Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 170 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1351
Version longue : Y'en a parmi vous qui sont contents avec Windows 8 ? J'ai lu quelques trucs vite fait, en général les gens désinstallent et reviennent à W7, ou changent simplement l'interface, toussa...
Je vais bientôt changer d'ordi et toutes les offres proposent du W8. Je me suis plutôt bien habitué à W7, et j'aimerais pas avoir à le réinstaller sur le nouvel ordi, en étant obligé de passer par l'étape "installation de pilotes", etc.

Version courte : Windows 7 ou 8, avez-vous un avis formaté ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1352
Honnêtement on peut pas répondre je pense. Les détracteurs disent qu'ils trouvent pas le bouton start et que ça les agace. Moi je l'ai depuis bientôt deux ans, et j'avoue que maintenant je m'en passe à l'aise du bouton start. J'ai même testé windows 10 qui a à nouveau un bouton Start et franchement je trouve que c'est moins fun.

Bref, avec la version 8.1, tu arrives direc' sur le bureau au démarrage, du coup c'est comme du 7 sans le bouton Start. Après je me méfierai plus de la compatibilité de certains softs que tu utiliserais qui auraient pas été mis à jour pour W8...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1353
Citation de noSkillz :
Version longue : Y'en a parmi vous qui sont contents avec Windows 8 ?

Oui, mais parce que je l'utilise - Windows 8.1 - comme Windows 7, c'est à dire assez peu l'interface Modern UI, et en rajoutant systématiquement Classic Shell pour retrouver un menu démarrer.

Sur la forme, l'interface tactile n'a de sens qu'avec un écran du même métal, auquel cas elle est plaisante en utilisation tablette. Je ne suis cependant pas fan du fait qu'il faille avoir un compte et que la machine se connecte chez Microsoft... pardon, dans le cloud, à chaque démarrage pour que les tuiles se mettent à jour, pour obliger à synchroniser ceci, cela. C'est la logique Apple, Android, etc. :fache:
Donc c'est compte local pour moi, et tant pis pour les applis.

Sur le fond, l'OS est aussi plaisant à utiliser que Seven, avec tous les progrès réalisés depuis, visibles ou cachés, au prix effectivement d'un support matériel minimal des machines de plus de 3 ou 4 ans (i.e. chipsets graphiques intel de la génération Core2).
Mais il y a un anti-virus intégré. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1354
OK, merci à vous pour les conseils bravade :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1355
J'ai.
Ca marche bien, mais l'ergonomie, pardon, mais c'est de la merde.
L'exemple le plus criant, c'est les pdf. Avant, ouvrir et fermer un pdf, c'était 2 clics. Maintenant c'est 5 clics. icon_facepalm.gif
Idem pour les images et ce genre de choses qui passent par un lecteur intégré.
1356
Et pour installer une imprimante HP ?
1357
Citation :
Avant, ouvrir et fermer un pdf, c'était 2 clics.

Nein, 3 clics.
- clic-clic pour l'ouvrir depuis l'explorateur - si c'est depuis la messagerie ça varie de 4 à 8, en fonction du système de messagerie et des diverses boîtes de message absolument nécessaires, du style ouvrir avec/enregistrer/êtes-vous sûr/vous allez ouvrir un truc qui vient d'internet/ne plus me demander/ne jamais ouvrir et redémarrer immédiatement l'ordinateur.
- clic sur la petite croix pour fermer.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:26:30 ]

1358
Le double-clic compte pour une action. :oops2:
1359
Oui. Une action qui compte deux clics, je suis d'accord.
Mais si on compte en clics comme tu l'as fait, il y a bien trois clics. :oops2:
1360
De toutes façons:
Citation :
l'ergonomie, pardon, mais c'est de la merde

Honnêtement, le seul bond en avant ergonomique qu'on ait connu avec Windows, c'est il y a vingt ans déjà, quand on est passé de 3.11 à 95, avec l'apparition de la barre des tâches et la prise en compte du clic droit (plus de 30 ans après l'invention du dispositif de pointage, et plus de 16 ans après sa démocratisation, ayé, l'OS reconnaissait enfin qu'elle avait deux boutons).
Toutes les autres "évolutions" qu'il y a eu depuis n'ont été que poudre aux yeux grotesque, quand ça n'a pas été une régression.
Par exemple, la perte la plus criante c'est la disparition de l'enregistreur de macros, quand on est passés de 98 à XP en 2001 (et encore je suis en train de me demander si on avait l'enregistreur de macros sur 98).
Quant à attendre la version 8 de l'OS pour avoir enfin un antivirus intégré, quand on sait le taux de pénétration de l'OS et sa vulnérabilité...

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:55:59 ]