Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 506 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2051
Le problème du vélo c'est que c'est trop simple et efficace, du coup les discussions tournent en rond et partent en HS :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2052
Non, le problème du vélo, c'est que c'est un truc de bobo, donc si tu ne parles pas ici exclusivement de vélos valant au moins un smic, c'est HS.
2053
Ça peut valoir un smic sans en préciser l'année :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2054
C'est vrai que

Citation :
D'ailleurs, l'Etat est en ce sens schizophrène, car il dit lutter contre la pollution en augmentant les taxes, mais en même temps continue de tout centraliser.


C'est un vrai message parlant de vélo pas cher et à 100% dans le sujet.
2055
2056
Je viens de revendre mon VTT Decathlon tout suspendu vieillissant et j'envisage l'achat d'un VTT Électrique pour le printemps.
L'idée est d'aller au boulot avec et occasionnellement faire des sorties le we.

Mon choix se porterait sur un HAIBIKE Hardseven Street 2.5 :
Haibike_MY19_SDURO_HARDSEVEN_25_STREET.png

Je manque un peu de recul sur cette marque mais j'avoue que leur gamme me fait craquer. Je les trouve tout simplement magnifique en plus d'être pas trop chers. On les trouve 20 à 30% moins cher que sur le site constructeur en passant par Alltricks. Le moteur Yamaha a fait ses preuves et semble bien coupleux.

Quelques interrogations :
- Haibike : c'est comment en terme de qualité?
- 27.5" ou 29", pour de l'usage plutôt route? J'étais sur un 26"...
- par rapport à la question du dessus, je me demande si un VTC ne serait pas mieux mais bon, par chez moi, c'est soit du bitume soit du chemin de vigne cassant donc ya pas trop d'intermédiaire possible...

Si vous avez des conseils/infos sur la marque ou mon choix, je suis preneur et en plus, rien ne presse, c'est pour le printemps j'vous dis :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2057
Un 29 avec des pneus de gravel comme les G-One en 40 de section (ou autres entre 35 et 45)
2058
Citation de Denfert :
C'est vrai que

Citation :
D'ailleurs, l'Etat est en ce sens schizophrène, car il dit lutter contre la pollution en augmentant les taxes, mais en même temps continue de tout centraliser.



C'est un vrai message parlant de vélo pas cher et à 100% dans le sujet.


Si, c'est en lien avec la réflexion que je citais autour de la pratique du vélotaf à longue distance, mais faut lire et réfléchir pour s'en rendre compte.

Sinon, pour parler vélo (sinon Denfer va faire sous lui), j'ai finalement trouvé un vélo électrique en occaz pour pas cher. La transmission est à revoir, notamment le réglage du dérailleur, mais pour le reste, la batterie tient encore bien et je lui allé au boulot avec. C'est plaisant et on transpire moins, le soucis c'est que je finis tard et le vélo à 19h00, même sur des petites routes, avec peu de circulations, c'est pas génial. Ca sera plus sympa quand les journées seront plus longues.

 

2059
Citation :
par rapport à la question du dessus, je me demande si un VTC ne serait pas mieux mais bon, par chez moi, c'est soit du bitume soit du chemin de vigne cassant donc ya pas trop d'intermédiaire possible...

De ce que j'ai vu, il y a assez peu d’écart à l'achat entre un VTT et un VTC à peu près équivalent.
Par contre, équiper un VTT en VTC, ça douille.
J'en ai fait l'expérience en transformant un vieux VTT en VTC pour usage quotidien. Garde-boue, porta-bagage, protection de chaîne (ou surtout de pantalon), pneus, éclairage... sans prendre du haut de gamme, j'en avais eu pour aussi cher qu'un VTC d'occase, voire un modèle d'entrée de gamme neuf. :facepalm:

Bon, on parle de modèles plutôt d'entrée de gamme et d'une façon générale, parce que le modèle que tu nous montres, il est déjà équipé "street" comme son nom l'indique. Il a déjà garde boue et éclairage et des pneus mixtes. Il ne resterait qu'à lui rajouter un porte-bagages... A condition qu'il ait des points d'accroche pour, ce dont je n'ai pas l'impression sur la photo.
Pas d'avis sur ce vélo, sauf l'éventuelle question de l'extraction de la batterie, parce qu'il me semble que ça simplifie beaucoup la recharge.

Moment sympa hier. On rentre du marché à pieds avec ma douce. Dans la rue piétonne / bus / vélos, on est dépassés par un long tail. Je le lui montre en disant que c'est ça que j'envisage pour trimbaler mon matos de musique.

Justement, le gars s'arrête quelques dizaines de mètres plus loin. On engage la conversation. On est resté papoter un bon quart d'heure à propos de son vélo, comment il l'a fait (arrière importée des US à l'époque, en groupe avec quelques copains), etc. Et il nous dit "mais aujourd'hui, si vous allez au collectif Syklett, vous pouvez vous le fabriquer sur place". On sait. C'est le garage associatif dont j'ai je crois déjà parlé ici.
Bref, moment cool avec un mec très sympa tout disposé à partager son expérience.
2060
Sans long tail, dernièrement sur mon vélo j'ai mis banjo, bouzouki, mandoline, ukulélé et quelques fringues et du bordel. Reste à trouver où caser le violoncelle en plus !

Et pendant ce temps là la violoniste avait violon et ukulélé sur son vélo et le percussionniste avait cajon, derbouka, glockenspiel, et tout un stock de petites percussions.
On va finir par devenir un groupe à vélo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin