Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 552 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
371
Variante du tartare de Pluche, avec de l'espadon (rien à voir :mrg: ) : à tomber par terre
372
373
Billyboy, pour revenir sur ce thread avec une petite douceur fort sympathique, que je te conseille vivement de noter sur ton carnet de recette gourmande, en voilà une qui vient tout droit de mon cahier personnel, recette que j'ai piqué, à l'époque, sous les ordres d'un grand chef!

charlotte au chocolat

chocolat 850grs
beurre 750
sucre 200
oeufs 25jaunes et 25 blancs
biscuits cuillers

preparer la veille pour le lendemain
servir avec une fricassée d'écorces d'oranges confites, de la crème anglaise et un verre de blanc moêlleux


ps: l'espadon cuit au feu de bois, recouvert à profusion de romarin, le poisson prend un léger goût de fumet de provence, bien surveiller la cuisson, juste rosé sinon c'est sec! ;)
374
Sympa ta recette, mais ça manque un peu de détails. On fait comment ? On met tout dans le mixer et ensuite au frigo ? :mrg:

De toutes façons, merci beaucoup, mais je ne la ferai pas, personnellement. Rien qu'à lire la liste des ingrédients, j'ai déjà pris 10 kg :(((
375
Aubergines pannées :humm: , trop facile à faire, ça se mange chaud en accompagnement ou froid à l'apéro.
-des aubergines
-des oeufs (1-2 ou plus selon le nombre d'aubergines)
-de la chapelure fine ( au pire des biscottes écrasées feront l'affaire)
-sel poivre

-épluchez ou non les aubergines (il y a 2 écoles!) couper les en rondelles (en gros 1cm d'épaisseur), salez puis placez les sur une grille pour les faire dégorger.
- battre les oeufs en omelette dans une assiette, assaisonnez.
- mettez de la chapelure dans une autre assiette

-trempez les aubergines une par une dans l'oeuf puis dans la chapelure
-faites frire en gros 5 min, quand c'est doré c'est prêt!

avec des cottelettes d'agneau ça démonte tout!
:bave:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
376
A tenter. :bave:

Ma douce fait un gratin d'aubergine tout simple et absolument délicieux. Je vais lui demander sa recette.
377
Pas mal du tout ca a l'air :bave:
378
Le gratin d'aubergines :

- Faire revenir dans le beurre de fines tranches d'aubergine (3-4 mm)
- les mettre dans un plat à gratin en alternance avec des tranches de pommes de terre
- napper de crême fraîche et saupoudrer de gruyère rappé
- cuire au four
379
Le grattin d'aubergine, c'est super bon.

Là, c'est pas de la cuisine, mais c'est juste pour que les gens qui passent à Venise n'oublient pas de faire un détour chez Giacomo Rizzo :



Ce "pastificio" existe depuis 1905 et fabrique les pâtes à la main dans Venise, ce qui fait qu'on en trouve que dans la boutique et quelques restos de la ville. En plus de leur conception artisanale, vous aurez remarqué qu'elles sont bien bariolées : à chaque couleur correspond une saveur, et la boutique vends des paquets avec seulement une couleur ou des duos, également. Dans les parfums : curry, betterave, épinards, encre de seiche (trop peu de goût), curaçao bleu (très bon), curcuma.
Bref, c'est excellent, alors si jamais vous passez par là, ramenez un souvenir introuvable ailleurs et un minimum original !
380
:humm:
A chaque fois que j'ai mangé des pâtes "speciales" y'avait la couleur, le parfum, mais le goût que dalle.