Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 411 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2061
Bon, j'ai fait ce midi une variation de la recette de filet mignon que j'ai déjà dû poster ici.

Rappel :
- parer le filet mignon
- le couper en tranches d'à peu près 1,5 cm
- badigeonner d'un mélange de sirop d'érable et d'un peu de sauce soja*
- faire sauter à feu vif

Super facile, donc. Le seul truc un peu délicat est la cuisson. Il faut cuire suffisamment longtemps pour que ça caramélise sans cramer et que ça soit cuit à coeur, puisque c'est du porc.

* dans l'idéal, le faire quelques heures à l'avance pour que ça s'imprègne. Dans la pratique, fait au dernier moment, ça marche déjà très bien.

Variante faite aujourd'hui :
- sirop d'érable remplacé par du sirop de marrons
- ajout d'une cuiller à soupe d'huile d'argan.

Ça déboîte bien.

Le sirop de marron provient des marrons glacés que j'ai fait cet hiver. Autre usage : y pocher des tranches de poires que vous mettrez avec un petit coulis de chocolat dans des feuilles de brick avant de les faire sauter. Ça aussi c'est viteuf et ça déchire sa mémère de sa race de la mort qui tue.

Au menu ce soir : mousse de mangue (au siphon) avec boule de glace à la vanille (artisanale, marque déjà donnée ici) et tranches de kiwi.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 16:01:32 ]

2062
J'ai l'impression qu'il y a Willzégovécatrage sur ce thread.
2063
J'ai un bug sur ce topic, je vois plus les com après le 2010! :8O:

 

 

2064
Je vois pas le bug. Que ceux qui le constatent aient l'amabilité d'aller le signaler dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" pour que les devs s'en chargent. Merci.
2065
c'est reviendu! Merki!

 

 

2066
C'est le transfert des recettes rapides qui a du bloquer le truc AMHA
2067

Hors sujet à propos de la fusion des sujets :

Ca donne toujours l'impression d'une OPA de grosse entreprise sur un petit fabricant innovant quand on fusionne les topics comme ça redface2

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2068
2069

recette simple et juste très bonne pour une jolie entrée

 

crème céleri panais moutarde

donc on cisèle grossièrement un oignon que l'on met à fondre sans coloration avec une noix de beurre et une pincée de sel

éplucher et détailler grossièrement un céleri rave et la même quantité de panais

ajouter à l'oignon fondu, ajouter de l'eau bouillante tout juste à hauteur (pas trop), touiller, couvrir, laisser mijoter doucement

ça devrait être cuit après 15 / 20 mn (tester les morceaux de panais qui doivent être fondants)

passer au mixeur plongeant, ajouter progressivement de la moutarde, gouter (la moutarde doit rehausser l'ensemble, pas dominer), lorsque l'équilibre vous parait bien, ajouter un peu de beurre pour lisser

c'est très bon ... pour une pointe de raffinement, utiliser une moutarde aux pointes d'orties

 

remarque: pas assez d'eau ça donne une purée... trop d'eau une soupe ... c'est au top lorsque l'on a une consistance douce de crême ... on peut ajouter un peu de crème fraiche c'est pas mal pour la texture mais ça peut donner un coté doucereux que je trouve pas top

 

pour aller au bout du délire, ça accompagne très bien une saucisse de toulouse braisée ou des St Jacques sautées assaisonnées avec un mélange 2/3 paprika 1/3 cacao

2070

Faudra vraiment un jour que je teste cette histoire de St Jacques avec du cacao

 

Sinon j'avions fait une bien chouette salade hier, pas spécialement bon marché, mais vite fait bien fait:

 

Prenez un fromage de chèvre frais (un Petit Billy c'est très bien). 2crasez le dans un bol, et ajoutez une petite cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez ensuite des baies roses fraichement moulues, de l'aneth ciselé, une gousse d'ail bien écrasée, et une toute petite pincée de sel.

Dans vos assiettes, disposez vos feuilles de salade frisée assaisonnées comme vous aimez (moi c'est vinaigre de cidre/huile d'olive/ail avec la frisée).
Disposez des fines tranches de saumon fumé, et au millieu une cuillère de préparation au frometon.

C'est franchement bave