Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 158 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
8.5
JohnnyG
Sinon j'ai fait un croque monsieur vegetarien assez sympa:
-Je fais une bechamel dans laquelle je fais fondre du chevre affiné
- je fais des fines tranches de courgettes a la mandoline.
Et sur mon pain, une couche de bechamel, une bonne couche de courgette une couche de bechamel et un peut de fromage pour gratiner ,mozza ou gruyere au choix.
A mettre une bonne dizaine de minutes a four chaud 200°
Et comme c'est fin la courgette a le temps d'etre cuite en restant legerement ferme.
Cyclyk
Bon ben sinon dernière photo de pain que je poste ici promis. Pff ça m'aura prit 6 mois/une dizaine d'essais pour y arriver:
Ah oui, très beau boulot ça, bravo!
roth weiler
Ouais JohnnyG, ça se trouve l'étape sans la sauce, foutue dans une boite en carton avec el colonel peinturé dessus ça l'aurait fait.
Et ton croque est noté!
On the internets, nobody knows you are a dog
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
https://www.greenpeace.fr/guetteur/calendrier/#septembre
JohnnyG
Hi Bou
Will Zégal
Merci.
roth weiler
boulooban
roth weiler
boulooban
roth weiler
boulooban
Du coup notre choix c'est porté sur le Cooking Chef justement pour le pétrin, parce que même si c'est noté dans le manuel que tu peux faire des pâtes dans un robot multifonction, le jour ou tu testes, tu sers tellement les fesses que tu finis par arrêter la machine et termines la pâte à la main
Bref, c'est cher, mais un pétrin + un Companion (ou un monsieur robot), c'est grosso modo le m^me prix.
roth weiler
boulooban
boulooban
(https://www.alternate.fr/Clatronic/HA-BREAD-27-Machines-%C3%A0-pain-Machine-%C3%A0-pain/html/product/1460139)
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 18:11:42 ]
JohnnyG
Puis t'as accessoires comme rape a fromage ou hachoir à viande.
Après les accessoires coûtent un peu. Et l'impression que tu payes un peu la marque.
Will Zégal
C'est une simple machine à pain trouvée toute neuve sur LBC. Apparemment, il y a paquet de gens qui ont chez eux des machines à pain quasi neuves : cadeau ou achat coup de tête, ils ne s'en sont finalement quasiment jamais servi.
ça pétrit très bien toutes les pâtes, ça se programme (enfin la mienne) pour les cycles pétrissage / repos / coupage et si le souhaite, ça peut même cuire le pain.
roth weiler
boulooban
roth weiler
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 21:59:26 ]
8.5
On a fait quelques tonnes de compotes, et avec les pelures et trognons, je fais du vinaigre. La recette pour ceux que ça intéresse:
Récupérez pelures, trognons, et tout ce que vous avez de pommes (même si c'est pas très joli, tant que c'est pas véreux), et mettez ça dans un bocal en verre.
Faites un mélange de 600ml d'eau avec 3 cuillères à soupe de sucre, et couvrez vos pommes.
Couvrez le pot avec une serviette fine que vous ferez tenir avec un élastique, et mettez le pot dans un coin à l'abri des courants d'air, pour 2 semaines.
Au bout d'une semaine, touillez un coup.
Après 2 semaines, filtrez le jus avec un linge, et mettez le dans une bouteille en verre. Ne mettez pas de bouchon, mais remettez votre serviette fine tenue tenue par un élastique. Encore 3 semaines dans un coin à l'abri des courants d'air:
Et voilà, vous avez du vinaigre maison.
Je viens se lancer mon 2eme essai avec cette recette, le premier ayant été très concluant. C'est franchement simple à faire, marrant à montrer aux enfants si vous en avez qui trainent dans les parages, et ça coûte pas un rond.
Je m'en sers pour mes salades, mais aussi pour faire cailler mon frometon maison
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:44:02 ]
dana12
Faites un mélange de 600ml d'eau avec 3 cuillères à soupe d'eau, et couvrez vos pommes
tu peux expliquer ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte