Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 804 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax

Djardin
En vrai, faut que je ramène mon VTC pour l'automne, parce qu'entre la dynamo, les grosses roues et les gardes-boue ça va être utile dans la nuit, la pluie et le brouillard.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tihouss
Nan en vrai jveux bien faire des trucs à l'arrache, mais un équipement dont jvais me servir TOUS les jours pendant au moins les trois saisons à venir faut qu'il tienne. En plus les prix sont vraiment pas abusifs, genre 40 balles l'ensemble.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
va poster tes questions là bas.
Sinon, sur les routes avec un peu de neige, des pneus de vélos de route ça passe ou vaut mieux VTC / gravel / VTT ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Wilko-
https://www.lecyclo.com/velo/confort/garde-boue-carter-chaine/paire/paire-de-garde-boue-velo-27-5-et-29-pouces-75-mm-sks.html?gclid=EAIaIQobChMI2u-8xpzf5AIVFZ3VCh3XqQoREAAYAiAAEgKFXvD_BwE
avec un poids annoncé de 800 grammes.
Hier belle gamelle : dans un chemin de pierre - style remblai- en descente pris un peu (trop) vite , une tige métallique genre armature de chantier s'est mise en travers de ma roue & rayons & fourche : blocage de la dite roue.
heureusement chute sur de la terre.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 14:31:05 ]
boulooban
Sinon, sur les routes avec un peu de neige, des pneus de vélos de route ça passe ou vaut mieux VTC / gravel / VTT ?
Dis-donc, est-ce que je vais sur le forum velotaf pour leur demander comment sonoriser mon banjo moi ?
va poster tes questions là bas.
boulooban
J'ai testé les Marathon+ sur la neige une fois, en 700x28, bah ça passe, mais c'était à Rennes, y'avait 3 centimètres pendant 4 heures et plus rien. Le vrai problème ce n'est pas la neige mais la glace et le verglas et là, mis à part des pneus cloutés je dirais que tous les pneus se valent.
boulooban
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 14:53:41 ]
Traumax
Dr Pouet
J'étais tombé sur un forum ou un Québécois roulait en Schwalbe Marathon+ , et ça avait l'air assez normal las-bas.
J'ai testé les Marathon+ sur la neige une fois, en 700x28, bah ça passe, mais c'était à Rennes, y'avait 3 centimètres pendant 4 heures et plus rien. Le vrai problème ce n'est pas la neige mais la glace et le verglas et là, mis à part des pneus cloutés je dirais que tous les pneus se valent.
Ah oui, j’ai aussi fait la neige quelques jours d’affilée. Même constat.
Au début = neige tendre : ok sur la piste cyclable. Voitures sans dessus dessous.
Au bout de 3 jours = neige tassée toute dure : ok sur la route qui a été déneigée.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:19:20 ]
Alx33
Aïe le violet
Aïe le cadrage sur le 1er
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
Comme j'ai longtemps failli craquer sur un Holdsworth

W-Addict
boulooban
boulooban

Polaroil
Traumax
Vraie question
Lola Tance
Mr. Pool
Si le Gravel a du succès, c’est justement pour sa polyvalence. Dans un contexte compétitif, il n’a aucune chance en pure route ou en pur XC, mais en loisirs/aventure, en ultra distance ou sur une épreuve comprenant de la route et du chemin, il n’y a pas plus efficace.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
La j'ai l'impression que ce genre de profil/largeur fait perdre tout l'intérêt du gravel sur route, et la géométrie gravel le rend pas assez stable et efficace sur chemin.
J'ai l'impression de voir le pire compromis possible en fait, comme monter des pneus urbains sur un Meta, genre.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte