Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 230 072 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5251
Yes, mais ca peut se trouver où ces trucs , J'ai regardé au supermarché du coin, y'avait pas (ou alors c'était pas clairement marqué dessus du coup je suis tout paumé :( )
5252
Maïzena t’en trouves au rayon farine, n’importe où, c’est un produit de base
5253
Citation de Javier :
Chez nous c’était Souris aux 4 épices, jardinière et Côtes du Marmandais 2006

De la souris ?

ça y est, grosse pénurie d'alimentation à Orléans, on mange les rats et souris. Les chats et chiens, c'est d'ici 2 semaines ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5254
Normalement ça se trouve avec les farines ou au rayon des sauces (là ou tu as les sauces en sachets à delayer), mais si tu as de maizena ça se substitue très bien à ces deux produits.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 09:59:16 ]

5255
Non c’était la semaine dernière
5256
Belmoufles > oui la maizenna c'est pas un probleme, c'est plus pour le penchant de pomme de terre et de blé que je galère
5257
Ah mais comme dit master skellington, balec que ce soit de la fécule de maïs, de blé ou de ta grosse soeur. C’est pareil et ça n’a pas de goût
5258
Mais si tu cherches précisément de la fécule de patate, j’en ai trouvé à mon Day by Day
5259
C'est quoi comme recette? Les fecules sont souvent utilisées pour la texture, et peuvent se remplacer facilement (je trouve).
Tiens, il y a un saurisseur à côté de chez moi, et j'ai logiquement voulu faire des bagels saumon/fromage maison. Sur la recette de mon bouquin de cuisine, il faut aussi des fécules, du gluten en poudre, du sirop de malt...pour du pain sérieux :facepalm:
J'ai adapté avec juste farine/sel/p'tit lait/graines pavot et sésame: c'était parfait!
5260
Tiens salut huitou ! :coucou:
C'est pour faire la pate des Ha Kao
le-pub-des-gentlemen-2943198.jpg

https://www.cookingwithmorgane.com/fr/recette/ha-kao-raviolis-crevette.html
5261
Salut Msieur!
Attends, je reviens dans 2min...
5262
le-pub-des-gentlemen-2943199.jpg

Donc oui tu peux utiliser me la maïzena sans soucis.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:12:10 ]

5263
:mdr:
5264
Citation :
il faut aussi des fécules, du gluten en poudre

Fécules + gluten = farine.
5265
Ha mais du coup la fécule c'est sans gluten ?
5266
Comme ta soeur
5267
Oui la fécule c'est de l'amidon en poudre, une farine de mémoire c'est 70% d'amidon, 15 d'eau, 1O % de gluten, 5% autres. Ensuite cet amidon peut être extrait de tout plein de trucs pomme de terre, blé, maïs, riz...
5268
Je t'aurais bien dit beaucoup de gros mots moufles mais comme ceux qui ne peuvent pas être partout risquent de ne pas aimer et de me sucrer mon compte, je vais me contenter de te friponner copieusement dans la bouche mon ami :bave:

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:20:08 ]

5269
jisk > merci ! :bravo:
5270
Ouep, alors "cooking with morgan" c'est effectivement un bon exemple d'utilisation de 20 ingrédients pour fabriquer du sel.
J'ai ici une recette sur un bouquin de Dim Sum (peut-être pas tout à fait la même chose?), la pâte c'est :
350gr de farine
115ml d'eau bouillante
60ml d'eau froide
1 bonne pincée de sel
1 cuillère à soupe d'huile
5271
Citation de 8.5 :
Ouep, alors "cooking with morgan" c'est effectivement un bon exemple d'utilisation de 20 ingrédients pour fabriquer du sel.
J'ai ici une recette sur un bouquin de Dim Sum (peut-être pas tout à fait la même chose?), la pâte c'est :
350gr de farine
115ml d'eau bouillante
60ml d'eau froide
1 bonne pincée de sel
1 cuillère à soupe d'huile

Non ce n'est pas la même pâte, la pâte du Dim Sum est plus proche de la pâte à raviole classique ou des nouilles chinoises par exemple, celle des hao kao est plus, comment dire, caoutchouteuse (colle aux chicos quoi) et translucide.
5272
Bon, ben Truelle tu vas bien être obligé de trouver de la fécule de ta grosse sœur alors... désolé
5273
Bon bha j'irai au magasin asiat d'à côté de chez moi quand il sera réouvert, ça va être dur de patienter. :bave:
5274
J'ai lancé mon pulled pork en m'inspirant de la recette de Skell.
Pour l'instant le bout de bidoche attend sagement au frigo dans: coulis de tomate, miel, sel, poivre, paprika, piment d'espelette, un demi oignon émincé super fin, deux gousses d'ail frais écrasé grossièrement (sac à vin, pine d'alouette, jean foutre, etc...), une belle poignée de thym/romarin du jardin haché fin, et quelques graines de fenouil.
C'est marrant, cette marinade goûte sauvagement le ketchup maison... ça me donne envie de faire des frites, et un burger.
Je le mettrai au four demain. Pour patienter javé fait une fournée de chouquettes :bave:
5275
Citation :
C'est marrant, cette marinade goûte sauvagement le ketchup maison...

Ca tombe bien, c'est l'effet recherché. :mrg::bave::bave::bave::bave: