Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 859 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5676
ah zut j'étais pas loin de trouver tout seul... merci Al1r !
5677
Quelle appli suggérerez vous pour transférer directement des fichiers entre des ordinateurs PC et Mac et accessoirement des smartphones sous Android ?
Je parle de transfert direct type airdrop ou partage à proximité, pas de solutions cloud.

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:34:45 ]

5678
Will > https://landrop.app/

Avait été conseillé sur CPC, testé ok chez moi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5679
Sinon airdroid ça marche aussi
5680
Autre question : j'ai un fichier sous Calc. Les données sont issues d'un document HTML. Je ne me souviens plus exactement comment je les ai importées dans Calc, mais il me semble que j'ai ouvert le document dans Writer/web, puis fait un simple copier-coller.

Bon, j'ajoute une colonne pour cocher des lignes. J'y met des "x".
Je veux faire un formatage conditionnel pour mettre en exergue les lignes cochées, mais ça ne fonctionne qu'à moité : certaines lignes où la case est vierge sont formatées, d'autres qui comportent bien un x ne le sont pas.
Je me dis "bug" + bille en formatage conditionnel avec Calc. Je copie-colle donc le document dans Sheets où j'ai pas mal utilisé la fonction ces derniers temps.
Exactement le même résultat, sur les mêmes lignes :8O:

5668072.jpg

Dans les deux cas : même en faisant "suppr" sur les cases vides pour être bien sûr qu'il n'y ait pas de donnée cachée, même en retapant le x dans les cases qui ne se formatent pas pour le cas où il y aurait un espace planqué ou je ne sais quel gag, ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:55:45 ]

5681
T'aurais pas une fonction "merge" activée plus loin dans les lignes de ton tableau ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5682
Vérifier que les lignes sont bien incluses dans la Plage de cellules du formatage conditionnel, et que la formule est bien invariable sur la colonne A (ex : $A2 ="x").

Avec LibreOffice, sur les tableaux régulièrement mis à jour, avec des insertions ou des copier/coller malencontreux, il arrive que qu'une Plage de cellules (ex : A2:S1072) soit démultipliée par plein de plages secondaires.
Il faut faire le ménage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5683
Citation de will_bru :
T'aurais pas une fonction "merge" activée plus loin dans les lignes de ton tableau ?

Non. Enfin je ne vois pas comment elle aurait pu s'y glisser.
Citation :
Vérifier que les lignes sont bien incluses dans la Plage de cellules du formatage conditionnel, et que la formule est bien invariable sur la colonne A (ex : $A2 ="x").

Fait

Citation :
Avec LibreOffice, sur les tableaux régulièrement mis à jour

Là, c'est juste un copier-coller de données sur un fichier tout neuf. :noidea:
5684
Oui, mais il a bien copié le formatage, y compris conditionnel, non ?

5685
Non. J'avais annulé le formatage avant la copie et je l'ai refait dans Sheets. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est capable de copier-coller un formatage, surtout conditionnel.
5686
Nouveau test : j'exporte mon tableau en CSV. Je l'importe dans Sheets. Je crée la règle de mise en forme conditionnelle et... même résultat.

:nawak:

Bon, on va laisser tomber. C'est pas très grave. Mais c'est super zarb.
5687
Quelle est la formule / condition ?

5688
=$A2="x"
En fait, je me rend compte qu'elle fonctionne sur l'import CSV... juste que la mise en forme est décalée d'une ligne. C'est la ligne du dessus qui prend la mise en forme quand il y a un x dans la ligne du dessous. :8O:

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:09:54 ]

5689
Ca vaut le coup parfois d'exporter d'abord vers un fichier texte banal plutôt qu'un CSV directement (qui est je suis d'accord, normalement, aussi un fichier texte) pour ensuite l'envoyer vers ton tableur.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5690
Pas d'export texte en dehors de CSV sur Calc.
5691
Question noob : il y a moyen que mon mac ne me demande pas mon MDP à chaque installation d'appli (tout en conservant si possible mon MDP de session) ?

J'ai pas trouvé par une recherche.

Merci.
5692
Depuis hier, sur Firefox, j'ai d'horribles craquements numériques sur les vidéos Youtube.
Ce sont des sons qui font penser à des défauts de transmission. C'est pour ça que sur la première sur laquelle c'est arrivé, un live enregistré, j'ai cru que c'était l'enregistrement de la vidéo qui avait merdé.

J'ai testé avec Chrome et il semble que je n'ai pas le problème.

Une idée, une piste ?
5693
FYI, je viens de tomber là-dessus : https://www.sharemouse.com/features/

Un logiciel qui permet de partager souris et clavier entre deux ordis, qu'ils soient mac ou PC.
Gratuit, mais limité à 2 machines et un écran par machine. Pour gérer plus d'écrans par ordi, il faut passer à la version pro et là, ça pique avec 70 euros.

Pas encore testé.

Sinon, je cherche un soft pour Mac pour remaper un clavier PC branché dessus (pour retrouver les bonnes touches, quoi)
5694

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 14:34:28 ]

5695
j'ai lu: Bon, j'ai créé un sujet pour centraliser mes demandes pour mon "pissage" sur Mac

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

5696
Citation de roth weiler :
j'ai lu: Bon, j'ai créé un sujet pour centraliser mes demandes pour mon "pissage" sur Mac

... Réflexe canin, indubitablement :ptdr:
5697
:mrg:

Passage est entre guillemets. Le Mac va être dédié à certaines tâches précises. Sinon, je reste sur PC.
5698
Bon, j'étais en train de regarder une vidéo Youtube sur mon PC portable. Il s'est brutalement éteint, puis rallumé, éteint, rallumé...
Depuis, à chaque fois que j'essaye de l'allumer, il reste dans une boucle comme ça.

Une idée de la panne possible ? Merci.
5699
maurice-moss-unexpected-reboot.gif

Si tu as accès au BIOS, il faudrait booter sur un périphérique amovible, CD-R ou USB, avec des outils de diagnostic pour voir si c'est la RAM, le disque, et tutti quanti.

(Ultimate Boot CD, Hiren's boot CD, Medicat, etc)

5700
Est ce que les sensors dans le bios indiquent une temperature anormale ?