Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 470 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1681
Ha ouais mais le grill c'est typiquement le truc qu'il faut que j'évite vu que je voudrais en profiter pour perdre un peu de bide :??: . Mais merci beaucoup pour ton avis !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 15:15:16 ]

1682

Vode> avec le grill ce qui est bien c'est que tu ne mets pas ou peu de matière grasse, donc du coup ça fume très peu...en tout cas beaucoup moins qu'à la poèle. En tout cas chez moi c'est le seul mode de cuisson qui ne fasse pas hurler ce con de détecteur d'incendie qui, je le précise, est tellement sensible qu'il hurle aussi quand je sors tout fumant de ma douche tel un vieux dragon qui pue :Boulet:

 

 

Du coup Truelle, pas trop de gras = un peu moins de bide

Mais je te l'accorde, vu que tu es vite tenté de t'y faire des gros paninis chorizo/chèvre/poivrons, des croques jambon au romarin/gruyère de Savoie, et autres cochonneries à base de fromage/charcuterie/viande...enfin bref, c'est génial, mais dangereux pour un gourmand 

1683
Citation :
croques jambon au romarin/gruyère de Savoie


Oh bordel.
1684

ohhhhh oui! ;)

 

 

Tiens, la dernière fois j'ai testé un truc: 4 grosse noix de St Jacques, grill bien chaud, pchhhhhhhhhhhh pendant une minute même pas, et une fois en place dans la gamelle un p'tit trait d'huile d'olive, une pincée de sel de Guerande, un tour de moulin à poivre, et un peu de basilic ciselé.

Avec des légumes grillées, une petite salade, ça présente méchant et c'est terriblement bon et fin!

1685
Citation :
vu que tu es vite tenté de t'y faire des gros paninis chorizo/chèvre/poivrons, des croques jambon au romarin/gruyère de Savoie, et autres cochonneries à base de fromage/charcuterie/viande...enfin bref, c'est génial


Vindiou ! tu m'étonne ! Un bon croque façon brasserie ralala :bave:

Pour les noix de st jacques, il me semble qu'avec un trait de vin blanc ça le fait carrément aussi. :bave:
1686

Petite impro très sympa hier,  Linguines aux légumes grillés:

 

3 Aubergines, deux poivrons longs (les espèces de gros piments qui ne piquent pas, mais du coup c'est beaucoup plus fin que le gros poivron du commerce).

Les poivrons coupés en deux dans la longueur, les aubergines non pelées coupées aussi dans la longueur en 4 ou 5 tranches un peu épaisses.
Faites griller tout ça au grill (ou au barbecue...éventuellement au four mais ça risque d'être moins bon), environ 5 minutes de chaque côté, avec un peu (j'ai dit un peu!) d'huile d'olive. Quand les tranches sont cuites, réservez les sur une feuille de papier absorbant, une autre feuille sur le dessus, et ainsi de suite. Attendez au moins 30minutes, pour que le papier ait absorbé l'exès d'huile et que vos légumes ne soient pas (trop) gras.

Coupez 3 gousses d'ail, et hachez menu menu les feuilles d'une belle tige de sauge. Un trait d'huile d'olive (de bonne qualité) pour lier tout ça.

Faites cuire vos Linguines (eau salée toussa), et pendant ce temps coupes vos légumes en belles tranches d'un ou deux centimètres de large. Mélangez soigneusement avec vos herbes, et ajoutez une belle pincée de fleur de sel, un tour ou deux de moulin à poivre, et un beau trait d'huile d'olive....


Question: Mais pourquoi se faire chier à absorber l'huile d'olive si c'est pour en remettre?  
Réponse: parcequ'une fois cuits vos légumes (surtout les aubergines)vont s'enrober d'huile, mais n'auront plus cette texture grasse dégueulasse et spongieuse qu'ils peuvent avoir quand ils n'ont pas été préparés avec beaucoup d'amour, oui Madame!

Lorsque vos linguine sont ok, sortez du feu, égoutez, et mélangez délicatement avec vos légumes.

Dressez vos assiettes, et saupoudrez généreusement, mais pas trop, de parmesan fraîchement râpé. Et là, schouingue!

 

 

1687
Citation :
généreusement, mais pas trop, de parmesan fraîchement râpé


Tu veux dire "beaucoup, mais un peu" ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 15:33:41 ]

1688

La règle c'est maxi 200gr de parmesan pour 100gr de pâtes  mrgreen

1689
1690
:mrg:

Dans la série "les recettes improbables mais qui tuent de Mme Belmoufles":

Le Tabou-blé de courgettes:

Alors.

Tu prends le blé, tu le cuis, tu le refroidis
Tu coupes la courgette crue en dés, tu la cuis pas, tu la mets dedans
Tu prends des pistaches (sans coquille, sinon ça fait saigner les dents), tu les concasses, tu les mets dedans
Tu prends des feuilles de menthe, tu les annihiles, tu les mets dedans
Tu prends un citron, tu le zestes zé le presses dedans,
Tu prends du sel, du poivre, de l'huile d'olive, tu le mets dedans
Tu prends l'apéro, parce que dans le frigo, la préparation, tu la mets dedans.
Tu prends ton pied quand dans ton ventre, tu le mets dedans