Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 840 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4301
Recette d'enfance (facile à faire faire par des enfants d'ailleurs) : oeufs au nid.

Tu prends des brioches rondes individuelles. Tu coupes le chapeau et tu creuses à la cuillère. Tu casses un oeuf dedans, tu remets le chapeau et hop, au four jusqu'à cuisson (10-15 mn de mémoire).
4302
Une bonne recette avec des œufs et de la brioche, c'est le diplomate. Facile à faire (à peine plus complexe que la recette de Will), et ça étonne son monde !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4303
Tu peux les faire cuire, à mi-chemin entre dur et mollet (5min30 ?) et ensuite tu vire la coquille et tu les laisse dans un bocal avec une marinade (sauce soja, des épices qui traînent, du bouillon ...).

Et en gros, ça se conserve un peu. et ça leur donne le goût (et la couleur !) de ma marinade.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4304
Citation :
tu les laisse dans un bocal avec une marinade

full.jpg

4305
On a aussi meringue, quiche, crème anglaise, choux....
4306
A une semaine de la date c'est un peu limite pour les faire couver, sinon les japonais font des œuf qui prennent l'aspect d'une gelée brun foncé, l'oeuf de cent ans ...
4307
Citation :
les japonais

Citation :
l'oeuf de cent ans .

argh
4308
Sinon Scotch Egg, grande spécialité écossaise :
tu fis un œuf dur, tu l'entoure de chaire à saucisse, tu l'entoure de panure et tu fais frire.

parce que.

homme à tête de zizi.

4309
Citation :
tu fis un œuf dur, tu l'entoure de chaire à saucisse, tu l'entoure de panure et tu fais frire.

Et après t'en fais quoi ?
4310
Tu le manges avec des frites accompagnées de vinaigre de malt et avec du whisky, quelle question ?

homme à tête de zizi.

4311
Concernant la cuisson d’un simple steack : j’ai entendu des thèses différentes par différents bouchers. Le meilleur d’entre eux, recommande le grill en plaque fonte sur gazinière en l’ayant légèrement huilé avec de l’huile de pépin de raisin ; et quand il le fait lui-même, c’est effectivement mortel. Mais je n’obtiens pas un aussi bon résultat. Je crois que la façon dont je réussis le mieux est : au beurre, dans une poêle (épaisse).

Quelles sont vos expériences et vos recommandations (grillées) en la matière ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:06:54 ]

4312
Au beurre dans une poêle normale uniquement le deuxième samedi du mois avec une pièce de cinq francs dans la main droite et toujours en direction de Jérusalem.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4313
Faudrait avoir la méthode du jisk

Moi, le steack doit avoir une épaisseur minimale, sinon impossible d'avoir quelque chose qui vaille le coup.

Poêle inox, très chaude, huile + un peu de beurre.

Edit : en huile , pépins de raisin ou tournesol mais jamais huile d'olive ( que j'utilise abondamment à plus basse température pour mijoter etc..)

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 22:58:22 ]

4314
Micro-ondes ?

homme à tête de zizi.

4315
en vrai, soit c'est haché, cru et tartare.

Soit je laisse faire ma meuf.
et dans ce cas là, si j'ai bien suivi c'est poêle chaude, du sel sur la poêle, mais pas de matière grasse. ça prends rapidos de chaque côté, puis on retire du feu et on couvre quelques minutes.

homme à tête de zizi.

4316
Sqoqo : c’est à peu près ce que je fais. :boire:

Citation de Rifki :
Au beurre dans une poêle normale uniquement le deuxième samedi du mois avec une pièce de cinq francs dans la main droite et toujours en direction de Jérusalem.

Merci pour ces précisions techniques. :bave:

Djardin : ben justement je suis un poil réservé par la méthode sans gras. Ou alors c’est qu’il me manque une grosse astuce ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:12:56 ]

4317
J'ai jamais essayé direct dans la friteuse, mon coup de cœur ça reste le feux de bois.
Mon beau-père a un appareilqui ressemble à un gaufrier, ça fonctionne super

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:16:26 ]

4318
Pour moi, c'est plaque de fonte sur la plaque de cuisson, hyper chaude. La plaque de fonte est parfois graissée à l'huile d'olive. Je sale la viande avant cuisson(5 min avant, le temps que la plaque chauffe), ce qui lui fait perdre un peu d'eau en surface.
Je fais un premier aller retour rapide sur chaque face puis cuisson courte de chaque côté.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4319
Pareil. Gril en fonte bien bien bien chaud, léger graissage à l'huile avant de placer la pièce de viande dessus. Cuisson brève sur chaque face (pas d'aller-retour pour ma part, sauf si nécessité d'allonger le temps de cuisson selon le goût du destinataire) et repos quelques minutes dans une assiette chaude, le four tiède ou à défaut une poêle légèrement chauffée.

A défaut de gril, à la poêle avec un peu de beurre clarifié, mais c'est loin d'être aussi bon.
4320
Aujourd'hui on est en Espagne. Enfin en Catalogne. Avec mon beau frere on est allés ce matin se réfugier dans la petite dépendance à côté de sa grand et belle maison de pierre dans les contreforts de l'Alt Emporda pour cuisiner. Cette bicoque est le théâtre des grandes bouffes de tous les vieux du village.

On a fait un feu de bois pour réchauffer la bicoque et j'ai mitonné pendant trois heures une fantastique blanquette, avec des petits oignons grelots confits, des champignons frais, et plein de légumes du jardin pour le bouillon. Pendant ce temps, le beau frere nettoyait et vidait 4 kilos de petits poissons, congres, rougets, rascasses, et pilait des petits crabes et crevettes pour préparer un fumet de poisson qui servira pour la fideua dans deux jours

Le tout en sirotant un moscatel hors d'âge préparé par le grand père et vieilli dans un fut de chêne dont on le tire directement.

4321
toddler-asking-for-more-food-AN3010.jpg

'foiré... :fache::(((
4322
Je te souhaite de marcher sur un lego.
4323
Et de fermer le coffre sur le parking d'un Auchan catalan.
4324
Post signalé à la modération pro indépendantiste et au Père noël par la même occasion :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4325
Citation de Xavier :
Aujourd'hui on est en Espagne. Enfin en Catalogne. Avec mon beau frere on est allés ce matin se réfugier dans la petite dépendance à côté de sa grand et belle maison de pierre dans les contreforts de l'Alt Emporda pour cuisiner. Cette bicoque est le théâtre des grandes bouffes de tous les vieux du village.

On a fait un feu de bois pour réchauffer la bicoque et j'ai mitonné pendant trois heures une fantastique blanquette, avec des petits oignons grelots confits, des champignons frais, et plein de légumes du jardin pour le bouillon. Pendant ce temps, le beau frere nettoyait et vidait 4 kilos de petits poissons, congres, rougets, rascasses, et pilait des petits crabes et crevettes pour préparer un fumet de poisson qui servira pour la fideua dans deux jours

Le tout en sirotant un moscatel hors d'âge préparé par le grand père et vieilli dans un fut de chêne dont on le tire directement.

Hier matin on est remontés à la petite maison. Douce odeur un peu écœurante de poisson fumé, de feu de bois. On a commencé par rallumer un feu. On a sorti des grandes paella en acier pour préparer la suite. La paella, c'est bien la poêle qui sert à préparer le plat du même nom. On a émincé des poivrons et oignons énormes, gorgés de soleil, qu'on a fait fondre à l'huile d'olive. On a ressorti le fumet de poisson qu'on a filtré et fait chauffer doucement.

Puis on a mis la préparation de poivrons et oignons dans les paella, et on a nappé le tout avec le coulis de tomates maison de la grand mère. Tomates venant du jardin ensoleillé 300 jours par an, un peu trop mûres. Le coulis, elle le fait cuire pendant plusieurs heures à feu très doux, avec l'huile d'olive d'un vieux pilier du village. Sorti du pot, on le prendrait directement sur du pain grillé.

Une fois la base préparée, on a mis la paella sur le brûleur à gaz et on a commencé la cuisson. On y ajoute des vermicelles, quelques louches de fumet de poisson, des oignons grelots confits qui restaient. Et quelques palourdes jetées à la volée. Une fois le bouillon absorbé, la Fideua était prête. Deux fois trois heures de travail en cuisine, à refaire le monde dans cette petite baraque dans laquelle résonnent encore les rires des soirées des vieux villageois, l'un chasseur, l'un pêcheur, l'un maraîcher, à la lueur d'un vieux lamparo de récupération.

Et toujours ce Moscatel...

2077175.jpg

Un vrai régal. Un délice