Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 343 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2101
j’essaierai avec des lardons :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

2102
et de la crème fraîche.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2103
Y'en a
2104
Je n'aurais qu'un mot : glargl

Par contre le beurre en plus du fromage et de la crème ca fait un peu trop non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2105
Citation :
Y'en a


jamais assez.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2106
faut mettre du vin blanc, ça fait passer la crême

Non je ne mettrai pas de pull

2107

niglo> le beurre c'est un tout ptit peu, juste pour pas balancer la creme direct dans la casserole.

Je sais meme pas pas pourquoi en fait, c'est ptet pas indispensable mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2108

Normalement pour ce genre de sauce, si la crème est de bonne qualité (épaisse, au moins 30% de matière grasse, pas d'agent de texture) le beurre ne sert à rien... ça peut éventuellement servir à stabiliser l'émulsion et compenser une crème bof bof ou un fromage capricieux (ce qui arrive parfois avec le gorgonzola) MAIS:

- mis au début ça ne sert à rien => rajouter à la fin un peu de beurre froid dans la sauce bien chaude fait la blague par contre

- si la sauce venait à trancher (le gras se sépare du reste qui "coagule") ==> le mieux est d'ajouter de l'eau froide et de fouetter vigoureusement  (quitte à re donner un petit coup de chaud au dernier moment)

- laisser l'équivalent de qq cuillères à soupe d'eau de cuisson dans la casserole avant de mettre crème et fromage est une bonne idée (l'amidon présent dans cette eau suite à la cuisson des pâtes facilite la liaison de la sauce et donne un truc bien oncteux)

- dans un moment de crapulerie aigue, essayer un trait de porto dans la sauce et une cuillère à café de vinaigre de vin (ou un peu de miel et qq gouttes de jus de citron)

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 06:59:45 ]

2109

merci pour le conseil crémeux bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2110

Un truc facile et cool pour ceux qui comme moi se font souvent une gamelle de pâtes au beurre le midi.

Du beurre ramoli, des herbes genre basilic, aneth, coriandre, persil, ce que vous voulez. De l'ail ou de l’échalote (ou les deux) coupé très très fin.

Vous mélangez tout ça, vous posez sur une feuille de film plastique, et vous roulez en boudin. Direction frigo. 

Vous voilà avec un chouette beurre d'ail à dispo, il suffit d'en ajouter une petite tranche à vos pâtes, et ça ensoleillera un peu vos 5 minutes de pause casse-croute.

Pour moi à midi c'est coriandre/ail/tabasco  bravo