Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 176 927 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2031
Ou alors c'est ptète que tout simplement pour reprendre une quote

Citation :
Proposer des trains et vélos, c'est absolument super, mais c'est la bonne solution au mauvais problème.
C'est vouloir remplacer à l'identique une voiture, sans changer le système qui fait qu'on utilise une voiture

Depuis des années (le début ?) tout est construit autour de la voiture comme moyen de locomotion.
Donc "la voiture c'est caca mais surtout sers t'en parce qu'on a tout fait pour que ce soit le moyen numéro 1 pour se déplacer"

"Ah et puis achète un diesel parce que regarde c'est mieux"

....
....

"QUOI ? Tu utilises ta voiture et en plus t'as un diesel ? Sale pollueur tueur d'ours polaires, tu penses vraiment qu'à toi et pas à l'environnement, du coup sur deux ou trois ans, on va te taxer tellement que ce sera une galère financière de garder ta bagnole"
"Hein quoi les solutions alternatives ???? Ben t'as qu'à prendre le bus ou le rer, qui sont déjà saturés et dont la maintenance est merdique"

Edit:
Et j'oubliais
"Et si t'habites en province t'as qu'à crever chez toi en silence, car on a tout vidé pour tout concentrer dans des zones industrielles ou les grandes villes... où il faut aller en voiture"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 11:24:42 ]

2032
mouais, toujours la faute des autres, quoi. Pratique, comme ça jamais rien ne change jamais.
Maintenant je peux évidemment comprendre certaines personnes (et perso je ne parle que d'un milieu hyper urbain, les problématiques et solutions n'étant pas les mêmes en cambrousse ou semi-cambrousse) continuent à se rendre en voiture à leur boulot.
Quand tu bosses de nuit, prendre le vélo par une pluie de novembre, à 4h30 du matin, ben c'est pas glop.
Par contre, en 2018, quelque soient les raisons, continuer à se rendre à son boulot en voiture quand on a des horaires dits de bureau et qu'on bosse en centre ville, c'est qu'on est con comme un meuble et une feignasse physique et intellectuelle.
2033
Citation :
Par contre, en 2018, quelque soient les raisons, continuer à se rendre à son boulot en voiture quand on a des horaires dits de bureau et qu'on bosse en centre ville, c'est qu'on est con comme un meuble et une feignasse physique et intellectuelle

Là par contre on est d'accord !
J'ai une pote qui bosse sur Paris.
Elle a des collègues qui habitent Massy et viennent en bagnole .
Pour les non parisiens, aux heures de pointe je me demande si tu mets pas deux fois plus de temps en voiture :-D
Et je parle pas du prix du parking la journée

Citation :
Quand tu bosses de nuit, prendre le vélo par une pluie de novembre, à 4h30 du matin, ben c'est pas glop

Ben en fait dans mon cas c'est plutôt le contraire.
Ma copine a ce genre d'horaires. Donc on s'est arrangés pour que ce soit elle qui soit près de son taff et des transports... et moi qui me tape les 30km en voiture :-D

Citation :
mouais, toujours la faute des autres, quoi. Pratique,

J'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup voix au chapitre sur les décisions du plan de mobilité

En revanche pour mon edit je reconnais sans problème la responsabilité totale dans le vidage des "petites et moyennes" agglos en achetant au Lecler de la zone indus plutôt qu'au coin de la rue

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 11:31:03 ]

2034
Chris : tu as raison, mais c'est pas d'autres qui ont décidé de tout consacrer à la voiture et te l'ont imposé. C'est nous tous, en tant que société.
OK, je ne suis plus assez naïf pour penser que le peuple décide. Mais sur un truc comme ça, clairement, tout le monde s'est jeté sur la bagnole, la liberté qu'elle offrait (dont la possibilité d'aller habiter loin des centres urbains et des zones où est le travail pour vivre dans un pavillon autrement inaccessible).
C'est clairement pas le seul truc sur lequel on a grave merdé collectivement et qu'on n'aura pas le choix de changer si on ne veut pas crever cuits, morts de faim et asphyxiés.

Bon, on est en train de virer au pub de l'écologie, là. C'est un poil HS. J'arrête les réflexions générales.
2035
Citation de Chris :
Depuis des années (le début ?)

Depuis les années 60.
On a des milliers de villes et villages qui ont étés construit avant, à des époques où les gens se déplaçait très principalement à pieds.
C'est d'ailleurs le soucis de plein de villes : on a des ruelles avec des pavés, des marches, des porches étroits et on veut y faire passer des SUV. Et en stationner d'autres.

Une petite ville de province, c'est bien plus petit que Paris, ça se traverse du Nord au Sud en 5 km.
Par contre, toutes les zones commerciales et lotissements moches construits à 30 km, là, c'est récent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2036
Citation de Chris :

Là par contre on est d'accord !
J'ai une pote qui bosse sur Paris.
Elle a des collègues qui habitent Massy et viennent en bagnole .
Pour les non parisiens, aux heures de pointe je me demande si tu mets pas deux fois plus de temps en voiture :-D
Et je parle pas du prix du parking la journée

Clairement, en Ile de France, la bagnole est le moyen de transport le moins efficace dans 90% des cas.
J’habite en banlieue sud-est de Paris et je bosse en banlieue nord-ouest. En transports en commun, ça me prend une bonne heure porte à porte, en voiture, à part à 3h du mat’, c’est plus ou moins 1h30 mini, plus de 2h s’il y a des accidents, véhicules en panne, etc. A vélo, mon record est à 52mn...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2037
Plaizauto :
- être allé m'inscrire à l'atelier associatif de réparation/ entretien de vélo à 5 mn à pieds de chez moi
- avoir réparé ma roue avec laquelle j'étais venu et pour laquelle je n'avais pas l'outil idoine
- avoir reçu les conseils et l'aide précieuse du responsable
- avoir croisé en repartant un bon pote qui est bénévole là-bas et y aide régulièrement les gens

je sens que je vais souvent fréquenter l'endroit. :bave:

Accessoirement, ils vendent des vélo dont un machin de course hyper léger vendu... 200 balles. :8O:
Dommage que j'ai besoin de porte bagages pour trimbaler mon matos. icon_facepalm.gif
2038
Yolo, il te reste encore plein de doigts :oops2: :oops2: :oops2:
2039
:-D

Amical poun de high level.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 14:39:30 ]

2040
De toute beauté :bave: