Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 374 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1601

will => j'avais bien compris ... mon post portait au moins autant sur la difficulté de préparation pour le boucher. sinon pour l'agenda toussa on s'appelle mrgreen

1602
1603

facepalm

1604
agueule à la récré.
1605
Hier, curry de crevettes.

Versez un peu d'huile dans votre work, et faites revenir 1 oignon et 2cm de gingembre haché pendant 2 minutes. Ajoutez 2cc de tandori, 2cc de cumin, 2cc de paprika, et 1/2cc de pâte de curry rouge sans cesser de remuer. Ajoutez une petite boite de concentré de tomate, et 2 oignons verts hachés. Faites chauffer encore 2 minutes, et ajoutez une boite de tomates concassés (ou maison c'est mieux) et 250ml de lait de coco.
Faites réduire 5min, et ajoutez 500/600grammes de crevettes décortiqués. Baissez le feu, et laissez cuire encore 5 minutes. Hors du feu, ajoutez une bonne poignée de coriandre hachée.

Servez avec du riz basmati vapeur (dans le petit bac du cuiseur, 1 tasse de riz et 1 tasse 1/4 d'eau...et de l'eau dans le cuiseur bien sur...et vous laissez cuire 45 minutes)

té té bon! :bave:


1606
Oh conG ! Curry de poulet et basmati pour moi à la même heure !

Perso, le curry je ne le mélange que rarement avec d'autres épices, surtout que j'en avais de la bonne que l'on m'avait ramenée. Mais grosso modo on est pas loin : je mets un peu de crème fraîche, lait de coco aussi, réduit, et feu.
Bon c'était la version "flemme", donc ça a moins de gueule que ta recette c'est sûr. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1607

fenouil braisé à l'orange

un accompagnement plutôt simple et qui va très bien avec les poissons et en particulier avec le thon (le albacore est très bon, pas trop cher et pas du tout en voie d'extinction)

pour 2:

prendre un beau fenouil, virer la base et les têtes, le couper quartiers

ciseler grossièrement une échalote et la faire suer 1 à 2mn dans un peu de beurre (ne pas oublier de saler dés le départ)

ajouter les épices: 1/2 étoile de badiane, qq lamelles de gingembre, qq grains de poivre (idéalement du poivre long concassé)

mettre les fenouils et faire sauter le tout qq instants (il est important de chauffer les épices et d'enrober le tout avec le beurre)

mouiller à auteur avec du jus d'orange (compter environ 1/2l), porter à ébullition, couvrir, et oublier 1h à feu doux (on doit avoir un tout petit bouillon)

débarrasser les fenouils (les garder au chaud), filtrer le jus, corriger l'assaisonnement et le mettre à réduire => on doit obtenir un jus nappant. ne pas hésiter à ajouter un peu de jus de citron au dernier moment pour donner un peu de peps à l'ensemble

 

dresser tel quel avec par exemple un pavé de flétan roti, ou du thon juste grillé et un peu de fleur de sel, voire un saumon caramélisé

avec du thon mi cuit ça marche très bien en ajoutant 2-3 rattes du touquet; dans ce cas on peut aussi monter le jus comme un beurre blanc

dans un registre très différent, cet accompagnement marche très bien aussi avec du canard

1608
Sympa.

J'ai essayé un truc beaucoup plus simple hier soir : betterave en croûte au gros sel.

On met un lit de gros sel (2-3 cm) au fond d'une cocotte. On y place les betteraves crues, non épluchées (mais sans les fanes et bien lavées). On couvre de gros sel. On met (sans couvercle) au four préchauffé à 160 ° et on laisse cuire une heure. Ensuite, on laisse reposer 30 mn et on sert.

Je l'ai fait avec des petites betteraves allongées (ça doit être des crapaudines). C'est à se taper le cul par terre. :8O:
J'ignorais que la betterave puisse être aussi bonne.
Ça accompagnait super bien les magrets de canard au barbeuc.
1609

un post dans dans le thread consacré au thé me rappelle ce truc tout con et hyper efficace: le bouillon de volaille réglisse & citronnelle en accompagnement des poissons

 

==> prendre une grande casserole d'eau (~3l), 1 baton de citronnelle et 1 baton de réglisse, 1 carcasse de poulet, un petit morceau de beurre

écraser grossièrement la citronnelle et le bâton de réglisse, casser la carcasse, sauter rapidement dans un peu de beurre, un belle pincée de sel, mouiller avec l'eau, porter à ébullition

10 bonnes minutes après l’ébullition, gouter ==> si le gout de réglisse et de citronnelle vous semble suffisamment intense, les virer, sinon le laisser qq mn supplémentaire. laisser la carcasse à petit bouillon et à couvert pendant une heure de plus, filtrer

 

peut s'utiliser de suite ou se garde en bouteille qq jours au frigo (se congèle très bien aussi)

 

recette qui va bien avec

prendre un beau morceau de thon albacore (pavé ou longe), qq légumes de saison à détailler en julienne (et à blanchir rapidement si vous avez envie)

saisir le thon rapidement sur toutes ses faces avec un peu d'huile, finir la cuisson à four tiède (5mn à 80°C) (le cœur est quasi cru)

caraméliser 1 cuillère à soupe de sucre roux dans la poêle, allonger avec de la sauce soja et stopper la cuisson avec un petit morceau de beurre (ça prend 5 mn... ça tombe bien avec la fin de la cuisson du thon)

hors du feu, enrober le morceau de thon de sauce caramélisée

dressage: dans un assiette creuse ou un petit bol mettre un peu de julienne de légumes, fendre le morceau de thon dans la longueur, déposer sur la julienne, parsemer de qq herbes fraiche et compléter à mi hauteur avec le bouillon bien chaud

 

c'est léger et très bon

c'est une des rares façons d'accorder un vin rouge avec du thon sans risque (un beau bourgogne ou une syrah pas trop lourde du nord du Rhône, certains rouges légers de la loire genre bourgueil)

 

 

1610

que pensez-vous des cuiseurs de riz?

 

 

c'est efficace?

la meilleure façon de cuir du riz?

 

votre avis m'intéresse.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...