Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 953 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2151
Lol award
2152
Citation de Xavier :
Salade blé - courgette crue rapée - feta - basilic avec un barbeuque. Et du rosé. Plein

ça me donne envie de tenter le taboulé libanais. Le vrai avec plein de persil.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2153
Bonjour les cuistards

J'ai une belle cocotte en fonte émaillée Le Creuset, mais suite à une cuisson un peu hasardeuse de riz (par une tierce personne), il y a une belle couronne de cramé au fond.

Après un long trempage eau bouillante - produit vaisselle, puis un rinçage, puis un bouillage vinaigre + gros sel, j'en ai enlevé 40 %, mais c'est long et fastidieux.

Comme je ne veux pas rayer ni décaper l'émail, j'évite la tranche grattoir.

Est-ce qu'avec du Décap' four ça peut le faire sans risque?
2154
pour le décap four, aucune idée.

il parait que laisser macérer avec du coca un certain temps ça marche.

sinon le truc qui marche, c'est faire bouillir de la rhubarbe dedans (genre faire une compote). La restriction étant d'avoir de la rhubarbe, ce qui est facile quand on a une maison avec jardin en province

Non je ne mettrai pas de pull

2155
Mais la rhubarbe c'est dégueulasse?

Je vais voir avec le coca. Merci du conseil récurade
2156
si c'est pour décaper, c'est pas pour manger

la rhubarbe, faut bien sucrer (plus que le café tiens)

Non je ne mettrai pas de pull

2157

Il m'est arrivé la même chose récemment, et j'ai utilisé du dissolvant (c'était dans une cocotte minute, sans fond émaillé). Je sais pas si c'est particulièrement sain, ni adapté à l'émail, mais c'est plutôt efficace.

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:21:54 ]

2158
Une cocotte émaillée, tu peux la laisser temper quasi indéfiniment. De fait, je la laisserais longuement tremper, puis un petit récurrage en douceur, et laisser encore tremper si nécessaire, ceci plusieurs fois. Après, s'il reste un peu de trace de cramé, ce n'est pas un problème pour recuisiner dedans et les traces restantes partiront avec le temps au fur et à mesure des lavages.
2159
Question : pour des questions d'hygiène de vie, de surveillance de poids et d'écologie, je souhaite considérablement réduire ma consommation de viande. Genre, diminiuer par deux ou trois et ne plus acheter que de la très bonne viande.
Est-ce que vous avez un bon bouquin de cuisine végétarienne à me recommander ?
Merci.
2160
Mon ex utilisait ce livre.

Beaucoup de recettes avec des variantes, mais les quantités sont parfois fantaisistes (ou alors il faut avoir que des TIhouss à manger).

2161
Merci. C'est noté. D'autres suggestions ? Je ne cherche pas que les "petits plats". :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:37:30 ]

2162
1941812.jpg

Editions Prat, 25 balles.
Recettes nombreuses et variées.
2163
C'est bio, mais est-ce végétarien?

2164
Oui. Je l'ai pas sous la main pour vérifier cependant. En tout cas c'est beaucoup à base de graines, de soja et de trucs de gonzesse de ce genre.
2165
Pas spécialement marqué "végétarien" mais la référence pour la cuisine des légumes est Alain passard (chef du resto 3 étoiles "l'arpège")
Il a sorti QQ bouquins sympa et ses recettes notament de salades sont un modèle d'équilibre et de goût
2166
Comme il faut jamais rater une occase de parler d'une bonne BD :

encuisineavecalainpassard.jpg

Christophe Blain, c'est l'auteur notamment de Quai d'Orsay et Gus, et Socrate le demi-chien. Il suit Alain Passard pendant un an, raconte le potager du chef, les recettes, la vie du resto. Intéressant personnage.
2167
Blain a visiblement une passion pour les mecs tout speeds (j'imagine que le cuistot doit être tout feu tout flamme)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2168
Trau, tu le trouves bien le bouquin bio-bobo ?

Sinon, je viens de me régaler de deux trucs tout cons.

1- une soupe de fannes de radis. Quand vous avez une belle botte de radis avec les fannes en bon état,il suffit après lavage de faire cuire les fannes dans de l'eau avec une pomme de terre. Assaisonnez, mixez, et y'a plus qu'a savourer avec une cuillerée de crème fraîche ou un trait de bonne huile d'olive. Miam !

2- champignons farcis express. Prendre de gros champignons de Paris. Couper le bout des pieds, puis détacher soigneusement les pieds. Mixer ceux-ci avec ce que votre imagination vous propose (fromage de chèvre en ce qui me concerne + viande des grisons ce soir). Passer 2-3 mn au micro-ondes.
Attention : le coeur des champignons sera mi-cuit. Faut aimer. Si c'est pas votre cas, passez les plutôt une vingtaine de minutes à four chaud.
2169
C'est Mademoiselle qui s'en sert. Moi les trucs a base de graines, je suis sympathisant mais pas pratiquant. Les quelques plats qu'elle a fait avec étaient plutôt pas mal.
2170

Automatiquement
2171
Le livre est fait par la fille qui tient ce blog :
http://www.biogourmand.com/le_bio.htm

Ca te donnera une idée des recettes.
2172
En tous cas, j'ai la réponse à ma question :

Citation :
des recettes bio 100% végétales

Par contre, ça, ça fait un peu peur :
Citation :
Les recettes, accessibles même aux débutants en cuisine bio,

C'est quoi un débutant en cuisine bio? :-D La courgette bio se cuisinerait différemment de la pas bio ? :-\
2173

tout à fait !!! elle tourne en l'absence de pain complet ! mrgreen

2174
:mrg:
2175
Tiens, je vais m'atteler à l'instant à une recette qui est à ma connaissance de mon invention : des "nems" de bettes.

- séparer les feuilles des tiges
- faire cuire le tout à la vapeur en préservant bien les feuilles entières
- faire une béchamel
- faire sauter des lardons ou des dés de jambon ou de bacon
- mélanger béchamel, côtes de bettes et lardons
- étaler les feuilles, les garnir avec le mélange et faire des rouleaux façon gros nems ou rouleaux de printemps
- parsemer de parmesan râpé et passer au four, pas trop longtemps pour ne pas sécher le dessus des feuilles.

Il doit y avoir d'autres solutions de garniture. Je vais laisse trouver.