Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 875 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1521 Posté le 31/08/2017 à 22:09:06
Surtout quand t'as pris une chambre 650 au lieu de 700
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1523 Posté le 31/08/2017 à 23:34:55
Faut avoir la technique pour les monter, c'est tout.
Pour la tenue de route, le M+ sont tout de même apocalyptiques sur le mouillé par rapport aux bons pneus haut de gamme, qui par ailleurs sont beaucoup plus légers, performants et confortables.
J'estime le gain de temps avec des pneus de qualité à au moins 15% par rapport aux savonnettes allemandes (et si je prends du vrai haut de gamme, on ne doit pas être loin de 20%). Sachant que je passe 2h par jour sur le vélo et qu'il me faut une dizaine de mn sans me presser pour changer une chambre à air, même si je crevais tous les jours, les bons pneus me feraient encore gagner du temps. Et il faut ajouter les gains en fatigue, sécurité et confort.
Pour la tenue de route, le M+ sont tout de même apocalyptiques sur le mouillé par rapport aux bons pneus haut de gamme, qui par ailleurs sont beaucoup plus légers, performants et confortables.
J'estime le gain de temps avec des pneus de qualité à au moins 15% par rapport aux savonnettes allemandes (et si je prends du vrai haut de gamme, on ne doit pas être loin de 20%). Sachant que je passe 2h par jour sur le vélo et qu'il me faut une dizaine de mn sans me presser pour changer une chambre à air, même si je crevais tous les jours, les bons pneus me feraient encore gagner du temps. Et il faut ajouter les gains en fatigue, sécurité et confort.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1524 Posté le 01/09/2017 à 06:12:42
Comparont ce qui est comparable aussi.
Par exemple Belmoufles parle des Vittoria Randonneur, bah j'avais testé sur le vélotaf de madame, crevaisons à répétitions alors que les Marathon + équipent nos 2 vélotafs, zéro crevaison depuis 3 ans au moins.
Et quand je pars au taf et que j'ai 15/20 min de vélo, je préfère partir serein sans matériel et à la dernière minute.
Mais c'est pour un vélo utilitaire, c'est effectivement lourd, mais pas + qu'un port-bagage, ça a moins de rendement qu'un autre, mais c'est increvable, ça glisse beaucoup moins que ce que t'as l'air de dire, ça à une très bonne durée de vie et ce ne sont pas les pneus des vélib (ce sont des Marathon, bien moins bon).
Bref, pour le verre, les silex et autres chemins de halage, c'est validé + que +.
Par exemple Belmoufles parle des Vittoria Randonneur, bah j'avais testé sur le vélotaf de madame, crevaisons à répétitions alors que les Marathon + équipent nos 2 vélotafs, zéro crevaison depuis 3 ans au moins.
Et quand je pars au taf et que j'ai 15/20 min de vélo, je préfère partir serein sans matériel et à la dernière minute.
Mais c'est pour un vélo utilitaire, c'est effectivement lourd, mais pas + qu'un port-bagage, ça a moins de rendement qu'un autre, mais c'est increvable, ça glisse beaucoup moins que ce que t'as l'air de dire, ça à une très bonne durée de vie et ce ne sont pas les pneus des vélib (ce sont des Marathon, bien moins bon).
Bref, pour le verre, les silex et autres chemins de halage, c'est validé + que +.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1525 Posté le 01/09/2017 à 06:15:54
D'ailleurs c'est un pneu plébiscité pour faire le tour du monde, comme quoi le rendement c'est subjectif, suffit d'avoir les jambes
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 06:22:17 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1526 Posté le 01/09/2017 à 07:42:25
Ben ça dépend des gens, je fais environ 10000km/an dont pas loin des 3/4 en ville (Paris) pour aller au boulot, avec des pneus légers et performants, je crève moins d'une fois par mois en moyenne, alors clairement, je privilégie mon temps de trajet, mon confort, ma fatigue, mon plaisir de rouler et la sécurité d'une gomme qui adhère correctement à la route.
Edit: pour les jambes on va pas lancer un concours de tour de cuisses hein.
Re-edit: et puis les Vittoria Randonneur c'est de la daube, ça adhère pas mieux que les Schwalbe et c'est fragile.
Edit: pour les jambes on va pas lancer un concours de tour de cuisses hein.
Re-edit: et puis les Vittoria Randonneur c'est de la daube, ça adhère pas mieux que les Schwalbe et c'est fragile.
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 07:45:32 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1527 Posté le 01/09/2017 à 07:59:25
Les vittoria randonneur c'était le seul choix adapté au vieux biclou de mon beau-père au décathlon du coin, Et pour aller chercher le pain et le poulet 4 fois par an...
Anonyme
4548
1528 Posté le 01/09/2017 à 08:39:19
Gégène94 > d'acc, t'as la technique pour changer un pneu en 2 2, tu fais 40 bornes par jour en semaine à 20 km/h de moyenne, t'es un bonhomme, tu sais de quoi tu parles, ok on a compris. Les pneus anti crevaison c'est caca, on devrait pas utiliser ça, on a compris aussi.
Pardon pour le ton agacé mais à t'écouter on dirait qu'il faut être un blaireau ou un noob pour rouler là dessus, on peut peut-être aussi ne pas particulièrement apprécier devoir changer une chambre à air "moins d'une fois par mois".
Pardon pour le ton agacé mais à t'écouter on dirait qu'il faut être un blaireau ou un noob pour rouler là dessus, on peut peut-être aussi ne pas particulièrement apprécier devoir changer une chambre à air "moins d'une fois par mois".
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 08:45:14 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1529 Posté le 01/09/2017 à 10:31:05
Pareil, Marathon+ pour moi, jamains une crevaison avec (en au moins 6 ans ; j'en suis à mon troisième jeu). Ça me ferait chier de crever sur le trajet du boulot. Pour le freinage, j'utilise les deux, avec évidemment plus de délicatesse sur l'avant quand ça risque d'être casse-gueule.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1530 Posté le 01/09/2017 à 10:36:47
Bah désolé c'était pas l'intention, et je suis loin de me considérer "supérieur" ou autre. Le coup de la technique pour monter le pneu c'était pour rigoler, moi aussi j'ai galéré avec certains pneus, j'aurais dû mettre un .
Je voulais juste modérer l'enthousiasme sur ces pneus que je trouve réellement dangereux, relativiser l'inconvénient d'une crevaison (je ne pense pas que changer une chambre à air en 10mn est une performance) et indiquer qu'une autre manière de faire est possible, et que je la trouve beaucoup plus agréable.
Je voulais juste modérer l'enthousiasme sur ces pneus que je trouve réellement dangereux, relativiser l'inconvénient d'une crevaison (je ne pense pas que changer une chambre à air en 10mn est une performance) et indiquer qu'une autre manière de faire est possible, et que je la trouve beaucoup plus agréable.
- < Liste des sujets
- Charte