Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 660 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
861 Posté le 11/11/2009 à 16:01:57
Ouais, ça doit encore être liquide au milieu. J'espère que vous vous êtes bien régalés !
Anonyme
30851
863 Posté le 09/06/2010 à 13:12:37
Je viens d'acheter du poivre vert en conserve, c'est donc des grains de poivre vert dans de l'eau salée. J'ai fait une petite sauce avec ce midi pour accompagner un bon steak. ( ). Mais est ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire d'autre avec ca ? j'en avais jamais vu avant aujourd'hui.
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
864 Posté le 09/06/2010 à 13:18:12
Mhhhhhhhh j'avais raté plein de choses, je sens que cet aprem je vais me faire le moelleux au chocolat d'Aka
will_bru
24351
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
865 Posté le 09/06/2010 à 13:32:08
concernant la recette de Aka des moelleux ( ) :
Je les mets au fridge au moins 2 heures avant des enfourner.
Après la cuisson, j'attends au moins 15 minutes sinon ils cassent lors du démoulage.
Je les mets au fridge au moins 2 heures avant des enfourner.
Après la cuisson, j'attends au moins 15 minutes sinon ils cassent lors du démoulage.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
866 Posté le 09/06/2010 à 13:42:48
Content de voir ce sujet upper un peu!
Nouvelle recette (tirée de l'atelier des chefs):
Tartare Tomate-Fraise!
Ben c'est simple, on coupe des tomates soigneusement pelées en petits dés, on coupe des fraises en petits dés, on rajoute quelques pignons torréfiés, on rajoute un zeste de citron, fleur de sel, un filet d'huile d'olive (toute recette se doit de recevoir son filet d'huile d'ollive, même le brownie), on mélange bien le tout et on dresse.
Variante: recouvrir d'un pesto de roquette
-> laver des feuilles de basilic et de roquette, les faire chauffer à la casserole dans un filet d'huile d'olive (je vous l'avais dit) et une ou deux cuillères à soupe d'eau.
Une fois que les feuilles ont rendu leur eau, passer au blender (encore chaud) avec du parmesan et une gousse d'ail écrasée.
attention, prévoir beaucoup de Basilic et de roquette pour une petite quantité de pesto. Fuckin' awesome.
Nouvelle recette (tirée de l'atelier des chefs):
Tartare Tomate-Fraise!
Ben c'est simple, on coupe des tomates soigneusement pelées en petits dés, on coupe des fraises en petits dés, on rajoute quelques pignons torréfiés, on rajoute un zeste de citron, fleur de sel, un filet d'huile d'olive (toute recette se doit de recevoir son filet d'huile d'ollive, même le brownie), on mélange bien le tout et on dresse.
Variante: recouvrir d'un pesto de roquette
-> laver des feuilles de basilic et de roquette, les faire chauffer à la casserole dans un filet d'huile d'olive (je vous l'avais dit) et une ou deux cuillères à soupe d'eau.
Une fois que les feuilles ont rendu leur eau, passer au blender (encore chaud) avec du parmesan et une gousse d'ail écrasée.
attention, prévoir beaucoup de Basilic et de roquette pour une petite quantité de pesto. Fuckin' awesome.
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
867 Posté le 16/06/2010 à 20:30:57
Le moelleux d'aka est une tuerie, facile à faire en +.
Il a reçu le titre honorifique de "Piège à Fille", decerné par mes soeurs.
Il a reçu le titre honorifique de "Piège à Fille", decerné par mes soeurs.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
868 Posté le 17/06/2010 à 05:36:55
Haha, content que vous vous soyez fait plaisir.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
869 Posté le 17/06/2010 à 12:08:54
Krav vient de passer quelques jours à la maison et comme d'hab, on s'est régalés.
J'espère qu'il vous racontera tout ça. N'hésitez pas à le titiller pour ça : y'a du bon.
Comme j'avais du taff, ça m'a bien arrangé de lui laisser l'essentiel de la cuisine. Il y a tout de même un repas où rien n'était prévu et j'ai donc bricolé, ce que j'adore.
Donc, plan piperade staïle. J'ai mis à revenir des oignons blancs émincés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, j'ai battu des oeufs avec un peu de coulis de tomate et pas mal de parmesan râpé (+ sel & poivre).
Quand mes oignons ont été grillés/fondus, j'a ajouté des rondelles de chorizo et morceaux de tomates fraîches que j'ai salées, poivrées et couvertes d'aïl en semoule.
Je les ai à peine laissés cuire, puis j'ai versé mes oeufs battus dessus. That's all.
A côté, une compotée d'oignons épicés que je crois avoir inventée...
Je fais précuire mes oignons émincés au micro-ondes (ça permet juste de gagner du temps).
Ensuite, je les fait sauter dans une sauteuse ou une poêle creuse avec un peu d'huile d'olive (je me sers souvent de pili pili). Je sale et poivre.
Quand ils sont caramélisés, j'ajoute un peu de cassonade et je laisse encore fondre/caraméliser quelques brèves minutes. Puis, je saupoudre d'une pincée de piment de Cayenne (dosage selon votre capacité à encaisser). Enfin, je termine en mouillant le tout d'une giclée de vinaigre balsamique. Je laisse évaporer et y'a plus qu'à servir.
J'espère qu'il vous racontera tout ça. N'hésitez pas à le titiller pour ça : y'a du bon.
Comme j'avais du taff, ça m'a bien arrangé de lui laisser l'essentiel de la cuisine. Il y a tout de même un repas où rien n'était prévu et j'ai donc bricolé, ce que j'adore.
Donc, plan piperade staïle. J'ai mis à revenir des oignons blancs émincés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, j'ai battu des oeufs avec un peu de coulis de tomate et pas mal de parmesan râpé (+ sel & poivre).
Quand mes oignons ont été grillés/fondus, j'a ajouté des rondelles de chorizo et morceaux de tomates fraîches que j'ai salées, poivrées et couvertes d'aïl en semoule.
Je les ai à peine laissés cuire, puis j'ai versé mes oeufs battus dessus. That's all.
A côté, une compotée d'oignons épicés que je crois avoir inventée...
Je fais précuire mes oignons émincés au micro-ondes (ça permet juste de gagner du temps).
Ensuite, je les fait sauter dans une sauteuse ou une poêle creuse avec un peu d'huile d'olive (je me sers souvent de pili pili). Je sale et poivre.
Quand ils sont caramélisés, j'ajoute un peu de cassonade et je laisse encore fondre/caraméliser quelques brèves minutes. Puis, je saupoudre d'une pincée de piment de Cayenne (dosage selon votre capacité à encaisser). Enfin, je termine en mouillant le tout d'une giclée de vinaigre balsamique. Je laisse évaporer et y'a plus qu'à servir.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
870 Posté le 17/06/2010 à 12:13:48
La compotée sera testée, ça a l'air sympa.
Ca réduit pas mal non, tu comptes au moins 2 bons oignons par personne ?
Ail.
Krav > Annonce !
Ca réduit pas mal non, tu comptes au moins 2 bons oignons par personne ?
Citation :
aïl en semoule
Ail.
Krav > Annonce !
- < Liste des sujets
- Charte