Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 359 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2111
A propos d'ail, un bon plan est de faire de l'ail "confit".
Mettre des gousses d'ail entières (avec leur peau, donc) dans une casserole couvertes d'huile (d'olive autant que possible.
Laisse cuire à feux doux. Ensuite, mettre le tout dans un bocal. Ça se garde looooooontemps.
Y'a plus qu'a piocher des gousses, soit pour disposer directement sur les assiettes en accompagnement d'un plat, soit d'extraire la pulpe (il suffit d'appuyer sur une gousse avec une fourchette pour l'extraire) pour mélanger à n'importe quoi... Comme des pâtes par exemple.
2112
Ah ben tiens, justement hier soir on se faisait des projets ail confit, rillettes, poivrons marinés etc... Pour remplir les etagères de la cave. Je vais essayer de faire du ciflard aussi.
J'aurais jamais cru que ça se faisait comme ça l'ail confit, merci pour la combine! :bravo:
2113
Dans ma famille d'espinguoins on fait comme cela pour les paellas. Ou alors on rajoute la gousse non pelée que l'on laisse pendant toute la cuisson.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2114

Bon ben je confirme, le p'tit beurre d'ail dans les pâtes ça le fait bien. Bon je l'ai fait un peu costaud alors là j'ai mon écran qui commence à fondre, mais c'est cool

2115

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ail confit

et le truc bien avec l'ail confit c'est que c'est beaucoup plus doux que l'ail cru

 

Attention! le risque sanitaire est très important lorsque l'on fait son saucisson soi même (et plus généralement les salaisons), encore plus lorsque l'on n'utilise pas de sel nitrité.

mais autrement c'est comme ça qu'il faut faire

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 15:20:54 ]

2116
Citation :
J'aurais jamais cru que ça se faisait comme ça l'ail confit, merci pour la combine!

Euh... c'est moi qui appelle ça comme ça. Je ne suis pas sur que ça soit comme ça que ça s'appelle ou que l'aïl confit, ce soit exactement ça. Tout ce que je sais, c'est que :
- c'est hyper facile à faire
- c'est excellent
- ça se garde tout seul dans l'huile, même sans pasteurisation. Donc, c'est pratique de taper dans le pot au fur et à mesure des besoins.
2117
Quelqu'un a déja fait des conserves ? Par exemple de la blanquette de veau en conserve.
Il paraît que pour les aliments non acides il faut les porter à 120°c (de mémoire) pour tuer les bactéries du botulisme.
Et pour arriver à cette température, il faut un autoclave. Le problème c'est que c'est impossible à trouver en France...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2118
Krava> pour le ciflard et autres plaisirs porcins j'ai un prof de choix qui a ce qu'on appelle une fichtre de bouteille! :)
Puis c'est cool parce que c'est quelqu'un du nord, et qui connaît quelques combines pour faire secher dans les régions bien humides sans forcément fumer comme on le fait dans les Ardennes.
2119
Citation de Captain :
Quelqu'un a déja fait des conserves ? Par exemple de la blanquette de veau en conserve.
Il paraît que pour les aliments non acides il faut les porter à 120°c (de mémoire) pour tuer les bactéries du botulisme.
Et pour arriver à cette température, il faut un autoclave. Le problème c'est que c'est impossible à trouver en France...

Aucune idée, mais oui, j'ai déjà fait des conserves. Plein, même. Mais surtout des légumes. A peu près toute mon enfance où on mettait la production du jardin en conserve.
On les mettait dans des bocaux en verre avec le rond de caoutchouc quivabien et hop, à bouillir dans une grande lessiveuse.

ma douce(©) fait tous les ans des conserves de foie gras.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:57:35 ]

2120
Attention pour la charcuterie sel nitrité obligatoire ca ne coûte pas un rond et ca évite bien des déconvenues. Parceque meme si on est vacciné contre le botulisme, tetanos et autre joyeuseté à clostridium, le risque c'est la présence de toxine donc l'intoxination et la c'est fatal.
D'ailleurs je conseille pour toute conserve maison d'aller les faire stériliser dans un atelier possédant un autoclave perso moi je vais dans un lycée agricole comme ça je suis certain du barème de stérilisation.
Bon dans le siflard sec le risque est moindre car la mêlée est fermentée avec des bactéries lactiques genre lactobacilus et streptococus lactis, comme pour le yaourt, donc par imunocompétitivité il y a peu de chance que le clostridium se développe dans ce genre de chose.
Avant de prendre des risques si vous avez des questions n'hésitez pas à me MP c'est un des volets de mon travail.;-)

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 06:00:22 ]