la peau à sec. Attention on passe vite de l'état croustillant à l'état cramé.
Effilochez les cuisses.

Phase finale:

Dans un plat très légèrement beurré, ajoutez la viande en y incorporant les bouts de peau grillés et l'ail.
Recouvrez de purée, parsemez de chapelure et enfournez 20 minutes.

Attention, c'est très bon

1033

Je suis en train de me faire un confit de canard, j'ai fait revenir les patanettes 1h dans la graisse avec un peu d'oignon et du persil, ça embaume dans toute la baraque ....

1034

c'est ça qui est bon!

heu, c'est quoi des patanettes?

1035
Des p'tites pétotes.
1036
Un truc tout con.
Ce midi, noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux.

Assaisonnement des Saint-Jacques : un peu de sel, une pincée de piment d'Espelette et un tour de moulin de poivre, blanc cette fois-ci.

C'est la première fois que j'essaye avec le poivre blanc, ben ça le fait carrément !
1037

P'tain j'ai mal au bide, j'ai dû forcer sur la graisse de canard, je sais en plus que je digère mal ...eh merde.

1038

mrgreen L'était bon au moins?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1039

==> will

pour les poivres, tu te souviens de mon trip p'tit dej de l'été ? : pain grillé, beurre salé, poivre ? j'ai essayé avec différents poivres blancs /noirs / rouges et j'ai été très surpris des différences entres les différents poivres...

en particulier la découverte des poivres rouges, puissants et légèrement sucrés, la variété des poivres noir et la finesse des poivres blancs

du coup j'en ai gardé 4: un kampot rouge, un blanc du malabar, un noir de sarawak (top dans le genre bourrin) et un poivre long d'Indonésie (tip top avec les fruits)

du coup ses poivres, il faut les gouter, vraiment ...

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 20:49:56 ]

1040

Fait avant hier soir une recette que je maîtrise, assez simple: the "sauté de veau" with the olives.

A part le veau coupé en petits morceaux revenus dans du beurre et les olives (noires et vertes, attention prenez les de bonne qualité !) j'ajoute des petits légumes préalablement revenus dans l'huile: poivrons, oignons, tomates, champignon. un peu de sel, de poivre, et de paprika en poudre, de gingembre etc.

Ma copine ajoute aussi des lardons quand elle le fait: j'aime bien, mais moi j'évite de mélanger les viandes pour des questions existentielles quand je cuisine.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.