Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 639 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1901
Et la viande, tu la remets jamais dans le faitout ? :-D


Merci, je cherchais justement une recette.

Sinon quelqu'un a une recette de pâté croute? :fache: Facile et avec des produits facilement trouvables
1902
x
Hors sujet :
Je me déplace pas personnellement à la Gacilly, seul le boss y va. Cela dit, une IRL photo avec d'autres peut s'y envisager.
1903

Ah oui, la bidoche faut la remettre quand tu fous la bière, c'est mieux.

Tu m'en diras des nouvelles Xav', mais faisez pas le con, n'essaye pas de faire une Carbonnade à la Carlsberg icon_fache.gif

1904
Dis donc ocho tu t'emmerdes pas sur les bières que tu mets dedans :bave:
Effectivement sinon plat quasi inratable et hyper pratique quand tu reçois et que tu n'a envie de passer ta soirée en cuisine.
Tu as oublié de mentionner de servir avec des frites fraiches et de saucer la carbonnade à coup de frites re:bave:
1905

Ah mais c'est vachement important le choix de la bière, comme le pinard dans les Bourguignons et autre d'ailleurs. Alors bon, pour le Bourguignon j'y met pas non plus du Lalande de Pomerol 83, mais je choisi toujours un bon p'tit pinard correct.
Et pour la Carbonnade malheureux, vu le prix d'une très bonne bibine, là j'y vais franco! Mais je crois que Westmalle double c'est vraiment le top du top.

 

 

...faudrait quand même que j'essaye avec une Noir de Dottignies  bavebavebave

1906

Ma femme est en train de prépare du foie gras pané au pain d'épice tandis qu'une petite flaque se forme à l'aplomb de ma lèvre inférieure.

La recette est

L'émission faisait tellement envie qu'on teste ce soir !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1907

Ce week end j'ai testé les Dim Sum maison, vous savez, ces petits choses à la vapeur qu'on trouve dans certains resto Asiat:

 

http://www.chynnadtla.com/wp-content/uploads/2012/08/Chynna-bg-3.jpg

 

 

Bon alors, je dois avouer qu'ils n'etaient peut être pas aussi beau que sur la photo (et encore que), mais j'ai été très étonnifié: c'est pas si difficile que ça à faire!!

Il y a plusieurs recettes de farce à la bidoch, aux champignons, aux crevettes etc... Moi j'ai fait crevette/soja et champignons.

Pour la pâte je saurais pas vous dire les quantités de tête, mais grosso merdo c'est de la farine, de l'eau bouillante, de la fécule de patate, du sel et de l'huile. Pas difficile à faire.

Et pour le pliage, suffit de faire des petits disques de pâte très fins, vous repliez (il y a des techniques de pliage dispo sur la toile) et c'est joué.

Pour la cuisson, vous mettez une feuille de sulfurisé percé dans le fond du cuisseur vapeur, 5 minutes et c'est bon.  Et vous servez ça avec du Wasabi, sauce soja, et 3tonnes de gingembre confit. Franchement ça déchire et c'est la méga frime de se dire que c'est du maison.

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 13:05:42 ]

1908
Pour noel, jai testé poisson cru a la tahitienne et roesti aux champignons et magret fumé. Reveillon reussi.
1909
Citation :
Alors bon, pour le Bourguignon j'y met pas non plus du Lalande de Pomerol 83

Effectivement, un Bordeaux dans un bourguignon serait un crime :-D
1910
par contre remplacer le blanc par du champagne dans la fondue c'est pas mal, ça la rend plus légère

(avec un champagne à moins 10€ de chez carouf!)

Non je ne mettrai pas de pull