Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 137 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
•soupe/bouillon: saucisson, oseille, fane de carotte, vert de poirreau, carotte, tomate (j'en avais une qui traine, ahhhh j'ai pas réfléchi j'aurai du la mettre dans la salade
•salade: feuilles et dés de tome de savoie. Sauce à déterminer.
•tarte aux pommes-poires (je me tâte à acheter de la poudre d'amande pour absorber l'humidité entre les fruits et la pâtes, et compléter le dessus avec des éfilées.)
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 15:07:33 ]
Will Zégal
Elle nous en a fait un aux agrumes que j'ai l'impression de boire une (très) bonne bière blanche, l'alcool en moins.
Ça fait un super apéro quand on ne veut pas d'alcool (il doit y en avoir 1%). Ça marche toujours très bien après le repas.
Pour l'instant, on tourne avec deux bouteilles en fermentation, mais je pense qu'avec l'été, on va passer à trois, d'autant qu'elle a assez de grains (pour rappel: ceux-ci se multiplient d'eux-même).
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 12:44:04 ]
pek
P'ti déj à la maison c'est smoothie avec fruits du moment, 5mn de blender. Ce matin : 1 banane, une orange, 1 bout de pastèque et (pour la première fois) un rhyzome de turmeric : vachement bon, à refaire
Tu rajoutes de l'eau, ou tu mixes juste les fruits ensemble? j'adore les smoothies, mais je n'arrive jamais à avoir un truc suffisament liquide pour être buvable.
yangtse
El Migo
Ce matin bananes + framboises (congelées
pek
Faut mettre moins de patates
[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 16:21:24 ]
Javier Guante Hermoso
Une belle épaule d'agneau
Comment la confire pour Pâques?
Anonyme
Par contre je peux te donner ma recette perso.
Désosser l'épaule. Dans une poêle faire suer deux oignons et des poivrons avec du thym et une branche de romarin, sel et poivre.
Placer cette préparation, après avoir retiré la branche de romarin, au coeur de l'épaule et la ficeler de manière à obtenir un beau rôti. Saisir ce rôti sur toutes les faces à l'huile d'olive à feu vif. Une fois cela fait, faire une cuisson lente dans un four à 120 degrès pendant une heure trente. Si tu as plus de temps baisse la température à 100 et rajoute 30 minutes cela laisse plus de temps aux saveurs pour se diffuser. L'épaule sera tendre juteuse et gorgée de saveur. Idéalement la servir avec des Rattes et des haricots mange tout.
Petite coquetterie dans une petite casserole faire un beurre noisette et y mettre cinq échalotes finement ciselées. Laisser dorer les échalotes, tention ça cuit très vite. Une fois dorées ajouter une demie cuillère à café de Maïzena, puis une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et mouiller avec un petit verre de vin jaune (enfin un vin légèrement liquoreux). Faire réduire un petit peu, ce sera une sauce qui fera sauter le pain dans l'assiette.
Si tu tiens vraiment à la confire le top c'est de le faire à feu très doux, dans de la graisse de canard avec herbes aromatiques sel et poivre. Plus le feu sera doux, plus la cuisson sera longue, plus le confisage sera réussit.
Bon appétit à tout la monde.
[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 10:15:23 ]
Javier Guante Hermoso
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
un petit verre de vin jaune (enfin un vin légèrement liquoreux)
Du coup et dans le Jura, il s'agit de vin de paille (effectivement liquoreux), et non de vin jaune (sec, oxydé, avec des arômes de noix).
Sinon

dana12
en revanche, hier, j'ai bu en apéritif (après une bonne grimpette à vélo), un vin de cépage : Gros et petit manseng, maison UBY, qui mérite l’appellation (une fine appellation) "légèrement liquoreux". C'est fruité, doux mais ça reste suffisamment acide pour garder un côté sauvage. et je pense que le prix doit être correct, si on veut cuisiner avec (je le verrais bien avec des coquilles St Jacques aux pamplemousses
[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:23:59 ]
Dr Pouet
dana12
Et accessoirement tu connais ce vin dont je parle ? (on ferait peut-être mieux d'en parler dans le forum idoine)
Dr Pouet
dana12
Javier Guante Hermoso
Les citrons verts sont ultra acides ici. Tu peux échanger un tiers du jus de citron pour un autre agrume. Moi je kiffe l'orange sanguine, pamplemousse c'est sympa aussi.
Testé hier avec du bar de ligne et de l'orange sanguine, accompagné d'un taboulé de quinoa à la granny smith et menthe, renversant.
Merci du conseil agrumade
Anonyme
Djardin
Je ne peux pas remplacer ?
et faire son levain soit même, en mélangeanteau et farine pendant 3/4 jours, ça remplace la levure chimique ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
Mais je n'ai plus de levure chimique.
Par contre il me reste des sachets de levure boulangère. Je me demandais donc s'il était possible de l'utiliser à la place de l'autre (ou en modifiant un peu).
Et j'ai vu des "recettes" pour fabriquer son levain soit même, donc je me demandais si certain·e·s l'ont déjà fait et si ça marche.
homme à tête de zizi.
El Migo
Djardin
homme à tête de zizi.
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte