Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 368 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2201
Citation :
Tu vas cancérir.


Pourquoi tu dis ca au fait ? C'est l'alu qui est cancérigène non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 11:21:31 ]

2202

Même avec de la poiscaille, t'y arrives, chapeau!

 

L'art de donner faim selon Huitou bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2203
Le jour où on va se faire une bouffe à la maison, je vais avoir une de ces pressions moi!
2204

Alors que moi, avec la réputation pizza surgelée/coca cola que je me traine, c'est tout de suite plus tranquille mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2205
Ah oui, ça on peut dire que la pression tu connais, surtout la belge :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2206

Citation :

 Pourquoi tu dis ca au fait ? C'est l'alu qui est cancérigène non ?

 

 

Ouais, sans doute. Mais à la base je disais ça au pif, hein. redface2

Après rapide vérification, il se pourrait que certains moules en silicone, qui ne ne supportent pas de hautes températures de cuisson (genre plus de 280°) puissent dégager certaines molécules nocives... Donc bon, est-ce que c'est vraiment fiable comme info,  on peut en douter aussi.

 

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:12:00 ]

2207
En même temps c'est pour cuire du poisson au métaux lourd avec des légumes aux pesticide... donc bon

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2208
Rappel sur l'usage de l'alu, silicone etc. En cuisine

Pour les hautes températures et les cuissons longues, privilégier la fonte, l'acier, le verre, le gré...

L'alu ne pose pas de PB particulier tant qu'on évite les contacts prolongés avec les aliments acides, surtout à chaud
L'alu a une très faible inertie thermique... en tenir compte selon la recette

Les films plastiques sont très pratiques mais le contact avec des aliments gras est pas top et il ne faut pas les chauffer
Autant privilégier les films silicone

Le silicone tant qu'il est d'une qualité correcte ne pose aucun problème dans ses limites d'utilisation normales: pas de très forte température et attention à l'usure, notamment au contact d'ustensiles métalliques ou lors du lavage

2209
Citation de Captain :
J'ai acheté ca il y a quelques jours, c'est vachement bien, vous avez pas des conseils papillote à me donner ?

1009535-gf.jpg

J'ai déja testé les cuisses de poulet, saumon, avec des poivrons, carottes, pommes de terres etcetc...


Si : ne jamais y faire des meringues aux fruits rouges dedans si tu t'en est déjà servi pour du poisson :-D
Je m'étonne d'ailleurs que Krav n'ai pas pensé à le signaler :diable:

Sinon, ce que je fais régulièrement avec : maquereau ou filets de poissons (à peu près n'importe lesquels) sur lit de poireaux, carottes, courgettes émincées (ou tout autre légumes que j'ai sous la main).
Bien penser à assaisonner chaque couche de légume. Couper chaque légume très fin, en fonction de sa difficulté à cuire.
Les carottes, par exemple, sont pratiquement rappées (en fait, je fais des bâtonnets très fins avec une mandoline ou des "tagliatelles" avec une queue de castor), bien que la carotte encore un peu croquante soit aussi un délice.
Les navets aussi passent très bien, mais coupe très fine obligatoire aussi.
Des rondelles de tomates posées sur les filets, ça le fait grave.

Côté assaisonnement et épices, on peut en rester au bête sel+poivre et éventuellement une goutte de vin blanc, aller vers le chaud et le sud avec un filet d'huile d'olive et un peu de piment d'Espelette ou virer à l'orient avec du curry ou, mieux encore, du kari Gosse (si tu en trouves), lequel se marie très bien avec les poiscailles. Il y aussi le thym citron qui fait super bien la blague.
Bref, du tout con pour une cuisine de tous les jours qui se donne des airs de gala.

Dans le genre, je me suis mis depuis mon retour du Maroc à la tajine tous azimuts.
J'ai acheté une tajine en fonte, ayant peu confiance dans les plats ramenés du Maroc suite à un article sur l'emploi de plomb dans le glaçage des dits plats (et la constatation de l'apparition d'une poussière grise inquiétante sur un plat connement acheté chez Casa).
C'est top : j'y mets mes légumes, viande et assaisonnement, je programme la plaque induction pour 40 mn et that's all. Entre 1/4 d'heure et 20 mn de préparation et un délice toujours différent.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 15:26:00 ]

2210
C'est à peu près ce que je fait aussi, poissons/légumes.
Par contre j'aime bien y mettre du thym et du laurier j'adore, par contre le thyme a tendance à cramer.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:06:43 ]