Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 953 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
Rifki
Salade blé - courgette crue rapée - feta - basilic avec un barbeuque. Et du rosé. Plein
ça me donne envie de tenter le taboulé libanais. Le vrai avec plein de persil.
Javier Guante Hermoso
J'ai une belle cocotte en fonte émaillée Le Creuset, mais suite à une cuisson un peu hasardeuse de riz (par une tierce personne), il y a une belle couronne de cramé au fond.
Après un long trempage eau bouillante - produit vaisselle, puis un rinçage, puis un bouillage vinaigre + gros sel, j'en ai enlevé 40 %, mais c'est long et fastidieux.
Comme je ne veux pas rayer ni décaper l'émail, j'évite la tranche grattoir.
Est-ce qu'avec du Décap' four ça peut le faire sans risque?
samy dread
il parait que laisser macérer avec du coca un certain temps ça marche.
sinon le truc qui marche, c'est faire bouillir de la rhubarbe dedans (genre faire une compote). La restriction étant d'avoir de la rhubarbe, ce qui est facile quand on a une maison avec jardin en province
Non je ne mettrai pas de pull
Javier Guante Hermoso
Je vais voir avec le coca. Merci du conseil récurade
samy dread
la rhubarbe, faut bien sucrer (plus que le café tiens)
Non je ne mettrai pas de pull
Klargus
Il m'est arrivé la même chose récemment, et j'ai utilisé du dissolvant (c'était dans une cocotte minute, sans fond émaillé). Je sais pas si c'est particulièrement sain, ni adapté à l'émail, mais c'est plutôt efficace.
Feline disrespect from behind.
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:21:54 ]
Will Zégal
Will Zégal
Est-ce que vous avez un bon bouquin de cuisine végétarienne à me recommander ?
Merci.
cyar
Beaucoup de recettes avec des variantes, mais les quantités sont parfois fantaisistes (ou alors il faut avoir que des TIhouss à manger).
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 18:37:30 ]
Traumax
Editions Prat, 25 balles.
Recettes nombreuses et variées.
cyar
Traumax
kravatorf
Il a sorti QQ bouquins sympa et ses recettes notament de salades sont un modèle d'équilibre et de goût
Traumax

Christophe Blain, c'est l'auteur notamment de Quai d'Orsay et Gus, et Socrate le demi-chien. Il suit Alain Passard pendant un an, raconte le potager du chef, les recettes, la vie du resto. Intéressant personnage.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Will Zégal
Sinon, je viens de me régaler de deux trucs tout cons.
1- une soupe de fannes de radis. Quand vous avez une belle botte de radis avec les fannes en bon état,il suffit après lavage de faire cuire les fannes dans de l'eau avec une pomme de terre. Assaisonnez, mixez, et y'a plus qu'a savourer avec une cuillerée de crème fraîche ou un trait de bonne huile d'olive. Miam !
2- champignons farcis express. Prendre de gros champignons de Paris. Couper le bout des pieds, puis détacher soigneusement les pieds. Mixer ceux-ci avec ce que votre imagination vous propose (fromage de chèvre en ce qui me concerne + viande des grisons ce soir). Passer 2-3 mn au micro-ondes.
Attention : le coeur des champignons sera mi-cuit. Faut aimer. Si c'est pas votre cas, passez les plutôt une vingtaine de minutes à four chaud.
Traumax
Anonyme
Automatiquement
Traumax
http://www.biogourmand.com/le_bio.htm
Ca te donnera une idée des recettes.
Will Zégal
des recettes bio 100% végétales
Par contre, ça, ça fait un peu peur :
Les recettes, accessibles même aux débutants en cuisine bio,
C'est quoi un débutant en cuisine bio?
kravatorf
tout à fait !!! elle tourne en l'absence de pain complet ! ![]()
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
- séparer les feuilles des tiges
- faire cuire le tout à la vapeur en préservant bien les feuilles entières
- faire une béchamel
- faire sauter des lardons ou des dés de jambon ou de bacon
- mélanger béchamel, côtes de bettes et lardons
- étaler les feuilles, les garnir avec le mélange et faire des rouleaux façon gros nems ou rouleaux de printemps
- parsemer de parmesan râpé et passer au four, pas trop longtemps pour ne pas sécher le dessus des feuilles.
Il doit y avoir d'autres solutions de garniture. Je vais laisse trouver.
- < Liste des sujets
- Charte