Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 413 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2131
Pourtant, y'a des similitudes entre ces deux théories

Mais bon, soit
Al bundy vs Georges abitbol
2132
Quelles théories ?
2133
Lapin compris non plus les theories.

+1 pour la loi du vrékicé (plutot ecrit comme ca pour le coup) :oops2:
2134
La théorie des cordes ?
122.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2135
Attation, pour la première fois je suis assez content d'une recette pour la partager avec vous :

LE GRATIN KIVABIEN !

- Des patates
- Du zépinard
- Du chèvre buche
- De la truite fumée
- Crème
- beurre
- Citron
- Miel
- Poivre
- Sel

Fais-y cuire les patates à l'eau, fais-y refroidir pareil, découpes-y en rondelles.
Fouts-y-les dans un plat.
Par en dessus t'y met des épinards. Je les ai pris surgelés en petits blocs (décongelés avec un peu de crème), mais les puristes sauront en compoter des frais.
Encore par en dessus, t'y met la truite en lamelle, pour bien y recouvrir les épinard.
Over the top, le chèvre.
Tu fais un beurre maitre d'hôtel, auxquel tu ajoutes de la crème. Tu goutes. Tu soignes ta brulure chimique dûe au ph de 27 de la sauce. Tu ajoutes du miel pour adoucir. Sel, poivre.
Tu nappes le gratin en faisant bien couler vers le fond du plat.

Four, genre 200°, un certain temps.

C'est très bomg.
2136
pH 27 foutrement basique ton truc sachant que l'échelle pH va de 0 à 14

je sais je sors...
2137

essai moyennement concluant du WE: le curcuma frais

 

alors déjà, c'est davantage un colorant qu'autre chose: ça tâche à mort les doigts, le couteau, la rape, la planche ... une horreur

pour le goût... on va dire que c'est subtil ... ou alors il faut en mettre vraiment beaucoup (et chauffer avec du gras ... ça aide)

en épicerie bio ça coute une blinde par rapport à la version poudre dispo n'importe où

 

bref, je vais garder la version poudre

2138
2139

Hier une première à la maison: des rostis. Bah spa mal du tout

 

Râpez 450gr de patates, et émincez un gros oignon. J'avais jamais prit le risque, mais comme j'avais la tête dans le pâté en fait j'ai aussi râpé l'oignon. Ben même pas mal en fait...

Bref, dans un saladier, battez un oeuf, ajoutez une cuillère à soupe de farine, une grosse cuillère à soupe de crême fraiche épaisse, et une très grosse cuillère à soupe de romarin fraichement ciselé, sel/poivre, et ajoutez vos patates/oignon râpés et touillez.

Dans une poele en téflon cancérigène, mettez un fond d'huile d'olive à chauffer, et déposez une boule de préparation que vous étalerez ensuite avec une spatule en bois. Laissez cuire comme une crèpe, retrournez, et au suivant.

Vous pouvez laisser les rostis se dégraisser sur du salopin, et les mettre 5 minutes au four à 150° pour les réchauffer avant de servir.

 

Assez con à faire, et plutôt très bon

2140