Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Quand j'ai acheté ma dernière voiture, en passant chez les différents concessionnaires, l'inclinaison des montants de pare-brise est un truc qui m'a souvent gêné....et j'ai un peu appris à conduire sur Renault, qui n'a pas trop adopté cette mode... donc j'ai vraiment du mal à m'adapter. C'est voitures coupées je trouve ça beau de dehors, mais insupportable à conduire, une simple priorité de droite devient un enfer pour moi.
D'ailleurs je me demandais : la mode des SUV, ça vaut quoi niveau sécurité routière ?
j'ai l'impression que si un SUV choppe un piéton ou cycliste, au lieu d'arriver sur le capot "tranquillement", il se prend le pare-choc surélevé à la verticale.
ça a été dit 2-3 fois sur AF , il me semble que pour toutes les voitures récentes il y a des normes concernant la hauteur du parechoc, de la calandre, l'inclinaison ect...
Après la sécurité routière, bon voilà quoi, si on veut vraiment avoir moins de morts, moins d'accidents, on construit des voitures qui vont difficilement à 100km/h (comme les anciennes) et pi c'est tout.
Je travaille réguliérement avec un responsable de la sécurité routière en belgique, il me disait que les accidents de la route étaient beaucoup moins nombreux en France depuis les mesures drastiques prises sur la vitesse et surtout les radars. Apparemment c'est tellement flagrant qu'ils pensenst sérieusement suivre la même méthode par chez nous! (oufti!)
C'est peut-être un peu emmerdant c'est vrai....cela dit je doit reconnaitre que, depuis une bonne dizaine d'années que je vis en belgique, je reviens régulièrement dans la région lilloise....et j'ai vraiment plus que constaté la différence au point de vue du respect de la vitesse. Je trouve ça plutôt rassurant sur vos nombreux échangeurs... par contre sur tous vos periph à 3 voire 4 voies, rouler à 90, c'est parfois difficile