Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 917 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1561 Posté le 15/09/2017 à 23:40:22
Citation :
que pensez-vous de ça :
C'est extrêmement disgracieux.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1562 Posté le 16/09/2017 à 08:06:19
Citation de cortmgm :
salut!
je vais prochainement déménager et être désormais à quasiment 30min à pied de mon lieu de travail; du coup j'envisage d'acheter un vélo...
un vélo petit (limite pliable), pas cher du tout, pratique quoi
que pensez-vous de ça :
Quel serait le problème avec un vélo de taille normale ?
Mon problème avec les petits vélos, c'est que j'ai l'impression que les roues ont plus de frottement, vu qu'elles tournent plus vite à vitesse égale.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1563 Posté le 16/09/2017 à 08:22:10
Le frottement des petites roues, c'est négligeable. Le velo proposé à un rapport qualité prix honnête, mais il faut être conscient des limites d'une transmission monovitesse: en gros, moins vite sur le plat, plus dur en montée. Si c'est pour 3km sur du plat, ça sera suffisant. Il ne faudra pas espérer faire confortablement de la longue balade, quoi.
Koalaman: l'avantage d'un pliant, c'est qu'on peut le stocker facilement dans son logement, voire sur son lieu de travail si le patron est compréhensif, ce qui limite les risques de vol.
Koalaman: l'avantage d'un pliant, c'est qu'on peut le stocker facilement dans son logement, voire sur son lieu de travail si le patron est compréhensif, ce qui limite les risques de vol.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 08:22:38 ]
Anonyme
4548
1564 Posté le 16/09/2017 à 09:25:59
cortmgm > J'en pense que c'est petit, que ça se plie, et que 160 € c'est à peu près le prix total de la roue avant que je me suis fait faucher y'a quelques mois
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1565 Posté le 16/09/2017 à 10:00:21
Un vélo non pliable, c'est moins cher et moins d'effort pour avancer. (Si tu te mets au vélo pour aller au taf, après tu va vouloir aller partout avec et tu va préférer un truc qui roule bien et sur lequel t'as de la place pour mettre les courses)
Essaie de voir si tu n'as pas la place de stocker un grand vélo. Et va expliquer au patron que sur une place de parking voiture, si il met des arceaux il peut créer un parking pour 8 salariés, donc rentable en place.
(Sans parler des avantages du velotaf sur la ponctualité, la santé et la concentration des travailleurs)
Regarde aussi leboncoin, t'as plein de vélos pas chers, même des bromptons.
Après, 150€, c'est toujours largement moins cher qu'une voiture et décathlon ça roule bien. Et ils ont du sav, et peuvent sûrement t'offrir quelques accessoires (genre les lampes)
Essaie de voir si tu n'as pas la place de stocker un grand vélo. Et va expliquer au patron que sur une place de parking voiture, si il met des arceaux il peut créer un parking pour 8 salariés, donc rentable en place.
(Sans parler des avantages du velotaf sur la ponctualité, la santé et la concentration des travailleurs)
Regarde aussi leboncoin, t'as plein de vélos pas chers, même des bromptons.
Après, 150€, c'est toujours largement moins cher qu'une voiture et décathlon ça roule bien. Et ils ont du sav, et peuvent sûrement t'offrir quelques accessoires (genre les lampes)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1566 Posté le 16/09/2017 à 10:07:25
Citation :
genre les lampes
C'est pas obligatoire a la vente d'un velo neuf ?
Anonyme
4548
1567 Posté le 16/09/2017 à 10:09:34
En france oui en principe (mais du coup t'auras les trucs les plus low cost possibles).
Idem pour les pédales.
Idem pour les pédales.
[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 10:10:28 ]
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1568 Posté le 16/09/2017 à 10:26:57
Ouais. Les lampes fournies de base pour respecter la réglementation, c'est de la grosse daube. Faut pas espérer faire une saison avec.
Quelqu'un a déjà essayé ce système vu chez Decathlon de lampes avec recharge par trucs magnétiques posés sur la roue et le cadre au lieu d'une dynamo ?
Sinon, pour info, j'ai déjà acheté sur des sites low cost des fixations guidon pour lampe torche et ça marche pas mal. Cela permet de mettre un bon éclairage qu'on a déjà éventuellement chez soi. Par contre, il semble que les automobilistes apprécient moyennement la maglite, même réglée bas.
Quelqu'un a déjà essayé ce système vu chez Decathlon de lampes avec recharge par trucs magnétiques posés sur la roue et le cadre au lieu d'une dynamo ?
Sinon, pour info, j'ai déjà acheté sur des sites low cost des fixations guidon pour lampe torche et ça marche pas mal. Cela permet de mettre un bon éclairage qu'on a déjà éventuellement chez soi. Par contre, il semble que les automobilistes apprécient moyennement la maglite, même réglée bas.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1569 Posté le 16/09/2017 à 10:38:01
Citation :
J'ai eu des Reelight comme ça. Ça marchait bien, mais c'était des ampoules clignotantes, donc essentiellement pour être vu.
Sinon ce qui marche super, c'est les dynamos qui se mettent dans le moyeu de la roue avant. Et avec les ampoules à LED de maintenant, ça éclaire vraiment bien.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1570 Posté le 16/09/2017 à 11:15:01
Djardin: non, un vélo pliant de qualité correcte ne nécessite pas d'effort supplémentaire pour avancer. J'ai fait de la randonnée vallonnée avec mon vieux Dahon MuP8, mon allure et ma distance étaient tout à fait comparables avec ce que je pouvais faire à la même epoque avec un velo non pliant de qualité comparable. En revanche là où tu as raison, c'est que pour atteindre le même niveau de qualité, il faut souvent mettre plus cher.
Will: les Reelight, c'est vraiment très limité, et le problème des lampes de poche, c'est que la forme du faisceau n'est pas du tout adaptée à cette utilisation: soit ça éblouit, soit ça n'éclaire pas assez.
Je rejoins le Dr Pouet, les dynamos de moyeu associées aux phares à LED modernes (Busch & Müller, Edelux...) c'est vraiment le top, ça éclaire bien sans éblouir les autres.
Will: les Reelight, c'est vraiment très limité, et le problème des lampes de poche, c'est que la forme du faisceau n'est pas du tout adaptée à cette utilisation: soit ça éblouit, soit ça n'éclaire pas assez.
Je rejoins le Dr Pouet, les dynamos de moyeu associées aux phares à LED modernes (Busch & Müller, Edelux...) c'est vraiment le top, ça éclaire bien sans éblouir les autres.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte