Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 959 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1191
je me mets ça sous le coude merci

là ça marche en l'état, et je vais arrêter de bidouiller dans l'info jusqu'au prochain problème

Non je ne mettrai pas de pull

1192

 

 

1193
Citation :
checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.


Tu y arrives avec l'adresse IP, mais pas avec le nom de la machine (Livebox), donc la resolution NetBIOS ne marche pas. Suivant la carte réseau (cable ou wifi) avec laquelle tu communiques sur le réseau, il est possible que la resolution NetBIOS sur TCP/IP soit désactivée. Plutôt que d'aller chipoter dans le host. la solution plus radicale serait d'aller verifier dans : Centre réseau et partage, propriétés de ta carte réseau, Internet Protocol Version 4, Avancé, WINS, et là cocher "Enable NetBIOS over TCP/IP". L'avantage c'est que désormais ça marchera pour toutes les machines (déjà presentes et futures)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1194
Will, le truc bizarre avec son souci c'est que le PC résout bien les noms des autres machines du réseau, donc la résolution netbios fonctionne au moins en partie.

 

 

1195
Suis bien d'accord avec toi. Mais à checker je pense, peut être le fait que la box soit sous système Linux ou autre peut mettre le bazar...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1196
Hello...

Y en a qui s'y connaissent avec Ubuntu ?

Merci.
1197
Que veux tu savoir sur Ubuntu?

Si tu viens pour savoir quel o.s. utiliser sous linux ou si ubuntu est un bon o.s., tu vas déclencher une guerre éternelle sur ce topic...
1198
Citation de Y@kuz@R :
Que veux tu savoir sur Ubuntu?

Loin de moi l'idée de déclencher une guerre ...

En fait, j'ai un vieux pc qui (en attendant le remplacement de certaines pièces et Win7) tourne sous ubuntu.

Tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou je fais la mise à jour 14.04 et à partir de la, catastrophe... plus moyen de rien faire (bon, c vrai que ce pc n'est plus tout jeune mais...)
Donc, j'ai réinstaller la version 13.04 sauf quelle est en Anglais (pas trop grave même si j'avais choisi français comme langue) et que je n'arrive pas à installer les plugins (flashplayer par exemple) On dirait que l'ordi ne comprend pas ce que je lui demande.
Maintenant je me doute que l'ordi manque de ram et que c'est peut être à cause de ça.

Ha oui... et j'ai surement du choisir une mauvaise configuration du clavier car à la place de mon point d'exclamation, j'ai _ et mon arobase, je dois le faire avec Alt Gr et à (bon c un détail)
1199
Citation :
plus moyen de rien faire


C'est à dire ? Tu arrives à l'installer ? Ensuite quoi plus rien ? Tu peux rien cliquer ? Ou à chaque fois que tu lances un prog, y a un message d'erreur ? C'est un peu court jeune homme pour te dire ce qui merdouille :-D

Idem, t'arrives pas à installer les "plugins" ? C'est à dire ? T'as un message d'erreur ? Ou tu y arrives pas parce que tu n'arrives pas à cliquer au bon endroit ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1200
@ Will_bru : Non non, la mise à jour vers la version 14.04 avait bien été éffectuée.
Mais c'est à partir de cette mise à jour que l'ordi avait commencé à déconner. (ex: vidéo YT quasi impossible à lire)
Donc, je me suis dit que j'allais le réinstaller.

Chose faite, tout s'est passer sans problèmes mais quand je veux installer flashplayer ou autres, c'est la que ça bloque.
L'ordi tourne, je peux ouvrir tel ou tel programme ou surfer sur le net et pendant ce temps FP s'installe (enfin, est sensé s'installer) mais j'ai plus l'impression qu'il ne s'installe pas.

J'ai une barre de chargement mais ça me semble long à installer (j'ai l'impression que si je le laisse toute la journée et plus, y aurait rien d'installé)

Maintenant pour les vidéos YT, j'arrive à les lire (et elle se charge sans problème, ce qui n'était pas le cas avant) Y a juste que quand je désire les voir en grand, j'ai un message me demandant d'autoriser à voir cette vidéo en grand écran (comme sur FB en fait)

Pour en revenir à la mise à jour 14.04, j'ai bien entendu Ubuntu qui me préviens qu'il y a une mise à jour à faire mais je n'ose pas trop la faire de peur de r'avoir des problèmes.

Mais bon, comme j'ai dit, c'est sans doute à cause de la vieillesse et la faiblesse du pc (1 gb de ram et proco celeron 2.0 ghz, c'est pas le mieux)
J'en ai un autre tournant sous Win7 avec un proco i5 3.0 ghz.

A terme, je changerai certaines pièces du vieux (en alternant okazz et neuf suivant ce que je trouverai) mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Il servira de complément au plus récent.