Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 461 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1701

 

Citation :

 

Ça fait un bout de temps que ça existe et c'est nickel pour les carottes.

Et pour faire des tagliatelles de courgettes. Entre autres.

 

 

 

l'économe fait les carottes très bien, pour les tagliatelles j'ai franchement jamais essayé.

 

Citation :

Parce que les peaux de tomate restent assez dures. Essaye une sauce de tomates avec peau et sans, tu verras la différence.

 

oui, et c'est même pire parce que tout est crû, et ça donne l'effet d'avoir des tous petits bouts de plastique, genre confettis dans ton gaspacho. icon_cry.gif

 

La musique adoucit les meurtres...

1702
Will: t'es cuissot pour D&CO?
1703

et encore tu l'as pas vu quand il décolle la tapissserie avec son économe. bravo

La musique adoucit les meurtres...

1704

J'ai détourné ton hambubeefburger, 8.5, ça donnait :

Petit pains grillé au grille-pain

Tranche d'aubergine frite+origan

Moutarde Maille au miel

Beouf haché+olive noires+ail, Poivrésel

Une tranche de gouda de chèvvre

Salade mesclun hachée

bave

Je vais faire d'autres essais...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 22:04:29 ]

1705

bave

Aussi, mon père m'a ramené des légumes de sa ptite serre, des courgettes énormes des tomates rouges jaunes, des variétés un peu étranges, des poivrons, sté délicieux.

ça donne envie de s'y mettre, ça prend pas beaucoup de place en fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1706

J'ai découvert la variété Green Zebra en tomates, très goutu ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1707
carbonara sans oeufs.

faire colorer légèrement des pignons de pin et réserver
faire légerement griller de la poitrine porc fumée ,réserver.
déglacer la poele au vin blanc ,ajouter un peu de curry , et réserver.
quand les spaghettis sont cuits , verser un peu de creme liquide et l'ensemble de ce qui a été réservé.

cette carbonara sans oeufs est surprenante par ses arômes et plus légère que la carbonara classique.
et c'est facile à faire.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 15:09:18 ]

1708

ça a l'air très bon mais par pitié, merci de ne pas appeler ça une "carbonara" ... vu que ça n'a rien à voir  facepalm (mais alors rien du tout)

 

pour rappel des pâtes à la carbonara ce sont :

des pâtes longues en ruban (fettuccine ou tagliolini ...) cuites al dente dans un grand volume d'eau salée

de la pancetta ou de la guanciale détaillée en petits morceaux fins et sautés

pour la sauce des oeufs battus (souvent 50% jaune d'oeuf / 50% oeuf entier) avec un peu d'eau de cuisson et du pecorino romano fraichement rapé

pour lier tout ça on fait sauter les pâtes à peine égouttées avec la pancetta dorée, hors du feu on y ajoute les oeufs battus, on touille bien de façon à faire épaissir les oeufs avec la chaleur résiduelle, on ajoute généreusement du poivre noir fraichement moulu (mouture épaisse), on touille un dernier coup, on sert et c'est tout !

(pas de spaghettis, pas de crème fraiche, pas de parmesan, pas de lardons, pas de pignons, pas de curry ou de vin blanc ! tout ça correspond à d'autres recettes que la carbonara)

pour info, l'ajout de crème fraiche dans une carbonara est souvent appelé "carbonara ricca". c'est une variante visant principalement à rendre la préparation plus pratique et moins chère: la sauce peut alors être faite à l'avance et se conserve qq heures au frais voire qq jours si on ajoute un jaune d'oeuf dans l'assiette au tout dernier moment (alors que la durée de vie des œufs à peine chauffés de la recette originelle est de l'ordre de la demi heure). ça évite aussi se rater et de transformer les œufs en omelette ou de les laisser crus au moment de l'assemblage.

c'était ma crise d'intégrisme du jour mrgreen

1709

tcheck!!!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

1710
Krava, c'est toi qui a écrit l'article wiki?