Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 366 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2121
2122
Franchement vous allez pas me croire, mais hier j'ai fait une impro de tarte qui en fait etait...végétarienne. Et c'etait vachement bon en plus!

Donc, 1 rouleau de pate brisée du commerce, on déroule, on badigeonne le fond de moutarde et un peu de crème, et on remplit avec des lamelles de champignons de Paname, 3 petits poireaux émincés très finement, et des petits bouquets de brocoli (whaa la honte).
Dans un bol, cassez 2 oeufs, battez en ajoutant le reste du pot de crème épaisse que vous avez utilisé pour badigeonner le fond. Ajoutez un demi verre de lait, sel poivre et, bien sur que Cyar l'attendait celle là: de l'ail! Moi j'ai passé 3 gousses au presse ail, et une bonne dose de persil. Une persillade quoi.

Donc vous melangez, et vous videz le tout sur vos légumes.
Sur le dessus vous coupez de fines tranches de chevre un peu sec et zou, 30/35 minutes au four chauffé à 180.

Ca me fait mal au coeur de vous dire ça, mais sté fichtrement sympa avec une salade de chicons!

Pour rattraper le coup, madame m'a promis que ce soir on allait chercher une entrecote chez Habib :bave: :bave: :bave:
2123
Citation :
Avant de prendre des risques si vous avez des questions n'hésitez pas à me MP c'est un des volets de mon travail.


Est-ce que tu sais si il y a un moyen de trouver des autoclaves en France ? Pas des autoclaves de laboratoires, mais ceux qu'on utilise pour les conserve d'aliments non acides...

Apparement chez les ricains ca se trouve facilement mais pas ici...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 21:22:03 ]

2124
Les autoclaves qu'elle soient de laboratoire ou alimentaire ce sont les memes a peu de choses pres au detail que les autoclaves alimentaires ont des systemes de refroidissement en contre pression pour accelerer cette etape pour des questions de rendement. Comme certains agriculteurs qui montent des ateliers sous dispense d'agrement en achetent, je pense que oui ca doit se trouver aupres de fournisseurs de materiel pour IAA. Ensuite utiliser un autoclave demande un savoir faire avec maitrise de sonde a coeur d'un produit temoin pour pouvoir calculer avec certitude son bareme de sterilisation donc une formation a l'utilisation de l'autoclave est obligatoire. De plus pour pouvoir utiliser un autoclave il faut egalement etre enregistre aupres de l'APAVE car ces derniers doivent verifier les equipements de securite de l'apareil comme les soupapes de securite (a mon avis il doit y avoir un abonnement). Donc si tu n'en as pas un usage professionel il me semble plus facile de faire steriliser tes conserves par un atelier proche de ton domicile. Toutefois je ferai une recherche la semaine prochaine pour te donner plus de details.
2125
Cool ! Ca m'a l'air bien compliqué quand même...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2126
Clairement plus qu'une lessiveuse sur un feu de bois, en tous cas.
2127
Faut trouver un nom à cette loi :
Sur AF, quelque soit le sujet, y'a un mec qui maitrise a fond.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 16:45:47 ]

2128
La loi du vrékisé
2129
La loi du couillon/con universelle (même si elle parfois contradictoire)
Al bundy vs Georges abitbol
2130
Hors sujet, syntaxe aléatoire, 2/20.