Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 347 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1921
1922
Aujourd'hui longe de porc miel curcuma :

C'est tout con et pis c'est bong.

Pour une belle longe de porc il faut environ 30 G de beurre, 4 cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de curcuma. C'est un épice indien qu'on trouve dans les supermarchés.

On fait fondre le beurre, on rajoute l'épice et le miel. Ensuite on nappe la longe avec et on enfourne au four préalablement chauffé pendant 3 quarts d'heure à environ 200°. Si on est maniaque on s'amuse a arroser du jus obtenu la longe pendant la cuisson.

En accompagnement, un riz basmati c'est parfait. On peut préparer le riz façon iranienne mais pour ça vous demandez à Will-Zegal. C'est lui l'expert pour ça.

À noter qu'on peut tenter le riz façon libanaise avec. On prépare du riz comme d'habitude auquel on rajoute des vermicelles revenues dans l'huile. Ce qui donne un mélange moelleux croquant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1923
Ca a l'air chouette ça!
Le curcuma et le miel ça va super bien ensemble, je fais des stoemp (purée Belge très épaisse) avec ce mélange, c'est terrible. Genre avec 50% patate 50% panais le stoemp c'est encore plus mieux meilleur
1924
Tu n'aurais pas une astuce e cuisson pour le poulet au four ?

En fait les gosses se régalent lorsque je prépare des cuisses de poulet au four dans des sachets genre silicone avec les herbes fournies avec. Mais bon, je suis pas trop rassuré quand au risque du silicone pour l'organisme et je cherche une méthode de cuisson au four pour avoir une chair tendre et goûteuse. En fait chair blanche pas sèche.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1925
La même chose avec une cocotte à la place du sachet
1926
Bin je fais jamais de volailles, Madame y est alergique
1927
Bon, ça fait longtemps qu'on n'a pas causé matos et GAS.

Javé d'un côté un bon d'achat sur Amazon et de l'autre un pied plongeant (les machins pour mixer la soupe) Moulinex hors d'âge. Et plus vraiment de petit mixeur (celui de mon vieux robot est trop petit pour autre chose qu'une poignée d'herbes).

J'ai pris ça :
1943610.jpg


J'ai pas encore tout testé, mais :
- le pied plongeant (en métal) est très bien et super efficace
- le bol mixeur : nickel

Reste à essayer le pied plongeant XXL, le batteur et le presse purée. Pour celui-ci, je pense que ça sera plutôt exceptionnel vu que ma douce(©) et moi sommes plutôt fan des purées "rustiques" écrasées à la main avec ça :
http://www.mallewtrousseau.com/sites/default/files/styles/galleryformatter_slide/public/MWT%20Presse-Puree_0.png

Des petits détails quivontbien comme la couronne de matière antidérapante sous le bol et le pichet et un couvercle pour chacun. Le bloc moteur est assez léger avec une bonne tenue en mains. 5 vitesses + turbo (pas encore testé).

Seul regret : le pichet manque de graduations. Seulement volume en litres et onces. J'aurais apprécié qu'il serve directement de verre mesureur (farine, etc).

Bref, pour le prix, à peine plus cher qu'un pied seul de qualité correcte, ça le fait grave.

Au passage, ma douce(©) ayant la manie de me piquer (et de mal user) de mon petit couteau d'office préféré, je me suis fait plaiz :

1943611.jpg


Excellent. Qualité de finition au top, prise en main et équilibre excellents, forme et taille de la lame parfaits. C'est cher, mais ça reste très loin du prix d'un Kai ou équivalent (qui me semble totalement disproportionné pour un couteau d'office) et c'est garanti à vie.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 16:25:51 ]

1928
+1000 pour l'écrase purée manuel qui laisse toujours quelques morceaux de légume. Entre autre avec la carotte quand elles sont bonnes et parfaitement cuites c'est :bave:
1929
D'après les commentaires, le presse purée du Kenwood permet de faire des purées bien lisses sans effet de colle.
Ça semble quand même intéressant pour les cas où on veut une purée lisse, genre pour accompagner un plat évolué / raffiné. On verra bien.
C'était pas le but de l'achat, mais puisqu'il est avec...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 16:27:38 ]

1930
Citation :
+1000 pour l'écrase purée manuel qui laisse toujours quelques morceaux de légume. Entre autre avec la carotte quand elles sont bonnes et parfaitement cuites c'est

Ca va de soit.