Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 088 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

8.5

Dr Pouet

Rifki

Est-ce que l'on peut congeler des nems que l'on a déjà cuit ou est-ce qu'il vaut mieux les congeler crus ?
Merci

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 10:48:34 ]

Anonyme

El Migo

Du coup j'ai fait une fournée de gaufres liégeoises

Dr Pouet

gaufres liégeoises

Djardin

(surtout les feuilles, quelques rares fleurs)
Des idées de quoi en faire ?
On pensait simplement pâtes, huile d'olive et champignon (et noix ?).
Après on se disait qu'on peut aussi en mettre dans une bouteille avec de l'huile pour faire de l'huile à l'ail des ours.
Ou en soupe, avec des fanes de radis. Ou en tarte. Ou en salade.
(et s'il fait beau j'y retourne demain ou vendredi, il y a un coin où la semaine dernière, depuis la route à vélo ça sentait hyper fort l'ail !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

cortmgm

est-il encore buvable?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

El Migo

Dr Pouet

Rifki

Aujourd'hui, c'est falafel et taboulé libanais avec plein de persil.

Dr Pouet

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Will Zégal

Par contre, j'utilise plutôt les tiges. Je ne crois pas avoir jamais utilisé les feuilles. ça donne quoi ?

Djardin

Par contre, on a testé de mixer plein de feuilles, et de mettre la purée dans l'huile d'olive. Et bé là, ça déchire grave, ça a un peu un goût de persillade : mi-herbe, mi-ail.
Et en mettant tout : feuilles, tiges, fleurs. (mais les fleurs c'est joli, donc elles trempent, mais entières, pas mixées)
On pourrait faire un pesto si on rajoutait un truc pour rendre le tout plus solide, genre parmesan, purée d'amandes ...
On vient de retourner aller en cueillir, 4 sacs entiers, on va tester idem, purée/pesto, mais aussi plus huile aromatisée (donc meilleur huile et moins d'ail) et peut être comme des épinards avec les grandes feuilles, nature ou en tarte, mais cuit.
homme à tête de zizi.

Djardin

- à base de tofu,
- à base de produit venant de l'autre bout du monde sous plastique,
- juste un truc dont tout le goût et la consistance est basée sur la viande mais où on enlève la viande, donc où il ne reste qu'un accompagnement fade.
?
Bref, on a déjà testé le Chili con Quinoa, où le quinoa remplace assez bien la consistance de viande haché (et où le goût vient des piments et haricots).
Houmous et Falafel ça se défend bien aussi.
Pas mal de trucs à base de "steak" de lentilles vertes (ça a pas mal de goût et la lentille ça permet de faire des trucs solide). Idem pour le haricot rouge.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Djardin

D'ailleurs, un bouillon de légumes sans viande, pour qu'il ait du goût vous mettez quoi dedans ?
j'aurais dis une base céleri-poireaux, voir champignons.
homme à tête de zizi.

Anonyme

8.5

Le pain:
150ml d'eau, 60ml de lait, 350gr de farine, 2cc de levain, 1cc de sel, 1cc de sucre, 1cc de jus de citron, 20g de beurre ramolli.
Laissez lever la levure 5min dans le lait tiède et le sucre. Creusez un puits dans la farine et ajoutez les ingrédients, puis mélangez à la main.
Faites un gros boudin, partagez en 10 portions que vous roulez en boule avant de les aplatir grossierement à la main.
Roulez dans la semoule de blé, et laissez lever 30min.
Enfournez ensuite au four chauffé à 180°, 7min de chaque côté.
Le burger végétarien (lol):
250gr de farine, 1cc de levure chimique, 35cl d'eau, 1cc de sel, 2 belles poignées de jeunes pousses d'épinards (c'est la saison), 1 échalote, 1 gousse d'ail.
Nettoyez les épinards, hachez les finement. Hachez l'ail et l'échalote.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure, et ajoutez l'eau en remuant bien comme pour une pâte à crêpe. Ajoutez epinards, ail, échalote, et tout ce qui vous inspire.
Faites chauffer une poêle, huilez légèrement et faites des crêpes pas trop épaisses, de diamètre de vos pain à burger.
Montage:
Quand vos pains sont cuits, coupez en 2, mettez une ou deux galettes aux épinards, une belle tranche de fromage de chèvre, quelques tranches de cornichons (je fais avec des tranches de navets lacto-fermentés, c'est à tomber) beaucoup de poivre. Je n'ajoute pas de sauce.
Bon appétit bien sur!

Djardin

l'intérêt du steak de lentilles, c'est que ça fait un goût différent de la farine de blé du pain.
(ou alors faut mettre de la farine d'autre chose dans le truc aux épinards)
homme à tête de zizi.

Rifki

Pour remplacer le liant des œufs, j'ai des collègues qui utilisent la courgette. De quelle manière je ne sais pas mais j'ai goûté un gâteau cuisiné avec et c'était pas mal. Du moins je n'ai pas senti le goût de la courgette tellement il y avait de chocolat

8.5

ca ne fait pas trop farine et farine ?
Pas plus que dans une lasagne

en tout cas ça m'a pas choqué

Will Zégal

Ma douce nous fait de temps en temps la recette suivante qui déboîte ;
dans un plat à gratin
un lit de poireaux
une couche de sarazin ou de kasha
une couche de crème d'amande
du tamashi pour saler
une couche de tome vieille
hop, gratiné au four. ça déboîte sévère.

- < Liste des sujets
- Charte