Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 657 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1471
Non faut interdire les voitures. :oops2:
1472
Le graph montre une baisse de mortalité à chaque grande mesure (je n'y vois pas la mise en place des radars automatique, j'y reviendrais) et une remontée ensuite jusqu'à la mise en place de la grande mesure suivante.

De là, ça peut laisser penser que l'hypothèse de la FFMC (fédération des motards en colère) disant que c'est la communication et surtout la formation qui fait baisser les accidents n'est pas complètement débile.

Constat : en France, la vitesse moyenne et le nombre d'accident ont grandement baissé à l'annonce de la mise en place des radars automatique, soit 6 mois avant que la dite mise en place effective.
Pour ceux qui s'en souviennent, la mesure faisant grandement polémique, la question de la sécurité routière et de la vitesse ont alors été omniprésentes dans les médias. Il me semble même qu'il y a eu brièvement un jeu télévisé autour du code de la route sur une chaîne de grande écoute (genre TF1).

Il y a aussi eu des régions d'Ecosse de d'Angleterre qui ont supprimé les radars automatiques et ont vu leur accidentologie baisser.
1473
C'est idiot de supprimer les radars automatiques, comment savoir ensuite que personne ne dépasse le 90 avec des bagnoles prévues pour aller à plus de 200?
1474


Non, rien :bave: :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:00:00 ]

1475

rhoooicon_aime.gif

1476
1477

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1478
Les trucs de vélo sur Kickstarter, j'ai déjà donné (pour un truc pas cher heureusement), je suis pas là de recommencer.
1479
C'était pour financer des pistes cyclables de qualitay à Paris?
1480