Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 426 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2231
Citation :
faudrait que je vienne ici tous les jours mais comme j'ai pas tous les détails (et surtout pas le temps)

Ouvre-lui un compte :bravo:
2232
Mais interdis lui l'accès a "comment vous gérez vos femmes", elle risque de tiquer un peu en te lisant!
2233

Hier retour de vacances, en une semaine les fraisiers c'étaient un peu fait plaisir! Donc j'ai fait pour dessert des méga gros milk shake aux fraises.

La moitié du vase du blender rempli de fraises, quelques feuilles de menthe du jardin, 3 boules de glace à la vanille, et un verre de lait.

verdict: sa maman la petite coquine bavebavebave

2234
ah tiens au fait :

les andouillettes de canard (celles que je trouve sur mon marché) contiennent 15% de porc. c'est pour que ça soit moins sec dixit la bouchère


http://7f.img.v4.skyrock.com/7fc/kawaiidream/pics/57551400_small.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

2235
Pour un repas de famille dimanche dernier, j'ai fait des verrines avec une mousse de betterave sur consommé de courgettes à la menthe. C'était :bave:

Comme il en restait, les ouvriers qui font de la réno chez moi en ce moment y ont aussi eu droit avant chaque repas et ont bien apprécié aussi.

La mousse de betteraves, c'est au siphon. Pas dur : betterave (cuite) mixée, crème fraîche, sel, poivre et une pointe de vinaigre de Xérès ou à défaut balsamique. Vous trouverez les proportions n'importe où.

Pour les courgettes, les couper en morceau et cuire à la vapeur environ 1/4 d'heure (elle doivent être moles, fondantes, mais pas en bouillie). Egouter si vous voulez une consistance un peu ferme. Mixer avec sel, poivre et menthe fraîche.

Tout ça doit être laissé au frigo quelques heures avant d'être servi. C'est bon quand c'est bien frai. Encore plus par ce temps.

Au passage, l'idéal est de mettre le consommé de courgettes dans les verinnes avant de mettre au frai (puisque le froid va les figer) et de rajouter la mousse juste au moment de servir.

Petite note concernant la dose de menthe : le goût de celle-ci a tendance à ressortir quand c'est froid. Attention donc quand vous goûtez le mixage tiède à ne pas trop en rajouter.

J'ai aussi ajouté 2-3 goutes d'huile d'argan entre le consommé et la mousse de betteraves. Pratiquement indécelable, mais donne bien une petit note de noix/amende typique, mais léger et qui reste en bouche. C'est optionnel, mais ça le fait bien.

La mousse de betterave, c'est hyper facile à faire (si vous avez un siphon) et toujours un grand succès. Mon problème, c'est qu'avec à peu près 50/50 betterave / crème fraîche, c'est pas spécialement léger (bon, on en met généralement peu aussi). Il faudra que j'essaye des formules avec moins de crème fraîche et de l'agar agar ou de la gélatine, pour voir.

Au passage, un des invités m'a dit qu'il n'aimait pas la betterave, normalement, mais a mangé au moins 3 verrines. :-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 09:59:00 ]

2236
Will: demain je teste ça!

Dites les aminches, je vais aussi préparer des brochettes de poulet satay (marinade a la cacahuète), je peux les accompagner avec quoi de simple, sympa et qui soit pas du riz?
2237
de toute façon le poulet, quand c'est pas le riz, c'est les patates

Non je ne mettrai pas de pull

2238
des nouilles chinoises ou un woke de légumes sautés :noidea:
2239
Samy: le poulet patates c'est uniquement le dimanche devant Chuck Norris.
2240

Non je ne mettrai pas de pull