Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 532 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
[jj]
A l'approche de l'Esterel, avec beaucoup de tourbillons de vent à la sortie de chaque virage et puis tout le temps en fait...
Début de la session de route nocturne, comme j'étais parti super tard il fallait bien que j'avance..
Le phare fonctionne hyper bien
Une halte "dodo" dans un coin calme trouvé vers 23h je reprend la route le lendemain et je suis rendu un peu avant le lever du soleil dans le golf de St Tropez.
Très agréable portion de voie verte un peu plus loin.
Il est midi, j'arrive à la plage de l'Almanarre au sud de Hyères, je me dis que ben merde quand même j'ai bien roulé. Je m’octroie une sieste, où je brulerais sur place sans rien sentir à cause toujours du vent furieux.
Le lendemain et sur-lendemain sur l'île des Embiez, lieu du séminaire.
Et n'ayant pas le temps de rentrer à vélo (ouf
Dr Pouet
Le lendemain et sur-lendemain sur l'île des Embiez, lieu du séminaire.
Sympa ce lieu de séminaire, ça change du Novotel du coin !
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:22:01 ]
Dr Pouet
Genre une sangle qu’on passe au-dessus de l’épaule et qui s’accroche au cadre, près du pédalier.
Anonyme

Ca vient d'ici : https://www.alaingillodes.fr/2013/portage/portage_du_vtt.htm
Traumax
Méthode sans accessoire. Avec un peu d'entrainement, tu peux grimper le pic de Bugarach a pied et descendre en vélocipède.
Dr Pouet
Traumax
La je pense pas qu'il existe de solution miracle. A la fin de la video, il préente un accessoire qui pourrait aider quand même.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
boulooban

j'avais ça :

W-Addict
Et encore bravo pour cette expédition ! Ça motive.
Par chez moi la pluie arrive, c’est la saison de la sur-tenue qui commence.
Pas mouillé dessus mais bien poisseux dessous...
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:39:38 ]
Oiseau Bondissant
Par chez moi la pluie arrive, c’est la saison de la sur-tenue qui commence.
Bienvenue au club
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Traumax
Berzin
Pas mouillé dessus mais bien poisseux dessous...
Ca c'est pénible ! Pas facile d'éviter l'eau d'entrer tout en faisant sortir la transpiration !
Il va pas durer longtemps son vélo de route !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 10:49:28 ]
boulooban
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 13:21:12 ]
boulooban
Mes jantes était
J'avais reçus les valves avec le vélo et j'ai une vieille pompe à pieds D4 au mano HS mais qui gonfle très bien.
Donc je démontes les anciens pneus, monte les valves, les nouveaux pneus ... et teste de gonfler comme ça.
Évidemment ça ne marche pas.
Sans conviction je teste une technique du passé consistant à enrouler une sangle autour du pneu
Évidemment ça ne marche pas.
Du coup je m'oriente vers une technique longue et fastidieuse ... mais normalement efficace :
Je démonte la valve et remet une chambre à air, gonfle histoire de claquer les flancs. Ensuite je retire la chambre à air en ne défaisant qu'un flanc du pneu. Je remet la valve adaptée et savonne le bord du flanc libre avec ce que j'ai sous la main, du savon à la glycérine en vaporisateur. Un tour de démonte-pneu pour + ou - plaquer le flanc savonné à la jante.
Je gonfle et direct ça monte en pression et fini par claquer
Je redégonfle enfin une dernière fois le pneu, démonte l'obus de la valve, introduit le Slime®, remonte le tout, gonfle et en route pour un petit test, direction une pompe publique avec un mano qui fonctionne.
Demain direction la forêt de Rennes pour affrontée la boue
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:07:58 ]
Traumax
#relancede10
Sinon :

900 balles :laporte:
Will Zégal
Traumax
Ca gravel pas mal là
Djardin
C'est une grosse draisienne, rien de plus
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
Ca irait pas mieux avec un VTT ?
#relancede10
Va dire ça à Chris Akrigg
Traumax
J'ai décidé de mettre un posca dans ma veste pour pas me retrouver dépourvu, la à la deuxième j'étais sec, ni morve ni salive
Will Zégal
Djardin
https://www.bicycode.org/
L'idée c'est de graver le cadre et d'avoir un numéro unique, et en cas de vol, hop, on peut retrouver le véhicule.
Et en cas d'achat, si le vélo est gravé, il faut filer les papiers du vélo (ou faire une cession via le site oueb)
C'est comme tout : s'il y a une masse critique, donc suffisamment de gens, ça marche.
Et c'est comme tout dispositif contre le vol : ça ne rends pas le vélo involable, mais plus dure à voler que le vélo d'à côté.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte