Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 203 rĂ©ponses
  • 167 participants
  • 227 982 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
VoilĂ  un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester Ă  la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4401
2161977.jpeg
Youtou, oui/non ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 11:23:22 ]

4402
Citation :
Pourtant, juste un butternut, quelques pois cassés et des lardons.
Hier ma femme a refait un truc très bon: le potimarron au four.
En gros, ça se résume à faire une sorte de "soupe" à l'intérieur même d'un potimarron.
63663_w600.jpg
Le potimarron y sert donc comme qui dirait de soupière : on y ôte son chapeau, on y évide pour y enlever les graines dedans, on y remplit avec une préparation à base de crème fraîche et de lardons, on met au four une heure trente environ.
Au cours de la cuisson, les chairs du potimarron ramollissent (celles sous le chapeau, et celles tout autour). On se sert à la louche à même le machin posé au beau milieu de la table. C'est festif, rigolo et quasiment zéro vaisselle à part un petit bol pour chacun des convives.
La recette ici http://www.marmiton.org/recettes/recette_potimarron-au-four_231117.aspx rajoute des châtaignes.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 11:34:46 ]

4403
Cool. J'essayerai ! Cela m'a l'air d'être typiquement le genre de recettes que j'adore : travail quasi nul pour un résultat épatant (dans tous les sens du terme).
4404
yep et puis c'est agrémentable ensuite à l'infini, + châtaignes, + patates, etc.

cette photo donne un peu plus envie:
62144_w600.jpg

4405
x
Hors sujet :
Je me permets de dire qu'effectivement la photo probablement prise par toi ressemblait à une panse de brebis farcie, mangée puis vomie. :oops2:
4406
x
Hors sujet :
Si tavé - juste par curiosité - suivi le lien que j'ai mis dans mon message, cuistre, tu percevrais immédiatement la vacuité et l'inutilité consternantes de ton message et de la misérable pique toute rabougrie qu'il véhicule. :oops2: Je détaille pas la comparaison qui me vient en tête, tout le monde l'a très bien compritte. re-:oops2:

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 13:25:08 ]

4407
x
Hors sujet :
Pourtant t'as pile la tête du mec qui loupe ses photos.:oops2:
4408
Magik web photo bouffe:
2162192.jpeg
Réalité
2162193.jpeg
Et ça reste super bon!!!!
4409
Papa, pourquoi il est tout sale le Monsieur qui nous sert :8O: ?
4410
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Pourtant t'as pile la tête du mec qui loupe ses photos.:oops2:

Tu m'as jamais vu en vache ou en Lopez ? Tu trouves ça raté ?
4411
daRinze dof degg leegi :oops2:
4412
Ne te méprends pas sur ma polyglottie, malgré les airs supérieurs que j'affiche, je ne sais dire que Nagadèf et son pendant Manguifi et répondre Yangui si diam.
4413
Question cuisine :

j'ai des paniers vapeurs en bambou, genre ça :
cuisson-vapeur-panier-bambou.jpg

est-ce que ça les abîme de les mettre au dessus d'une casserole qui cuit des trucs ?
en gros, pas juste de la vapeur d'eau, mais de la vapeur d'eau mélangé à plein de trucs (sel, bouillon, légumes secs, pâtes ...).
Par exemple, la cuisson du riz, ça fait une eau bien "dégueulasse" à la fin. est-ce que cette eau en vapeur risque de pourrir mon magnifique panier ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme Ă  tĂŞte de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4414
Bof je sais pas trop mais du moment que ce qu’il y dessous ne vient pas éclabousser tes paniers je vois pas trop de problèmes là....
4415
Là, l'eau de cuisson des poix-chiches vient de déborder et donc de faire largement plus qu'éclabousser mes paniers icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme Ă  tĂŞte de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4416
dja' d'un point de vue physique, la vapeur d'eau c'est juste de l'eau pure... très différent de l'eau de cuisson qui effectivement contient bien plus de choses.
Place-les suffisamment haut (pas pas trop) pour que s'il y a débordement, ils ne soient pas atteints.
4417
Quand y seront foutus, tu les y mettras au compost.
4418
en les écrasant bien au marteau(c) juste avant, pas oublier!
4419
Et puis les paniers comme ça, ça coûte quelques euros. C'est pas des machins super durables (de lièvre).
Enfin nous, on utilise le notre à peu près sur n'importe quelle cuisson (riz, graines...) et il tient incroyablement bien. Je ne sais même plus qu'elle âge il a.
4420
2166150.jpg
Javé réorganisé mes épices.
4421
Ça ferait un chouette panier à vélo!
4422
Petite impro dominicale pour courgettes en fin de vie.
Evidées, farcies classique végétarien (chair de la courgette, mie de pain, ail, échalottes, piment d'Espelette, gros thym (une plante de chez moi), cives, un peu de lait).
30mn au four à 200°C puis 3mn au grill avec les St-Jacques posées sur le dessus.
Un peu déçu par l'assaisonnement, faut que je peaufine la farce. Si quelqu'un a des suggestions ...
2167968.jpg
4423
Ail + échalotes + piment + thym

Ça fait peut-être beaucoup pour de la Saint-Jacques (qui gagne à exploser pour elle-même non ?)
4424
+1

Avec des Saint-Jacques, j'irais plutôt chercher dans les tonalités légèrement acidulées ou anisées, genre aneth, badiane (léger), fenouil, coriandre, mais aussi basilic, oseille...

Tout ceci se marie justement bien avec les courgettes (également l'origan). Pour celles-ci, tu peux soit jouer l'accompagnement avec les Saint-Jacques, soit le contraste.

C'est ce que je ferais en touchant à peine aux Saint-Jacques, juste avec une pointe de piment d'Espelette directement dessus et des tonalités acidulées sur les courgettes. Mais avec la main légère.

Les saint-jacques, il faut les cuire très peu. C'est délicat au four parce que selon leur grosseur, le temps de cuisson peut varier. En plus, les saint-jacques sont bien sublimées par une friture à feu vif qui développe des saveurs empyreumatiques (saveurs de grillé) dans un bon gras.

La cuisson idéale est obtenue quand on a tout l'extérieur de la saint-jacques qui est grillée et l'intérieur qui reste légèrement translucide. Pour moi, l'idéal est de les faire sauter dans du beurre clarifié : ça permet de chauffer fort pour avoir du grillé en une cuisson courte et le petit goût de noisette que donne le beurre clarifié va très bien à la saint-jacques.
4425
OK c'est noté.
Mais c'est pas tant l'accord avec la St-Jacques qui m'a déçu qu le farce en elle même.
Mais la prochaine fois je tenterai avec fenouil, agrume en effet, ça sera sûrement mieux.
Quand à la cuisson des St-Jacques au grill, 3mn c'était nickel, c'est un poil plus ferme que snacké, mais ça le fait bien.