Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 524 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1201

pas mieux

mais t'es pas obligé de faire un bete riz blanc. Comme ta preparation est douce, tu peut un peu pimenter ton riz.

Tu peux aussi le cuire au lait de coco, si il n'y en a pas dans ta preparation de base. pour un effet sucré-sucré alors.

Ciboulette aussi ça le fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1202
En fait j'avais pensé à un riz safrané et un complément d'oignons, champignons noirs revenus à l'huile et à la sauce soja.

Sinon les pattes chinoises (celles vendus en formats savonnettes).

Riz au lait de coco : pas mal comme idée
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1203
Pourquoi pas des Udon Noodles?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1204
1205
J'étais en Sicile il y a deux mois, et j'avoue les sandwiches dans les ptits troquets pourris, faits avec des vrais fromages et de la super charcuterie, c'est pas une légende. Et ça change tout.
1206

yep, mon pote dont la copine est italienne y va régulièrement et dit la même chose que dans la BD. Le moindre troquet fait de la super bouffe, toujours à base de bon ingrédient.

Sinon là, je vais mater un doc sur les parents de Scorcese, apparemment Maman Scorcese y livre sa recette de pate boulette de viande sauce tomate sicilienne.

je vous la livre bientôt...

1207

+1 je bosse souvent en Italie, savent bouffer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1208
Citation :
J'étais en Sicile il y a deux mois, et j'avoue les sandwiches dans les ptits troquets pourris, faits avec des vrais fromages et de la super charcuterie, c'est pas une légende. Et ça change tout.

Ça prouve bien qu'il faudrait tuer 80% des restaurateurs français. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Une fois, quittant Bordeaux, on tente les petites routes parce que énorme bouchon sur le pont d'Aquitaine. Travaux plus accident = combo tu seras pas rentré à la maison à l'heure de toutes façon, alors autant visiter la campagne.
On se retrouve paumés et affamés dans des petits bleds de la région bordelaise où y'a pas un restau. Mais tout à coup, miracle, on voit "sandwiches à toute heure" sur la vitrine d'un troquet.
On s'arrête. Je vais voir... La patronne me dit "vous composez votre sandwich comme vous voulez. Passons à côté."
A côté, c'est une petite épicerie tenue par la même.
" Vous n'avez pas de jambon ?
- Si. Cuit ou sec ?"
Et elle envoie son barman chercher le jambon chez sa maman qui, je le comprends après, tient la charcuterie un peu plus loin. Et passer prendre des baguettes fraîches à la boulangerie.

Moralité : pain à tomber, jambon fraîchement coupé excellent, fromage parfaitement affiné (même l’emmental du bête jambon-fromage de ma douce(©) déboîtait) et quelques feuilles de salade fraîches et croquantes et rondelles de tomates goûtues tout plein... c'est pas sorcier de faire un sandwich qui déchire sa mère de sa race de la mort qui tue.

Au lieu de ça, on nous sert généralement du jambon sous vide dégueulasse, du fromage sans goût qui ressemble à du plastique resté au soleil, de la salade qui ressemble à une vieille serpillère et des tomates sans goût dont le jus transforme le pain en épogne, le tout - quand c'est pas à Paris - le plus souvent dans une baguette médiocre, voire pas bonne.

Ceci dit, faut reconnaître qu'il y a quelques boulangeries qui savent faire des sandwichs dignes de ce nom.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 12:24:10 ]

1209
x
Hors sujet :
+1 et d'ailleurs pour les parisiens, il y a un traiteur place Maubert qui fait des sandwiches avec ses bons produits frais, et là attention.
1210

On cherchait un restaurant où manger à marseille, le patron d'un bar nous voit passer et propose de manger chez lui. Un coup d'oeil à l'intérieur, 3 piliers de comptoirs qui fument, peu emballant voire glauque. Le type insiste, nous propose un couscous maison, on accepte.

Il nous installe dans une arrière salle, enfin on s'installe puisque c'est nous qui descendons les chaises et mettons la table. Couscous maison délicieux, filet de boeuf, salade verte, purée pour les gamins. Aucune présentation dans l'assiette, couvert de cantine d'école. Pour les desserts, il nous dit de nous servir dans le frigo : mousse au chocolat maison + quelques oranges qu'il nous propose d'embarquer avec nous s'il en reste. 
A la bonne franquette.

Je m'avance pour payer, lui demande combien ça fait. Il me réponds : combien tu veux que ça fasse ? j'hésite... il me dit : 50 euros ça va? sur ça va! On était 3 adultes et 6 enfants.

Troquet improbable ou tu t’arrêterais même pas boire un coup tellement ça parait triste et pourtant...