Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 356 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2031    fusion

Y a un plat que je fais souvent à mes neveux/nièces, qui mangent jamais de poisson chez leursdarons mais s'en font péter le bide chez moi.

 

Faut : 

 

- 1 pavé de saumon/personne

- de la sauce soja sucrée

- des légumes, frais, surgelés osef, enfin tout sauf de la conserve dégueu (les légumes sont mpus, sans gout, et détestés par les gosses, à juste titre amha)

 

Bon ben spa dur, il suffit d'enduire les pavés de saumon de soja sucrée, et de foutre ça dasn un four chaud. Temps de cuisson variable, fautr juste que ça caramélise.

 

Du coup ça donne un gout sucré qui se marie on ne peut mieux avec le saumon et que les gosses vont bien kiffer (les adultes aussi !) Si on utilise du saumon surgelé, attention à le faire décongeler avant passage au four, sinon la cuisson sera imparfaite.

 

Pour les légumes on fait ce qu'on veut. (perso des carottes et poivrons, que je plonge d'abord dans de l'eau bouillante quelques minutes, pis que je fous ensuite ensemble dans une casserolle, avec un filet d'huile d'olive).

 

Temps total : 15 mn, et on peut profiter du temps de cuisson pour aller sur AF troller XB.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2032    fusion
J'ai le même genre de recette. En mieux.

En gros, le saumon tu le badigeonnes d'une sauce olive / moutarde / soja / citron. Pour les légumes, surtout brocolis, cuits vapeur et écrasés avec de l'huile d'olive.

Et pendant que ça chauffe je trolle youtou sur AF.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2033    fusion
Si je comprends bien, la recette rapide qui tue c'est :
- choisis un ingrédient (patates, poulet, sardines, saumon ...)
- ajoute de l'huile d'olive et trois ingrédients au choix parmi : sel, poivre, jus de citron, échalote, oignon, ail, moutarde, menthe, soja, basilic, épices, herbes diverses.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2034    fusion
Voila ! :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2035    fusion
Voiiiiiilà! Tu vois, ça ne coute pas plus cher de bien manger

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2036    fusion

Si c'est pour des gosses et plus encore pour des ados, attention avec les épices, l'ail est à proscrire, les trucs trop forts aussi. 

 Pis pour les légumes,vaut mieux faire gaffe à leur cuisson : la tendance ratatouille en conserve avec tout qui gluant, ça les fait gerber, probablement à juste titre.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 17:44:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2037    fusion
Un bon gros bol de pépin de pommes.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2038    fusion
Flag :aime:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2039    fusion

icon_ptdr.gif

Du pain à l'huile

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2040    fusion
Citation :
Pis pour les légumes,vaut mieux faire gaffe à leur cuisson : la tendance ratatouille en conserve avec tout qui gluant, ça les fait gerber, probablement à juste titre.

Légume Vapeur pour les gosses c'est super :bravo: Sinon y'a l'astuce de faire une sauce tomate pour réchauffer des légumes déjà cuit ca leur fait manger n'importe quoi :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]