Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 912 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
El Migo
Aujourd’hui j’ai mangé deux exocets sorti ultra frais d’une pirogue, grillés avec une sauce moutarde oignon huile et citron vert.....
Rhaah comment c'est bon ça les filets de volants
Jackbrelle
Pour l'instant, mon projet (
+réduction de jus de cèpes séchés+cèpes rotis au beurre+persil. Et une crème soja safran+un poil de bouillon de cuisson des langoustes...
Si vous avez des idées d'améliorantes?
Et que mettre à coté?
( crème soja c'est parce que ma blonde est allergique aux produit à caséine. Donc, rien sauf beurre clarifié ou produit chêvre-brebis
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
El Migo
laisse tomber les assemblages complexes, la langouste a un goût à la fois fin et puissant et demande de la simplicité.
BBQ nature, ou quelques minutes dans l'eau (de mer si possible) bouillante, ou en fricassée (coupée crue en tronçons et sautée avec tomates, oignons, cives, ail, un peu de piment) en limitant la cuisson au minimum
D'ailleurs en carpaccio ça le fait aussi, coupée tout fin et en petite quantité.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 11:52:18 ]
Djardin
J'ai souvenir d'un Noël avec du Homard au Whisky, ben on sentait tellement la sauce qu'on aurait remplacé le homard par du tofu, c'était pareil.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Humble conseil d'un habitant de langouste island :
laisse tomber les assemblages complexes, la langouste a un goût à la fois fin et puissant et demande de la simplicité.
BBQ nature, ou quelques minutes dans l'eau (de mer si possible) bouillante, ou en fricassée (coupée crue en tronçons et sautée avec tomates, oignons, cives, ail, un peu de piment) en limitant la cuisson au minimum
D'ailleurs en carpaccio ça le fait aussi, coupée tout fin et en petite quantité.
Le BBQ en décembre en Belgique ça va être chaud...
Par contre, pour l'idée générale, je suis.
El Migo
Jackbrelle
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:06:53 ]
Dr Pouet
J'ai un pote qui se croit obligé de les ébouillanter, puis de les couper en 2, les faire revenir dans une mare de beurre et pour finir les flamber au whisky, c'est juste dégueulasse et écoeurant
Alors qu’il faut juste mettre une pincée de sel après l’étape « couper en deux ».
Sinon, si il n’aime vraiment pas, il peut remplacer le whisky par du pastis.
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:07:54 ]
Anonyme
Humble conseil d'un habitant de langouste island :
sur ton île, y a quand même 2 écoles :
- la hollando-créole. les langoustes sont cuites limite dans dans un bouillon à la menthe.
- la franco-créole : là ça ressemble pile poil à ce que tu décris. j'ai un souvenir ému d'un restau du front de merde à marigot (chez claude, je crois) qui a dû disparaitre suite au cyclone, mais qui faisait de la langouste à volonté (si si), enfin tu dois probablement connaitre.
Les langoustes étaient juste cuites sans rien, puis simplement accompagnées de mayo maison ou servies nature.
J'ai jamais rien mangé d'aussi bon de ma vie.
edit : argh le lapsus sorti de l'enfer, tant pis je laisse.
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:31:22 ]
El Migo
R.I.P
Anonyme
Javier Guante Hermoso
-hoummous
-velouté de butternut
-cassolettes de ravioles aux poireaux, sauce au bleu de chèvre (juste la sauce au TM)
-tarte au chocolat
-crèmes dessert pour les kids
Et en non TM: risotto de légumes et saumon fumé sauce sucrée salée.
Le thermomix c’est quand même assez génial, l’ensemble des préparations a pris environ 2h.
Djardin
edit : plutôt potage / bouillon que soupe à la patate.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 20:01:46 ]
JohnnyG
La bonne proportion pour moi c'est :
200g de poudre d'amandes
130g de sucre en poudre
130g de beurre mou
3 oeufs
1/2 bouchon de rhum
Je melange amande et sucre, ca fait disparaitre les grumaux, ensuite je rajoute les oeufs, et enfin le beurre mou (et pas fondu comme je faisait avant, erreur de ma part). Enfin, mon demi bouchon de rhum.
Reste plus qu'a le placer dans une pate feuilletée pur beurre (le minimum pour moi si on ne prend pas le temps de la faire soi meme), un peu de deco ,de dorure a l'oeuf et au four.
Le truc que je ne sais pas faire c'est la croute sucrée et brillante des galettes de boulangerie....
Javier Guante Hermoso

Anonyme
T'ain arrêtez de parler de bouffe, à cause de vous là je vais allumer la friteuse et balancer dedans les steaks de canard marinés au poivre que j'ai dans le frigo depuis deux jours, ça fera mon petit déjeuné entre deux bonnes tranches de pain de campagne, accompagné d'un petit jus d'orange pressé bien frais
JohnnyG
Rajoute du sucre et du brillant dessus
Le sucre blanchi a la cuisson, et si je le remets après, même la rechauffe le blanchi...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:42:24 ]
Traumax
Bonjour, au niveau de l'omniprésence de la politique, ca se passe comment chez les cuistots ?
sqoqo
Anonyme
Je m'essaie à la soupe aux truffes VGE par Bocuse et je vous dis ce qu'il en est.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 19:07:33 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte