Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 652 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1651
Oui vala, aussi. Je le mettrais à pas trop chaud le poulet. Sinon t'achètes une brique à poulet chez habitat.
1652
x
Hors sujet :
Citation :
la trempette

images

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1653

Une brique à poulet  eek

Jusqu'ou va se nicher l'innovation. 

Donc, oui, à la broche à 200 °, 30 minutes pour 500g, en deux fois. Une première le soir 1h30, puis programmé le matin 30 minutes pour finir la cuisson à midi. 

1654
1655
1h30 + 30 min! Trop long!

Et le réchauffage du lendemain, ça aide pas pour le séchage.

 

 

1656
Poussin. Moi le poulet j'y mettrais pas plus d'une heure et quart au total.
1657

Il faisait plus de 2 kilos comme même. Du coup les ailes étaient bien crousti. On était facile à glargl 8 sur l'échelle .5 officielle.

1658
Franchement, ça dépend de la taille, mais moi, ça serait plutôt autour d'une heure
Mais en fait je regarde pas trop ma montre. Je juge la cuisson à la couleur du poulet et si elle me convient, j'y fais une petite entaille dans la cuisse pour voir la couleur de la chair.

Je cuisine comme je fais de la zic, à l'instinct et ça marche assez bien (pour la cuisine en tout cas!) :-D

 

 

1659

Sté mon premier poulet roti, donc comme tous les puceaux j'ai suivi les conseils trouvés sur le net. Le prochain sera pplus instinctif. 

1660
Je confirme. 1:30 + 30 mn = 3 fois trop long !
1/2 h par 500 g me semble même largement excessif.

Sinon, je ne suis pas fan de l'idée de la température basse et cuisson longue. Je trouve que pour avoir un poulet à la fois croustillant, cuit à coeur et juteux, il faut au contraire le cuire brièvement à assez haute température, four chaud évidemment.

Mon four se met par défaut sur 250° quand je le mets sur broche. C'est comme ça que je cuis le poulet. 40 mn pour un beau poulet d'1,5 kg environ. Tu peux pousser à 50 mn pour un 2 kg par sécurité.

Bon, en plus, je vérifie la cuisson à la sonde de température plantée au creux de la cuisse, mais c'est plus par acquis de conscience.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:16:18 ]