Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 496 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
861
Ouais, ça doit encore être liquide au milieu. J'espère que vous vous êtes bien régalés !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
862
Un poil plus cuit, c'était tout à fait terrible! mrgreen
863
:up:
Je viens d'acheter du poivre vert en conserve, c'est donc des grains de poivre vert dans de l'eau salée. J'ai fait une petite sauce avec ce midi pour accompagner un bon steak. (:bave: :bave: ). Mais est ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire d'autre avec ca ? j'en avais jamais vu avant aujourd'hui.
864
Mhhhhhhhh j'avais raté plein de choses, je sens que cet aprem je vais me faire le moelleux au chocolat d'Aka yumyum.gif
865
concernant la recette de Aka des moelleux ( https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896243.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896243.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896243.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896243.gif ) :

Je les mets au fridge au moins 2 heures avant des enfourner.

Après la cuisson, j'attends au moins 15 minutes sinon ils cassent lors du démoulage.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

866
Content de voir ce sujet upper un peu!

Nouvelle recette (tirée de l'atelier des chefs):

Tartare Tomate-Fraise!

Ben c'est simple, on coupe des tomates soigneusement pelées en petits dés, on coupe des fraises en petits dés, on rajoute quelques pignons torréfiés, on rajoute un zeste de citron, fleur de sel, un filet d'huile d'olive (toute recette se doit de recevoir son filet d'huile d'ollive, même le brownie), on mélange bien le tout et on dresse.

Variante: recouvrir d'un pesto de roquette
-> laver des feuilles de basilic et de roquette, les faire chauffer à la casserole dans un filet d'huile d'olive (je vous l'avais dit) et une ou deux cuillères à soupe d'eau.
Une fois que les feuilles ont rendu leur eau, passer au blender (encore chaud) avec du parmesan et une gousse d'ail écrasée.

attention, prévoir beaucoup de Basilic et de roquette pour une petite quantité de pesto. Fuckin' awesome.
867
Le moelleux d'aka est une tuerie, facile à faire en +.

Il a reçu le titre honorifique de "Piège à Fille", decerné par mes soeurs.
868
Haha, content que vous vous soyez fait plaisir. icon_bravo.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
869
Krav vient de passer quelques jours à la maison et comme d'hab, on s'est régalés.

J'espère qu'il vous racontera tout ça. N'hésitez pas à le titiller pour ça : y'a du bon.

Comme j'avais du taff, ça m'a bien arrangé de lui laisser l'essentiel de la cuisine. Il y a tout de même un repas où rien n'était prévu et j'ai donc bricolé, ce que j'adore.

Donc, plan piperade staïle. J'ai mis à revenir des oignons blancs émincés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, j'ai battu des oeufs avec un peu de coulis de tomate et pas mal de parmesan râpé (+ sel & poivre).

Quand mes oignons ont été grillés/fondus, j'a ajouté des rondelles de chorizo et morceaux de tomates fraîches que j'ai salées, poivrées et couvertes d'aïl en semoule.

Je les ai à peine laissés cuire, puis j'ai versé mes oeufs battus dessus. That's all.

A côté, une compotée d'oignons épicés que je crois avoir inventée...

Je fais précuire mes oignons émincés au micro-ondes (ça permet juste de gagner du temps).
Ensuite, je les fait sauter dans une sauteuse ou une poêle creuse avec un peu d'huile d'olive (je me sers souvent de pili pili). Je sale et poivre.
Quand ils sont caramélisés, j'ajoute un peu de cassonade et je laisse encore fondre/caraméliser quelques brèves minutes. Puis, je saupoudre d'une pincée de piment de Cayenne (dosage selon votre capacité à encaisser). Enfin, je termine en mouillant le tout d'une giclée de vinaigre balsamique. Je laisse évaporer et y'a plus qu'à servir.
870
La compotée sera testée, ça a l'air sympa. icon_bravo.gif
Ca réduit pas mal non, tu comptes au moins 2 bons oignons par personne ?
Citation :
aïl en semoule

Ail.












Krav > Annonce ! icon_bave.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud