Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 203 réponses
  • 167 participants
  • 228 148 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5501
Fugu apeuré :mdr:
5502
:mrg:

Merci pour la recette.

Suggestion : l'utiliser comme en Grèce : tu tartines de tzatziki, ajoute quelques tomates fraîches hachées assaisonnées (persil...), un peu d'oignon, puis tu fermes le tout sur une petite brochette de mouton ou d'agneau sortant tout juste du barbeuc.

Tu tires la brochette en maintenant serré pour que la viande reste dans la pita... et là tu pleures de bonheur. :bravo:
5503
Oh, va falloir essayer ça, pour ma dose mensuelle de viande :bave:
5504
trop bien, merci!
ce qui a de cool en ce moment c'est les légumes, et j'ai nommé les AUBERGINES!!! woohoo

tu l'incise en tranche d'1/2 cm sur la longueur, tu la fais dégorger avec du gros sel, t’essuie le bordel et t'alterne la farce avec des tranches de tomates et de la mozza:

image.php

enfourne ça 50 minutes à 175°
:bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

5505
:bave:
5506
Citation de roth :
trop bien, merci!
ce qui a de cool en ce moment c'est les légumes, et j'ai nommé les AUBERGINES!!! woohoo

Moussaka.
5507
Même à 7h00 du mat' c'est appétissant ! :bave:
5508
Je ne suis pas fan des aubergines : je trouve le goût assez quelconque et la texture parfois cotonneuse, parfois caoutchouteuse.

Est-ce que parce que je n'en trouve pas des bonnes (c'est tout de même un légume du sud, non?) ou parce que je ne sais pas les cuisiner ?
La recette que je trouve la meilleure, c'est un peu grillées avec de l'huile ou en beignet, mais c'est pas super light.:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5509
Citation de 8.5 :
Même à 7h00 du mat' c'est appétissant ! :bave:

mon petit dèj est le plus souvent composé de ce type de plats :bave:

5510
Pour les aubergines, on fait un truc très chouette en ce moment:
Tu prends une belle aubergine, tu la coupes en fines tranches, puis tu eminces comme pour des oignons.
Tu les sales et tu laisses 5 minutes.
Puis, poêle à feu fort, un gros trait d'huile d'olive, et tu les fais griller avec de la sarriette, du romarin, ce que tu as sous la main.
Fin de cuisson, tu ajoutes une grosse gousse d'ail écrasée.

Tu peux te servir de ça comme sauce de pâtes, avec un peu d'huile d'olive, sel poivre, basilic.
Très bon, et ça change de bolo/carbo
5511
Je peux essayer effectivement. Ca me réconciliera peut-être avec les aubergines. Merci pour cette recette :clin:

5512
Ou de la moussaka, c'est tellement bon.
5513
le-pub-des-gentlemen-3048742.jpg
le-pub-des-gentlemen-3048743.jpg

Ça bulle et ça sent le vinaigre de dessous de bras :bave:
5514
Ah, celui-là il est mur à point!
Allez, cette fois c'est la bonne :bravo:
5515
Ah mais mon petit Lazare est en pleine forme !
5516
Ne serait-il pas temps de le changer de pot? mais sinon :bravo:

I try

5517
Citation de roth :
Ne serait-il pas temps de le changer de pot? mais sinon :bravo:

Si, je viens de le faire
5518
le-pub-des-gentlemen-3049411.jpg

Il est parfait !
5519
Parfait ? Il manque un bout :oops2:
5520
5521
mais bien rond en plus :bravo:
tu pourrais dire ce qui l'a fait stp?
ben alors quand est-ce qu'on ouvre une boulangerie? :lol:

I try

5522
Attendre que le levain bulle bien après l'avoir bien nourri, j'ai augmenté la ration du matin.

Du coup ça veut dire davantage de crumpets :bave:
5523
La saison de la tomate commence!:bave:

Ce midi:
2 courgettes coupées dans la longueur en tranches d'un demi centimètre. On fait griller à la poêle grill, et on réserve.
On fait ensuite griller 3 gousses d'ail en très fines tranches, on réserve. Ensuite 3 belles tomates avec plein de sarriette, on reserve.
Hors du feu, émincez grossièrement les courgettes, tomates et ail, et versez la préparation sur une assiette de spaghettis.
Un trait d'huile d'olive, un bon tour de moulin à poivre... quelques feuilles de basilic si vous avez, moi je n'en avais plus.
Tadaaam:

image.php

Edit: ah, le fromage c'est une tome jeune du coin, super!

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 18:10:53 ]

5524
le-pub-des-gentlemen-3050353.jpg

Les Crumpets en action
5525
Elles ont une belle tête,ça donne faim !