Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 404 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2181
ça m'a l'air très bong tout ça, sauf les burgers (bien sur) qui m'ont l'air patibulaire

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 16:59:09 ]

2182
Citation de samy :
ça m'a l'air très bong tout ça, sauf les burgers qui m'ont l'air patibulaire

Une fois dans la bouche l'effet se dissipe :bravo:

@Wizz:bravo:
2183
les asperges avec sauce mousseline (mayo dans laquelle on a incorporé les blancs montés en neige, et présentement un peu de vinaigre à la framboise), c'est trop bon

Non je ne mettrai pas de pull

2184

Conseil artichauts pour Youtou

en general, je les deteste, trop forts et trop amer, mais préparé comme ça, c'est tout de suite meilleur (et plus riche, évidemment, qu'est ce que vous croyez...)

 

Artichauts à la sicilienne :

Pour 4 personnes - 30 min de cuisson

 

8 artichauts

1 citron

3 gousses d'ail

Chapelure(50 g environ)

3 filets d'anchois dessalées

Persil

3 cuillères à soupe de pecorino râpé (à défaut du parmesan, ou autre fromage italien sec et bien salé)

 

 

Couper les tiges des artichauts de manière à ce que l'artichaut puisse tenir tout droit dans la casserole.

Enlever les feuilles les plus dures, couper les pointes et écarter les feuilles du milieu, ils vont être farcis...Les faire tremper dans un saladier avec de l'eau et du citron pour éviter qu'ils noircissent.

Dans une petite poêle, griller la chapelure sans ajout de matières grasses, quelques minutes.

Dans un saladier, mélanger la chapelure, l'ail haché, les anchois coupées en petits morceaux, le pecorino , le persil ciselé et verser de l'huile d'olive de manière à former un mélange pâteux. Saler et poivrer, remuer bien.

Reprendre les artichauts, les égoutter et les farcir du mélange.

Les disposer dans un faitout, verser de l'eau à moitié des artichauts et les cuire pendant 30 mn. Couvrir durant la cuisson.

Servir tièdes...et bon appetit

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2185
Ça me fait penser que j'ai pas encore utilisé mon livre de recettes ramené de Sicile. Faut dire que c'est pas super compatible avec mon régime.
2186

les pizza immense avé la pâte super fine sont excellentes aussi, bien meilleures en fait bave

Par contre, vous pouvez faire l'impasse sur les desserts, entre le gâteau tout sec et les boules de sucres collantes façon grecque, ça te gache un peu le reste

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2187
Tiens ca parlait de Passard et Will cherche à faire dans le végétal.. Et bien Passard, qui est connu pour être très versé dans le fruit et légume donc, a fait pas mal de videos pour le point (pas taper, je ne lis pas le canard en question) plutôt sympas, simples et assez didactiques.

Un exemple


On en retrouve pleins sur youtube, mais c'est assez mal foutu pas moyen d'avoir toutes les videos regroupées facilement, voir directement sur ici sur le site dudit canard:

http://www.lepoint.fr/recherche/recherche.php?query=passard&x=0&y=0
2188
Je noyé la recette de l'artichaut :bave:
2189
Idem.

Et merci mwall, mais je suis plutôt bouquins, même si ma tablette me sert de plus en plus de livre de cuisine.
2190
je viens de faire revenir un peu fort des andouillettes de canard dans un peu d'huile et une grosse poêle

j'y ai ensuite mis l'oignon et l'ail en morceau

en attendant que tout cela soit ok, je viens poster ici

ensuite déglaçage massif au vin rouge

comme il fait froid en ce moment je terminerai le tout avec un peu de crème


en attendant, comté et savagnin

Non je ne mettrai pas de pull