Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 890 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1721
Avant-hier, puisqu'on est dans les tartes:

1 aubergine épluchée et coupée en lamettes, qui cuit 10 minutes à la poele avec un peu d'ail et d'échalote, et de l'huildoliv'. Puis 2 oeufs battus avec du lait ou de la crème + cumin + piment de salopette, puis une pate feuilletée du commerce recouverte de dés de mozza, puis tout le reste dessus, puis au four. 25 minutes à 200

Miam
1722
:-p:humm:


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1723
Hier soir un de mes classiques , très facile à faire .

émincer une échalote , la faire revenir avec un poil de beurre et une pointe d'huile d'olive , dans une autre casserole faire bouillir 25 cl de vin rouge pour éliminer l'alcool , une fois le vin bien réduit y verser les échalotes et y incorporer du fond de veau - laisser réduire jusqu'a avoir la texture désirée(attention trop réduit est c'est trop salé because fond de veau)


Cette sauce a un nom mais me rapelle plus :oops2: , très bonne avec le canard .Personnellement je la sers avec des blancs de poulet et des pattes fraîches
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1724
Krav va nous la donner.

Moi, j'ai testé la salade cuite. C'est un truc que j'ai toujours détesté, donc je n'en ai pas mangé depuis des années.
Mais hier, un voisin nous avait donné une énorme salade (genre laitue transgénique) dont il nous avait dit de ne manger que le cœur. Les grosses feuilles très vertes de l'entourage étaient effectivement un peu dures et légèrement amères.
Mais ça me faisait un peu chier de balancer une telle quantité de salade, ce qui m'a décidé à tenter le coup de la cuire.

Recette :
- faire pré cuire quelques pommes de terre (pas jusqu'à la cuisson complète)
- faire sauter des lardons et un oignon émincé. À la place des lardons, on peut utiliser des tranches de poitrine fumée. C'est ce que j'ai fait et c'était top.
- Ajoutez les feuilles de salade coupées en morceaux.
- Quand la salade a perdu son eau, ajouter les patates en morceaux. Salez, poivrez, laissez cuire encore un peu.
- Avant de servir, ajouter un peu de crème fraîche épaisse et remuer pour lier le tout.

Résultat : ça déchire.

Conclusion, je ne sais pas si la salade cuite qu'on m'a fait bouffer dans mon enfance était dégueulasse ou si mon goût a évolué, ou encore si cette recette permet de bien faire vivre le côté un peu amer de la salade (qui ici s'équilibre très bien avec la douceur des pommes de terre, de l'oignon et de la crème fraîche), mais c'est une recette que je referais désormais régulièrement à la saison des salades qu'on vous file en quantité industrielle. :aime:
1725

La sauce en question est une "marchand de vin", (variation de la bordelaise en simplifié).

La difficulté étant de trouver du fond de veau digne de ce nom (avec vraiment du veau dedans, sans exhausteur de gout ni agent texturant...)

pour info: recette de la sauce bordelaise dans les règles de l'art (quasi identique à celle d'escoffier)

 

coté salade cuite, j'ai testé récemment un truc tout simple et juste très bon:

les sucrines sautées: virer le trognon, couper en 2 dans la longueur, marquer au beurre salé, couvrir et laisser à feu tout doux qq minutes, découvrir , assaisonner, un p'tit coup de chaud et c'est prêt

pour l'assaisonnement ça permet plein de choses selon l'accord avec le reste du plat (trucs testés qui vont bien: poivre / cannelle / cardamome / anis / genièvre, 5 parfums, 4 épices, herbes fraiches...)

attention, à ne pas laisser à couvert trop longtemps... le coté a peine cuit et légèrement croquant fait beaucoup

Classiquement on peut ajouter une échalote ciselée, de l'ail, des lardons... mais perso je les préfère "nature" avec qq pommes de terre vapeur en accompagnement d'une belle pièce de veau ou d'un poisson un peu corsé

 

1726
Ce soir, je fais des hamburgers au Chavignol et aubergines grillées. J'en schwouingue d'avance!
:bave:
1727
J'ai failli avoir un accident de café. Glargl :bave:
1728
Dîtes, ça fait plusieurs fois que je vous lis utiliser de l'oignon rouge, c'est votre caramel au beurre salé à vous, ou vous lui trouvez quelque chose de spécial ? Perso je l'utilise plutôt pour les salades, cru, à la base.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1729

Il est plus sucré comme tu l'as sans doute remarqué. bravo


 

Hors sujet :

 

Citation :

Dîtes

 Han dommage, dès la deuxième lettre. redface2

:toilb:

 

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1730
Citation :
Il est plus sucré comme tu l'as sans doute remarqué.

ué pas faux, mais du coup, il perd pas de son intérêt une fois cuit dans de l'huile do'live, du beurre et revenu à la crème ? :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam