Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1653Posté le 12/07/2012 à 10:21:00
Une brique à poulet
Jusqu'ou va se nicher l'innovation.
Donc, oui, à la broche à 200 °, 30 minutes pour 500g, en deux fois. Une première le soir 1h30, puis programmé le matin 30 minutes pour finir la cuisson à midi.
Franchement, ça dépend de la taille, mais moi, ça serait plutôt autour d'une heure
Mais en fait je regarde pas trop ma montre. Je juge la cuisson à la couleur du poulet et si elle me convient, j'y fais une petite entaille dans la cuisse pour voir la couleur de la chair.
Je cuisine comme je fais de la zic, à l'instinct et ça marche assez bien (pour la cuisine en tout cas!)
Je confirme. 1:30 + 30 mn = 3 fois trop long !
1/2 h par 500 g me semble même largement excessif.
Sinon, je ne suis pas fan de l'idée de la température basse et cuisson longue. Je trouve que pour avoir un poulet à la fois croustillant, cuit à coeur et juteux, il faut au contraire le cuire brièvement à assez haute température, four chaud évidemment.
Mon four se met par défaut sur 250° quand je le mets sur broche. C'est comme ça que je cuis le poulet. 40 mn pour un beau poulet d'1,5 kg environ. Tu peux pousser à 50 mn pour un 2 kg par sécurité.
Bon, en plus, je vérifie la cuisson à la sonde de température plantée au creux de la cuisse, mais c'est plus par acquis de conscience.