Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 230 036 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4226
Le fenouil, je le fais souvent juste émincé et mariné un peu dans du jus de citron avec un peu de poivre. Ça marche très bien en apéro / entrée

J'adore ça, c'est aussi une partie de mon pic-nique favori quand je pars en montagne : léger, digeste, gavé de puissance icon_mrgreen.gif Par contre je crois que ma femme le prépare comme toi mais avec aussi un peu de sel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4227
Œuf au plat cuit en rond
Mozza de qualitay en tranches fines
Avocat réduit en purée
Tranche de pain de mie

Une de mes spécialités d'étudiant icon_bravo.gif c'est très bong, je faisais exactement comme lui :

4228
:bave:

Tiens le crumble ratatouille je l'ai fait il y a un mois exactement avec les mêmes ingrédients (juste tout foutu ensemble par flemme). Pas convaincu mais Mme a kiffé sa race.
4229
Est-ce que l'on peut poêler des girolles à la graisse de canard ou j'merite le peloton d'exécution si j'fais ça ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4230
Si c'est bien fait ça passe grave :bave:
4231
Faudrait demander aux cordons bleus du pub, mais pour ma part, je trouve que la petite amertume des girolles s'accommode mal de la simple poêlée. Généralement, je déglace après un passage avec juste de la graisse, avec un vin blanc un peu fruité, voire un porto blanc...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4232
Mais ça dénature pas trop le goût des champignons de déglacer au vin blanc ?

Sinon je vais les faire revenir au beurre et rajouter une pointe de crème fraîche et du persil ciselé en fin de cuisson. C'est pour les
accommoder avec des tagliatelles fraîches.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4233
Putain c'est malin, j'ai faim.

:pavlov:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4234
Une pointe de 2 kg de crème alors :bave:
4235
Citation de Xavier :
Une pointe de 2 kg de crème alors :bave:

La cuisine des mousquetaires ! :bave:
4236

que faire avec du beurre de cacahuète?

j'en ai acheté un pot pour me rappeler le goût que ça avait mais je me vois pas faire des tartines avec uniquement ça...

du coup, des idées?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4237
766018.jpg
Au mieux tu te fais une petite sauce en ajoutant du sucre, de l'eau, du jus de citron, de l'ail écrasé, de la sauce nuoc-mam, une larmichette d'huile de sésame, un soupçon de piment et tu te fais un p'tit stir-fry

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 00:11:15 ]

4238
Chicken satay :bave:
4239
que faire avec du beurre de cacahuète?

Au petit dèj, tu le fous à la place du beurre sous la confiote, ça déglingue, perso, ça + confiture abricot ça me rend dingue.
Dans les sandwichs aussi, genre salade jambon fromage...

Poulet satay c'est pas mal, comme d'autres plats cuisinés à base de cacahuète.

4240
J'ai cuit hier soir des maquereaux.

Je les ai mis dans un plat huilé à l'huile d'olive et avec une goutte de vin blanc (juste de quoi couvrir le fond du plat). Dans chaque maquereaux, j'ai mis deux feuilles de combova. J'ai ensuite tartiné mes maquereaux d'un mélange de moutarde et de crème fraîche.
Cuisson au four 25 mn à 200 ° départ four froid.

Je viens d'en manger froid. Putain le délice ! La dernière fois que j'ai mangé des maquereaux aussi bons, c'est quand avec des potes on avait mouillé le voilier dans l'anse du Bono et été sur la berge au soleil couchant pour faire cuire (à peine) sur un petit feu de bois ceux qu'on avait pêchés quelques heures plus tôt. :bave:

Choppez des feuilles de combova et essayez, ça vaut vraiment, le coup :bravo:

L'accompagnement, du riz parsemé d'une fricassée de poivrons et oignons coupés très fins et un bol de jyfoutout de légumes au chorizo matchait parfaitement.
(dans le jyfoutout : oignons, courgettes, carottes, poireaux et quelques rondelles de chorizo).
4241
Tiens pareil pour les maquereaux : j'avais redécouvert ces bestioles lors d'une sortie à Chausey.
Bouffés une heure après leur pêche : incroyable comme c'était bong :8O:
4242
Citation de sqoqo :
Tiens pareil pour les maquereaux : j'avais redécouvert ces bestioles lors d'une sortie à Chausey.
Bouffés une heure après leur pêche : incroyable comme c'était bong :8O:

:bave: mais carrément ! La dernière fois, on a mangé le soir même à la plancha les maquereaux pêchés par mon père... mais rraaaaaaaaah comment c'est fondant ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4243
Les maquereaux, c'est comme les sardines, des poissons qui sont d'autant meilleurs qu'ils sont frais et qui passent du délicieux au bon au bof au fur et à mesure qu'ils perdent de le fraîcheur.

Là, c'étaient des machins achetés par ma douce samedi. Quand je les ai cuisinés dimanche soir. Il étaient encore convenablement frais, mais rien à voir avec une pèche de l'après-midi.

Mais cette préparation avec des feuilles de combova inside, c'est juste une tuerie.

Le combova, c'est un agrume. J'ai ramené ces feuilles de La Réunion. J'imagine qu'on doit facilement en trouver dans les épiceries exotiques.
4244
:oops2: paye ton bilan carbone, quoi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4245
Hum c'est quoi ce petit gout exotique dans ta sauce ?

Cumbova my lord cumbova...

:fleche:
4246
+1 pour les maquereaux, un de mes poissons préférés.
Et crus c'est délicieux, filets marinés citron ou vinaigre de framboise, avé des oignons et des baies de Sechuan :bave:
4247
Citation de j-master :
:oops2: paye ton bilan carbone, quoi

Tu parles du chalutier ? :-D
4248
Bonjour
J'ai un petit coquelet qu'on m'a donné.
Des idées de recettes??
Al bundy vs Georges abitbol
4249
Qu'est ce qui te botte au départ, sucré salé, salé, aigre doux ?

Parce que là comme ça je le vois bien avec des pruneaux préalablement trempés dans un cognac et des fèves au beurre.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:25:01 ]

4250
Citation de Heiskellingtonberg :
Qu'est ce qui te botte au départ, sucré salé, salé, aigre doux ?
j'ai une preference pour le sucré-salé, mais ce n'est pas exclusif

Citation de Heiskellingtonberg :

Parce que là comme ça je le vois bien avec des pruneaux préalablement trempés dans un cognac et des fèves au beurre.

:aime2:
Al bundy vs Georges abitbol