Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 756 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
boulooban
Will Zégal
Je ne pratique plus le VTT faute de temps et d'équipement, mais quand j'en faisais, j'ai découvert pas mal de parcours simplement en allant rouler avec d'autres VTTistes. Soit des gens simplement croisés sur les chemins, soit carrément un club du coin (un club cool assez informel où on ne te demande pas d'adhérer pour aller rouler).
En plus, à part sur quelques parcours locaux que je sais assez fréquentés, j'avoue que j'ai pris l'habitude depuis jeune à ne pas faire de tout terrain seul : en cas de mauvaise gamelle, c'est moyen. Certes les téléphones portables changent un peu la donne aujourd'hui en matière de sécu, mais...
Bon, si c'est juste de la balade tranquille sur chemins, il n'y a pas de quoi flipper non plus.
[jj]
Je l'ai fait plutôt en mode sportif au niveau du rythme, enfin en tout cas à mon niveau de non-sportif j'ai tout donné !
- 1125km au total en 9,5 jours de vélo + 2,5 jours off
- 120km/jour en gros
- 18,5 km/h
- 6500m d+ total
Et ben c'était bien cool. Un debrief plus complet prochainement sans doute, mais là je...
Dr Pouet
boulooban
Les clubs du dimanche ce sera pour mon prochain taf, quand j'arrêterai de bosser 5 dimanche sur 7.
Traumax
boulooban
W-Addict
boulooban
Will Zégal
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
[jj]
Trau > pas de gamelle non, ni de chaîne cassée... une sortie vélo ratée en somme
J'ai bien pris quelques photos oui, mais avec un kilométrage important par jour et beaucoup d'effort à fournir, difficile de garder la lucidité et de prendre le temps pour aller chercher les belles images. Oui je donne déjà des excuses
Traumax
Javier Guante Hermoso
J'avoue, je suis deja content d'arriver à 15kmh sur 20 km.
Déjà essaie de rester 200m sur le vélo
Traumax
Javier Guante Hermoso
Traumax
Will Zégal
Pourtant avec ce si beau panier, tu dois avoir ton appareil a portée de main pour des photos sur le vif, non ?
C'est surtout que quand tu casses pas une chaîne tous les 5 km, ça laisse un peu plus de temps pour autre chose.
tihouss
Sinon en moins wahou mais cool quand même, premier retour de terrain sur le petit GPS : glargl!!! Le retour du taf en passant par des chemins vraiment parfaits, la gadoue, la poursuite par un clébard de ferme, les chemins le long des rivières, vraiment ça transforme complètement le trajet travail. Des coins qui auraient été compliqués à explorer sans, ben là on se laisse guider et y a plus qu'à pédaler. Pour donner une idée, à l'aller j'ai fait 12,9km à 30,5 de moyenne, le retour c'était 18km à 23 de moyenne, bien moins chargé pourtant
J'ai qu'une hâte, c'est de repartir du taf la prochaine fois pour essayer un autre itinéraire plus long!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 10:20:31 ]
Will Zégal
Djardin
À la rigueur en plus du panier on aurait des vraies sacoches, ça serait un plus, mais quand il est à l'envers, pas moyen de mettre de porte bagage sans bloquer le pneu.
Par contre, peut être que le gros changement est sur le centre de gravité : c'est plus bas et reparti entre les 2 roues, au lieu d'être au dessus de la roue arrière (donc haut et trop à l'arrière)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte