Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 393 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2401
Rhoo mon pauvre Rifki, tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour ma bergère! Mais promis dans une autre vie nous serons époux, nous nous offrirons plein de bagnoles Japonaises, et nous boufferons Italien à tout les repas :-D
2402
Rifki : ces croûtons, c'est tellement une bonne idée que c'est exactement la recette donnée par une invitée de "on ne parle pas la bouche pleine" lors d'une émission consacrée à la cuisine à petit prix.
2403
Hier, nous avons fait (surtout ma femme) des

Encornets farcis à la sètoise

encornet+2.JPG

C'est pas compliqué à faire et c'est délicieux.

J'ai acheté environ 250 G de chair à saucisse que l'on mélange avec du pain trempé dans du lait, de l'ail et du persil. Ensuite on garnit les encornets (5 à 6 facile).

Dans une marmite, on les fait chauffer environ dix minutes tourne/retourne dans de l'huile d'olive à feu moyen. On les retire et on les réserve. A la place on fait dorer un oignon coupé en fines lamelles. Rajouter ensuite un verre de vin blanc, puis de la sauce tomate (même quantité) et bouquet garni (thym, laurier). Rajouter les encornets et laisser mijoter une demi heure. L'important c'est qu'ils soient couverts.

Déguster avec un riz ou un accompagnement à votre convenance.

Petit secret de famille : Vous pouvez rajouter la moitié d'un sachet d'épices à Paëlla.

x
Hors sujet :
La photo est vraiment contractuelle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2404
2405
2406
x
Hors sujet :
Pour une fois je ne suis pas trop mécontent de ma photo (prise avec une tablette). En ce moment avec ma femme on est bien tenté par la photographie culinaire. Mais c'est pas évident de créer une mise en scène alléchante.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2407
Dis donc, ça c'est un truc que j'ai pas bouffé depuis au moins 15ans!! Elle me met bien en appétit ta photo :bave:


Hier soupe aux champignons:

1 barquette de champignons de paris (300gr je crois), 1 oignon, 1 blanc de poireau, 1 patate, on émince et on fait revenir à l'huile d'olive. Après on couvre de flotte (genre 1 litron) et on laisse cuire 15/20 minutes à feu moyen. Ensuite on vire du feu, mixeur plongeant, un demi pot de crème fraîche, sel/poivre, et on remet 10 minutes à feu doux.

C'est super facile et ça déchire
2408
Faites chier je suis à la diète va falloir que je déflague icon_facepalm.gif
2409
Citation :
Dis donc, ça c'est un truc que j'ai pas bouffé depuis au moins 15ans!! Elle me met bien en appétit ta photo


+1!:bave:
j'en boufferai bien ainsi qu'une bonne platrée de moules farcies ou de macaronade.:bave:
2410
La prochaine fois que tu descends, on t'en fera une de macaronade :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.