Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 329 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2001    fusion
Nems Provençaux :

Dans un mixer, mélanger buche de chèvre, tomates sechées, sardines, un ou deux anchois pour relever, herbes et épices à discrétion, huile d'olive (ou celle des tomates sechées) et une boite de concentré de tomate.
Mixer le bordel.
Etaler et rouler dans des feuilles de brick comme des nems (ou des samoussas)
Cuire à la poêle dans de l'huile d'olive.

10/15 minutes en tout.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 12:50:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2002    fusion
flag

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2003    fusion
flag

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2004    fusion

Ah ben j'ai bien fait de ne pas cliquer sur "poster" mrgreen

 

Je remet ici le résumé que j'avais écrit:

 

Beaucoup pensent que cuisiner et cher, long et difficile. Je propose qu'on poste ici nos petites recettes simples et pas chères pour redonner envie de cuisiner aux clients findus.
En marge du pub des cuisiniers, ici point d'huile de truffe ou de plats qui mijotent pendant 4heures. Ici ça doit aller vite, demander le minimum de matos, et couter peu.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2005    fusion
flag :bravo: Moi c'est juste une astuce que j'ai testé (pour déguiser le flag)
Cuisson Vapeur du pauvre et en plus c'est sans matière grasse :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2006    fusion
pas sûr que les pauvres aient un lave vaisselle mais c'est intéressant!

dans le genre super simple et super bon :
les sashimis bien sûr :bravo2:


ce dont vous avez besoin :
du cœur de filet de saumon
(pas de thon rouge même si c'est bon, on essaye de boycotter)

en option :
de la sauce soja sucrée ou salée selon vos préférences
du wasabi
du gingembre en lamelles
des graines de sésames
du vinaigre de riz
vous pouvez aussi accompagner vos sashimis de riz blanc

Commencez par découper votre cœur de filet de saumon en tranches (les puristes enduisent leur lame de vinaigre de riz avant de découper le poisson cru mais ça marche aussi sans)

ben voilà c'est prêt!
ya plus qu'à tremper vos morceau de poisson dans la sauce de votre choix.
Régalez-vous!




[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 13:13:39 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2007    fusion
Un recette très connes, simple, pas cher et bonne.

Poulet sauce aigre douce :
Couper deux filets de poulets on moyens bouts pas trop petits, et pas trop gros (sinon c'est chiant à cuire). Faire cuire le poulet dans une poêle, et une fois que c'est bon rajouter la sauce. (perso je prends de la suzi wan avec des légumes dedans). Laisser mijoter quelques minutes, servir avec du riz.
Ca l'fait.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2008    fusion

Je reprend l'idée de la purée maison de l'autre topic:

Faire une bête purée maison c'est pas si long que ça, ça demande pas forcément de matos, ça coute rien, c'est bon.

Prenez 6 patates (ou plus, c'est comme vous voulez), pelez, rincez, et mettez 30/35 minutes dans un cuiseur vapeur si vous en avez un ou dans une casserole d'eau salée. pendant la cuison vous pouvez faire autre chose. Vous pouvez mélanger avec d'autres légumes, des carottes qui trainent dans le frigo, un vieux poireau, ce que vous voulez.

Quand c'est cuit vous mettez dans un plat (si cuisson à l'eau vous videz l'eau et vous gardez la même casserole, c'est ça de moins à laver), vous écrasez avec un écrase purée (2.5€ chez Ikea) ou à la fourchette, vous ajoutez un peu de lait ou de crême fraiche, du frometon si vous aimez, une noix de beurre si dispo, vous touillez, c'est prêt!

Entre le pelage, le rincage, l'écrasage, ça a prit même pas 10 minutes. 

 

Si vous en avez trop fait, le lendemain vous pouvez faire un hachi parmentier par exemple

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2009    fusion
Citation de krafty :
pas sûr que les pauvres aient un lave vaisselle mais c'est intéressant!



Les four vapeurs ca tape dans les 1800/2500€ du coup le lave vaiselle :-D

Sinon une astuce pour faire croire à votre nana en cette journée de la femme que vous avez eu une revelation culinaire :

Les tuiles au parmesan, suffit de prendre de ce bon fromage italien et soit nature ou avec un peu d'aneth, sésame, pavot ou origan, vous faite des petit tas sur une papier sulfurisé et laissez au four jusqu'a obtention d'une petite tuile, ca accompagne les plats et ca fais décoré pour pas grand chose.

Vous pouvez aussi utiliser des emportes pieces pour sublimer vos plats :-D Par exemple une bonne purée de patate douce, ca prends pas longtemps, saupoudrez de poivre du moulin, une petite tuile au parmesan (aneth) sur le coté avec le saumon Vapeur et votre femme remerciera :
nrgiquebandeau.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]

2010    fusion
Flag le lave vaisselle c'est cool pour des cuissons basses temperatures

Sinon faites cuire des pates. Pendant qu'elles egoutent mettre de l'huile d'olive dans la casserole, des tomates cerise coupees en quartier et du basilic. Laisser compoter 5 minute. Remettre les pates dans la casserole ajouter de la mozza coupee en des et des morceau de jambon cru tout en melangeant et a table.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recettes rapides qui tuent" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/13 ]