Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 431 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1711

euh nop ... je dois avoir à peu près les mêmes sources que l'auteur (en ce qui me concerne un vieux bouquin italien de cuisine italienne familiale, un chef italien un peu intégriste sur les bords et qq séjours en Italie)

 

du coup je le trouve très bien cet article wiki mrgreen  (alors que coté cuisine, wiki c'est souvent pas tip top)

 

1712

J'ai trouvé le moyen de faire sonner les carottes comme de la frangipane ( ça sert à rien sauf si on a pas de frangipane... icon_mrgreen.gif mais je jure que ça marche )

Cuire des carottes al dente dans de l'eau bouillante avec des fleurs d'anis étoilé.

Glaçage au beurre, sucre blanc, eau, safran.

ça peut rendre service. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1713

Et donc faire une galette des rois aux carottes ?

http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif

1714

Cette histoire de Carbonara ça me rappelle un pôte qui faisait de la "Bolognèse" avec du ketchup et des lardons. P'tain c'était pas triste facepalm

 

 

Sinon, avant hier j'ai fait une petite cagade qui s'est vachement bien terminée.

Je voulons faire une soupe de courgette pour la manger froide façon Gaspacho. Puis en fait j'ai un peu zappé le truc, et j'ai laissé cuire mes courgettes juste avec de la flotte. Je me suis dit que j'allais foutre ça en l'air, puis finalement le lendemain j'ai quand même assaisonné à froid, ajouté des oignons doux, de l'ail, de la sauge, du basilic, un peu de piment d'Espelette, du cumin, sel et poivre du moulin. Un coup de mixeur sur la tronche et roulez jeunesse.

Glacé c'était terriblement térrible!!!

1715

dans le genre courgette en soupe froide (ou chaude d'ailleurs), je recommande très fort l'association courgette / roquefort (ou autre bleu plus ou moins goutu, tant qu'il n'est pas trop salé)

faire suer sans coloration les courgettes en tronçons avec une gousse d'ail, un petit oignon doux, mouiller à auteur et laisser cuire doucement (assaisonner légèrement avec du sel de céleri et du poivre blanc)

Mixer finement. verser dans les bols / verrines / assiettes creuses ... comme pour le service

ajouter avec parcimonie des miettes de roquefort dans la soupe encore bien chaude (ne PAS touiller ou alors à peine)

au dernier moment verser une larme de porto ou si vous en avez une larmichette d'un bon vinaigre balsamique (15 ans mini)

se sert chaud, tiède ou bien froid

très bon, inratable et après 2 - 3 essais on choisit bien son fromage et on le dose juste comme il faut pour que ça soit bien équilibré

1716

Humpf, ça doit pas être vilain effectivement avec du bleu. En ce moment je redécouvre le Bleu des Causses, va falloir que j'essaye!

1717
Recette de barbare avec laquelle je me suis tapé le cul par terre hier :

- un oignon rouge émincé sauté dans un poil d'huile d'olive. Ne pas trop cuire les oignons : bien chauds, un peu grillés, mais restent très croquants. Un coup de sel, un chouilla de poivre noir et un peu de piment d'Espelette.
- une bonne tomate longue bien goûtue coupée en quartiers fins.
- un coup de fleur de sel et de poivre blanc sur la tomate
- les oignons versés dessus.

Comme quoi avec des bons produits, y'a pas toujours besoin de se casser la tête. Et la recette est presque plus longue à écrire qu'à faire.
1718

dans le genre recette simple:

Faire une julienne carottes / courgettes / céleri rave

Faire suer avec une petite échalote et un peu de beurre (saler à ce moment si vous utilisez du beurre doux). ajouter un trait de jus de citron, couvrir et laisser à feu très doux

Détailler du filet de dinde en dés, saupoudrer de 5 parfums et mettre avec les légumes. laisser cuire doucement à couvert qq mn. ajouter une cuillère à soupe de crème épaisse et un peu de piment d'espelette. touiller délicatement et éventuellement donner un petit coup de chaud)

 

selon votre goût, les légumes peuvent être fermes ou fondants et les dés de dinde plus ou moins cuits (à peine cuit c'est tendre mais a peu de goût, très cuit c'est plus goutu mais plus sec et ferme... entre les deux ça me semble bien)

perso je préfère laisser découvert une fois la crème ajoutée ==> ça donne plus de liant. si on couvre le résultat est plus liquide

 

servir dans des petits bols avec une pincée de fleur de sel et qq herbes fraiches ciselées (basilic rouge et coriandre par exemple). ça fait une jolie entrée (ou un chouette plat dans une assiette creuse)

 

=> pointe de raffinement, ça vaut le coup d'essayer différents sels pour la finition

la fleur de sel de guérande est un classique

du gros sel gris marche bien mais est difficile à doser

du sel rose de l’Himalaya marche moyen (bon mais trop fin coté texture)

les sel noirs (Hawaï ou Mexique) sont esthétiquement au top mais incongrus coté goût

mon préféré est le sel rouge d'Hawaï (utilisé brut)

1719
:aime::aime:

j'ai tout compris.


Typique genre de plats qu'on se fait. Vais tenter tiens. Y a bon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1720

Petite tarte sympa hier:

2 oignons doux, 2 grosses échalottes, 3 gousses d'ail, tout ça à revenir sur feux doux avec un filet d'huile d'olive et des pitites herbes de provence.

Pendant ce temps, battez deux oeufs, ajoutez 2 grosses cuillères de crème épaisse, sel, poivre, et un demi Chavignol coupé en petits morceaux.

Quand les oignons sont cuits, versez les dans votre mélange et melangez le tout.

Faites préchauffer le four à 200°, et étalez une pâte brisée du commerce dans votre plat. Bon, avec une pâte maison clair que ça doit être mieux, mais là ça a l'avantage d'être prêt en moins de 10 minutes!

Badigeonnez votre fond de tarte de moutarde, versez votre mélange, repliez les bords, et c'est parti pour 25minutes à 200°.

Très très bien!

 

Astuce de gourmet: Pourquoi replier les bords de tarte après avoir versé le bordel dedans, et pas avant, POURQUOI????

Parceque votre croute de tarte sera fourrée bave