Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 382 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1691

oh que oui que ça doit être sympa ça!

1692
spacon ça, avec des courgettes. Quelques raisons secs aussi, non ?

y'a pas longtemps, j'ai fait un gaspaccio, l'été c'est divin:

en gros 5 tomates, un piment vert (le tout pas bon du commerce) un oignon (doux, du Vigan svp, mais sinon le pas bon du commerce aussi) un citron, de la mie de pain (mas spaobligé) et du vin blanc (très important).

Ce qui est pénible c'est de peler les tomates et le piment, mais on peut pas y échapper, qaund c'est fait vous avez presque fini, vous pouvez vous envoyer une bonne lampée de vin blanc.

Ensuite, il faut encore tout couper, passer au mixeur, s'envoyer un autre lampée de vin blanc, saler, poivrer, mettre un peu de mie de de pain, mais pas trop. Laisser au frigo pendant que vous finissez la bouteille de vin blanc.

Bon ça, c'est la base, mais le top c'est d'y ajouter du gingembre frais (pas trop hein) du persil, et un peu de menthe.

Une autre variante, c'est de remplacer le vin blanc avec du rosé, ou même du pastis.

La musique adoucit les meurtres...

1693

Les bonnes lampées de pastis entre les étapes, ça doit brûler un peu la langue

1694

bah, non, bé bourguoi du dis ça ?

 

ah oui, j'avais oublier: le filet d'huile d'olive.

La musique adoucit les meurtres...

1695
Citation :
Ce qui est pénible c'est de peler les tomates et le piment


Toi tu connais pas le pèle-tomates Zyliss:

4012_13518.jpg

Efficace sur tomates, poivrons, courgettes, nectarines, etc.

Ridicule sur patates et carottes.

Mais le meilleur ami de l'homme moderne.
1696

je connaissais pas, non.  J'ai un bon vieil économe, la lame est fixe mais ça marche bien tant qu'elle reste suffisamment aiguisée.

 

Les pires, je crois, c'est ceux-ci:

http://blog.pressebook.fr/econome/files/2008/11/econome3.jpg

avec la lame perpendiculaire, et qu'on a vu fleurir dans toutes les cuisines y'a quelques années, pour des raisons qui me restent encore inexpliquées.  icon_non.gif

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 16:59:51 ]

1697

Question: pourquoi se faire chier à peler les tomates si après ça passe au mixeur? 

1698
Ça fait un bout de temps que ça existe et c'est nickel pour les carottes.

Et pour faire des tagliatelles de courgettes. Entre autres.

Voilà mon ustensile pour peler les tomates :

102.jpg

Ça marche nickel. Je pique une fourchette au niveau de la queue, puis je fais chauffer le plus uniformément possible. On voit la peau pulpe bouillonner juste sous la peau qui se décolle. Au bout d'un moment, si on a a été bien régulier, la peau éclate en deux parties qu'il n'y a plus qu'à enlever.
Contrairement aux autres solutions chaude (gaz, eau bouillante), la tomate n'est même pas chaude et peut donc se manipuler tout de suite.
Et avec les tomates rondes, on obtient une tomate vraiment belle et lisse, ce qui est cool pour jolies les présentations.

L'autre jour, j'ai même pelé sans galère avec cette méthode 8 kg d'énormes coeur de boeuf bien difformes et bien mures (qui ont fini en fond de sauce pour les pizza :bave: )

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 18:38:29 ]

1699

P'tain ces Boschs, vraiment du travail de pro!

1700
Citation de 8.5 :
Question: pourquoi se faire chier à peler les tomates si après ça passe au mixeur? 

Parce que les peaux de tomate restent assez dures. Essaye une sauce de tomates avec peau et sans, tu verras la différence.
Encore plus au mixeur. Quand je ne pèle pas, je préfère cuire les tomates coupées en gros morceaux. On bout d'un moment, on peut récupérer les peaux qui se sont détachées.