Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 758 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1051

Du coup je regarde ce que c'est, je tombe sur les vélos Arcade.

 Les vélos Arcade sont faits pour durer. Le vélo Arcade du grand frère pourra être repris par le petit dernier ! Il a grandi ? Vendez-le (le vélo). Les vélos Arcade ont une excellente valeur de revente.

 icon_mrgreen.gif

 

Et ils font des biclous pas dégueu. 

1052
J'avoue celui là comme vélo de ville il est pas vilain :

vtc-arcade-1903-cardan-femme.jpg

Manque juste les freins à disque pour avoir un truc quasi sans entretien.
1053
Celui que j'ai vu ressemblait beaucoup à ça.

Et du coup, j'imagine qu'au niveau des vitesses c'est un boîte dans le moyeu arrière. Donc avec une variation des développements moins grande qu'avec plusieurs plateaux + pignons. Avec ces boîtes, ce sont surtout les petits développements, pour les côtes, que je trouve pas assez démultipliés.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 00:01:11 ]

1054
Dit le mec qui roule en assistance électrique :oops2:

Pour les boîtes internes tout dépend de ce que tu as. Une nexus 3 vitesses oui forcément une plage de 186 % c'est très limité et les écarts entre chaque vitesses sont assez rudes, mais c'est léger, pas très cher et indestructible. Une nexus 7 déjà c'est mieux à 245%. Une Alfine 11 niveau plage c'est pas loin de ce que j'ai avec mes 2 x 10 vitesses.

Le coté où t'es limité avec les boites internes qui ont une plage réduite, si tu as une chaine ou une courroie ça dépend du pignon et du plateau que tu mets dessus. Sur les vélos en libre service clairement c'est les gros ratios (= aller vite) qui sont sabrés, j'en ai jamais chié pour monter une cote en vitesse 1 avec un vélib malgré le poids plutôt coquet de l'objet.
1055
Citation :
Dit le mec qui roule en assistance électrique

Pas seulement. :oops2:

D'où ma question.
Sur mon vélo mécanique j'ai un nexus 7. Mais je note l'existence de cette boîte de vitesse Alfine 11, merci !
1056
Citation :
Manque juste les freins à disque pour avoir un truc quasi sans entretien.

Et je roule pas mal avec mon électrique, si j'en crois la révision d'aujourd'hui. Changement de :
Plaquettes (à l'avant)
Chaîne
Carter
Plateau
Pignon moteur
Pignon arrière
Câble frein arrière (à tambour)
Et dévoilage des roues.

Mais ça ne fait que 3 pleins de gazole, pour 2 ans de trajets de boulot, ça va. Selon les pièces, elles ont entre 6.000 et 15.000 bornes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 02:07:51 ]

1057
La Alfine 11 de Shimano elle reste encore abordable, après nettement au delà t'as la Speedhub de Rolhoff, 520 % et des brouettes sur 14 vitesses.

Sturmey Archer ont un catalogue de boites de moyeu très fourni mais je ne sais pas si on en trouve facilement ailleurs qu'au royaume uni.
1058
Et dans les trucs curieux y'a une boite qui s'appelle NuVinci qui fait des boites à variation continue (plus de vitesses fixes).

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 01:53:03 ]

1059
1060
Citation de ArchL :
Et dans les trucs curieux y'a une boite qui s'appelle NuVinci qui fait des boites à variation continue (plus de vitesses fixes).

Justement, tu as un peu d'infos là-dessus ? J'ai vu ça en option sur certains vélos électriques qui me font de l'oeil et je me demandais un peu...