Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 281 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1551
on se contente de glisser et de tomber comme une merde :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1552
Citation :
on ne peut pas aquaplaner en vélo

J'ai d'ailleurs dit une connerie puisque l'entraînement au freinage en voiture n'était pas en situation d'aqua-planning, mais simplement de forte perte d'adhérence (gras mouillé et pellicule d'eau).
L'aqua-planning est heureusement rare et bref (en tous cas de ce que j'en ai expérimenté), probablement grâce à l'évolution des revêtements routiers et des pneus, mais j'ignore totalement si on peut faire quoi que ce soit en terme de contrôle dans cette situation à part serrer les fesses. :-D

x
Hors sujet :
Au passage, je ne comprends pas qu'une telle séance ne soit pas incluse dans les cours du permis. Il faut une ligne droite, des tuyaux d'arrosage et des plots. On accélère à fond en début de ligne droite, on freine à mort au premier plot sur sol trempé et on doit s'arrêter avant le deuxième plot. Cela prend plus ou moins d'essais selon les personnes, mais généralement, les gens y arrivaient en quelques essais. Une fois la technique acquise, c'est tout bon. Je sais bien que la généralisation de l'ABS limite le besoin de ce savoir-faire, mais le parc de voitures sans ABS est quand même encore conséquent. Et, selon certaines personnes (il est vrai des pilotes), l'ABS seul serait moins efficace que la maîtrise du freinage par le conducteur.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 09:37:29 ]

1553
En Norvège (ou un autre pays voisin) ils ont du plateau pour le permis voiture justement.
En France, est-ce vraiment utile. Au permis on t'apprend à ne pas t'engager si l'intersection est encombré ; et finalement ... bouchon.
1554
Plateau voiture en Suède, avec bagnole équipée pour faire nawak, et tu dois le récupérer. 1895059.gif

(limite ca donne envie de repasser le permis juste pour essayer)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1555
1556

salut!

 

je vais prochainement déménager et être désormais à quasiment 30min à pied de mon lieu de travail; du coup j'envisage d'acheter un vélo...

un vélo petit (limite pliable), pas cher du tout, pratique quoi

 

que pensez-vous de ça :

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1557
Ça à l'air d'avoir deux roues et des pédales.

Avec 250 x 250 px et pas de ref difficile de t'en dire plus.
1558
C'est un D4 Tilt 100
1559

voilà, le 1er prix des velos pliable chez heptathlon.....159 euros...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1560
cortgm> Moi je partirai plutôt sur les petits peugeot à l'ancienne ils ont un bon look, on l'air plutôt costaud tout en étant équipés de portes bagages à gros tubes. Par contre ils sont sans doute plus lourd et moins modern-agressif dans le look que ton domyos