Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 744 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Javier Guante Hermoso

wildchild666

Citation :la trempette
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

Une brique à poulet
Jusqu'ou va se nicher l'innovation.
Donc, oui, à la broche à 200 °, 30 minutes pour 500g, en deux fois. Une première le soir 1h30, puis programmé le matin 30 minutes pour finir la cuisson à midi.

Javier Guante Hermoso

cyar

Et le réchauffage du lendemain, ça aide pas pour le séchage.

Javier Guante Hermoso

Traumax

Il faisait plus de 2 kilos comme même. Du coup les ailes étaient bien crousti. On était facile à glargl 8 sur l'échelle .5 officielle.

cyar

Mais en fait je regarde pas trop ma montre. Je juge la cuisson à la couleur du poulet et si elle me convient, j'y fais une petite entaille dans la cuisse pour voir la couleur de la chair.
Je cuisine comme je fais de la zic, à l'instinct et ça marche assez bien (pour la cuisine en tout cas!)

Traumax

Sté mon premier poulet roti, donc comme tous les puceaux j'ai suivi les conseils trouvés sur le net. Le prochain sera pplus instinctif.

Will Zégal

1/2 h par 500 g me semble même largement excessif.
Sinon, je ne suis pas fan de l'idée de la température basse et cuisson longue. Je trouve que pour avoir un poulet à la fois croustillant, cuit à coeur et juteux, il faut au contraire le cuire brièvement à assez haute température, four chaud évidemment.
Mon four se met par défaut sur 250° quand je le mets sur broche. C'est comme ça que je cuis le poulet. 40 mn pour un beau poulet d'1,5 kg environ. Tu peux pousser à 50 mn pour un 2 kg par sécurité.
Bon, en plus, je vérifie la cuisson à la sonde de température plantée au creux de la cuisse, mais c'est plus par acquis de conscience.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:16:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte