Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 869 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
Mais tu trouves des cèpes sous tes latitudes?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
oryjen
Il paraît que les champignons sont PARTOUT sur cette planète, y compris aux pôles... Mais quand le climat est difficile, ils adoptent des formes et modes de vie furtifs, voire restent à l'état microscopique...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Les derniers que j'ai trouvés tu les avais identifiées comme des lépiotes déguenillées, mais j'ai pas tenté le coup.
oryjen
Il faudrait trouver un bouquin de mycologie tropicale pour être sûr.
El Migo
http://www1.onf.fr/old/champitropicauxexpo/diaporama.html
oryjen
El Migo
oryjen
Dingue, l'un des principaux mycologues de ta page porte le même patronyme qu'Oryjette
El Migo
Celui-là ?
Comment ça claque "Oryjette Courtecuisse"
Elle est héroïne de BD ?
oryjen
Yep!
Héroïne de ma vie, déjà!
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:18:37 ]
El Migo
El Migo
Will Zégal
Prendre des betteraves crapaudines. Les laver et sécher. Les mettre sur un épais lit de gros sel (si possible du bon sel de mer de Guérande ou de Ré). Couvrir complètement de gros sel, mettre au four 2 heures (pour des grosses de la taille d'un radis noir). Sortir du four, casser la croûte, essuyer les betteraves et les éplucher soigneusement, couper en grosses rondelles...
Servir chaud telles quelles avec une viande type agneau (ça a accompagné un tajine d'agneau) ou magrets de canard.
Ou servir froid, assaisonné d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et éventuellement d'une bonne pincée de levure en paillettes (1).
Miam miam !
Le gros seul peut resservir une fois ou deux pour la même chose. Il va aussi très bien ensuite en sel de bain ou en désherbant naturel pour les allées.
(1) si vous ne connaissez pas ce truc, courez en acheter. C'est un délice notamment sur tout ce qui est salades et crudités et plein de qualités nutritionnelles.
dana12
Djardin
j'ai des courges ! plein, de tous les modèles de courges possible.
et j'en ai plein le cul de ne manger que ça.
Je peux tenter quoi avec ?
de végétarien.
(j'ai tenté en soupe, en purée, gratinée, sautée avec plein d'épices différentes, dans des cakes sucrées, en farce à ravioli, ...)
2eme question :
dans des lasagnes, je peux mettre quoi comme sauce liquide à part béchamel et sauce tomate (il n'y a plus de sauce tomates, plus la saison)
je pourrais tenter une sauce de courge histoire de résoudre les 2 problèmes, mais comment ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
le reverend
C'est toujours bon le cumin.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
j'ai des courges ! plein, de tous les modèles de courges possible.
et j'en ai plein le cul de ne manger que ça.
Je peux tenter quoi avec ?
de végétarien.
Des gnocchis !!! C'est super bon, et pas trop compliqué à faire (bon un peu chiant quand même, faut rester pendant 30 minutes au dessus d'une casserole).
On fait aussi des gateaux à la courge, c'est super bon et bien moelleux.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
oryjen
1- Faire revenir au wok dans un mélange huile d'olive/huile de sésame grillé des hauts de cuisse de poulet.
2- Pendant ce temps émincer des oignons, de l'ail et des poireaux (blanc et vert mélangés) en fines lamelles, et décortiquer des crevettes pour ne garder que les queues.
3- retirer le poulet, le réserver, puis dans le wok faire sauter les légumes 3mn à feu vif. Ils doivent attendrir MAIS PAS RAMOLLIR.
4- Sur feu réduit, ajouter un peu de Colombo, bien mélanger, puis déglacer au Shoyu.
5- Ajouter du lait de coco et les crevettes.
6- Remettre le poulet, laisser mijoter 2mn.
7-Servir chaud avec du riz.
Will Zégal
dana12
Courge mélangée avec du lait de coco ? Sinon, lait de soja ou lait d'amende.
Le lait d'amende, c'est assez cher, comme le lait de prune
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 08:00:17 ]
Will Zégal
sqoqo
- < Liste des sujets
- Charte