Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 198 réponses
  • 102 participants
  • 200 735 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3951
Chainreaction, ils ont des prix sympas toute l'année :)
c'est une bonne adresse ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3952
Citation de boulooban :
Pas sûr de trouver ça cool, 7ne appli pour justifier son trajet vélotaf :
Citation :
Les entreprises ou les collectivités – qui paieraient un abonnement annuel à Uwinbike – peuvent également avoir accès à une cartographie des trajets effectués par leurs salariés.

L'article est plein de lol
Citation :
« Grâce à notre appli, chaque salarié peut avoir un bilan des kilomètres parcourus et transmettre de manière complètement anonyme ces données à son entreprise », indique cet ingénieur qui travaille dans l’aéronautique.

Tu justifies les kilomètres que tu as parcouru en transmettant des données anonymes. :bave:

Citation :
Gratuite pour le cycliste, Uwinbike utilise l’intelligence artificielle pour arriver à ses fins. Concrètement, il suffit de démarrer l’application au moment de débuter son trajet et de l’arrêter une fois arriver au travail.

L’application calcule alors le nombre de kilomètres parcourus, le montant de l’indemnité et les gains en CO2 par rapport à un trajet en voiture.

Il y a vraiment besoin d'intelligence artificielle pour ça :-D

Citation :
Notre but est d’inciter via cette application les gens à utiliser un vélo pour se rendre au travail tout en mettant à disposition des entreprises et des collectivités un outil performant et fiable. Pour lutter contre réchauffement climatique, il faut que tout le monde s’y mette !

Pour faire du fric avec le vert, on n'est jamais à court d'idées. :-D

Bon, assez savoureux, juste en dessous, il y a une énorme pub :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3953
Citation :
la photo est d'ailleurs parfaitement raccord avec un "SUV abordable".

"abordable", ça veut dire que les pirates peuvent monter dessus pour tuer l'équipage et tenter de se rendre maître du véhicule et de son chargement ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3954
:facepalm::bravo:
3955
L'IA c'est juste pour analyser les données de trajectoire GPS pour s'assurer que c'est bien un vélo. Cela dit je suis pas sûr qu'on puisse réellement différencier un vélo d'une trottinette électrique par exemple.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3956
Le vélo a des roues plus grandes, des pédales et une selle, je crois
3957
On voit que tu es parfaitement au point niveau IA. Je suis sûr que tu parviens à t'enfermer dans les chiottes tout seul :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3958
Y'a des trotinettes en 24', des trotinettes avec selle, donc seul les pédales sont à prendre en compte :oops2::-D
3959
GMBN a vu la video de GCN sur les vtt et les gravel. Ca tourne mal

3960
Petit retour du jour sur mon équipement pluie pour le velotaf. J'avais opté pour un équipement sur un site moto. Au final, j'ai changé d'avis, j'ai eu peur que ce soit un peu lourd et pas très respirant pour l'usage.

J'ai trouvé un pantalon de Trail chez D4, hyper léger et confortable et qui convient bien en sur-pantalon et j'ai trouvé des couvre-chaussures Shimano en promo chez intersport.

Test ce matin, 20 minutes sous une pluie battante. A l'arrivée :
le-pub-des-gentlemen-2790668.jpg

Totalement sec une fois l'équipement enlevé :bravo:
le-pub-des-gentlemen-2790676.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:19:41 ]

3961
:bravo:
3962
Question con, pourquoi t'as pas pris le sur pantalon dédié vélo chez Décath ? Il te semblait moins bien que celui là ?
3963
Oui, très clairement. D4 a fait de gros progrès dans les tissus techniques mais il faut y mettre le prix.
Le sur-pantalon vélo avec couvre-chaussures intégrés (je pense que tu parles de celui-ci) est bas de gamme, ça se ressent tout de suite au toucher et quand on l'enfile (je l'ai essayé). La texture me fait penser aux vieux k-way pour donner une idée. Et aucune confiance dans les couvre-chaussures.
Celui que j'ai pris à 40 balles n'a rien à voir. Il est hyper léger, compact et surtout respirant. Caractéristique que n'a pas l'autre. Difficile à expliquer, faut les enfiler pour comparer. Et question imperméabilité, je pense que c'est aussi le jour et la nuit. Bref, on en a pour son argent...dans les deux cas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:47:38 ]

3964
Ba merci pour le retour, pareil j'avais vu le sur pantalon vélo chez décath et il me semblait un peu moisi, j'avais pas pensé à aller zieuter dans les autres sports. :bravo:
3965
Le test de l'ensemble fait par un gars en UT. Il ne dit que du bien de l'ensemble car la veste existe aussi et j'ai failli la prendre également (ya le lien vers la veste 2019 dans la page). J'y viendrai certainement, je voulais tester d'abord le pantalon in-situ.
D'ailleurs sur ses photos, on voit l'intérieur du pantalon/veste. Ca fait aussi coupe-vent thermique. Vraiment un bon produit.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 19:06:48 ]

3966
Vu que ce n'est pas une veste de vélo, est-ce qu'elle descend assez bas derrière ? J'y pense parce qu'un gars posait la question pour la voile. Je ne sais pas s'il l'a prise, mais je prédis de mauvaises surprises : en voile, on est quand même le plus souvent assis et si on n'a pas une veste qui tombe assez bas à l'arrière, ça fait comme en vélo un espace entre la veste et le pantalon où la pluie se fait un plaisir de dégouliner.
Testé à mes dépends lors d'une virée en mer avec un blouson de ski. :-D

Autre question : pour le pantalon, il vante le fait que ça soit ajusté. ça le fait par dessus un autre pantalon ?
3967
J’avais justement regardé l’ajustement parce que ce sont des vêtements destinés à être portés au-dessus des autres. Pour le pantalon, pas de souci, les ouvertures faites avec les fermetures éclairs permettent de l’enfiler/l’enlever avec les chaussures aux pieds. Au pire, faut prendre une taille au-dessus. Pour la veste, c’est plus compliqué en ce qui me concerne parce que mon gabarit est en XXL et que je n’avais pas trouvé de taille en 3XL. Et comme c’est assez près du corps, c’est moins pratique comme sur-couche. Faut tester en magasin je pense car c’est vraiment dépendant de la morphologie. L’avantage de D4, c’est qu’on les trouve facilement. Et je crois qu’il y a une (petite) promo en cas d’achat de l’ensemble.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 20:04:45 ]

3968
J'ai testé en magasin le pantalon de trail D4 justement pour changer mon vieux pantalon de pluie D4 1er prix 3 fois trop grand et effectivement c'est léger, ajusté.
Mais je ne l'ai pas pris car, justement, je vélotaf en collant long donc je partais pour un pantalon à ma taille, ajusté.
Et ce dernier, fait pour le trail, s'arrête au-dessus de la chaussure, histoire de ne pas le défoncer en courant, donc ne couvre pas du tout la chaussure. Et l'hiver je roule en Giro Alpineduro pour ne pas m'embarrasser de sur-chaussures et dans mon cas, ce pantalon aurait fait gouttière. Je garde donc mon vieux pantalon qui couvre les chaussures et est toujours étanche malgré les années, me reposerai comme chaque année la question à la rentrée et ferai encore une année de + :bravo:
A tester avant achat.
3969
Une solution ne serait-elle pas des guêtres ?
3970
Oui, mais si on danse ?
3971
Les guêtres, c'est comme les sur-chaussures, faut avoir en tête qu'il y a différentes utilisations, donc différents types. D'ailleurs on pourrait y coller le même genre de norme que pour l'électronique.
Mais, en gros, bien avoir en tête qu'ils ne sont pas tous étanches.
3972
Citation de Will :
Une solution ne serait-elle pas des guêtres ?

Une solution pour quoi ?
3973
Pour toi. Si j'ai bien compris, tu ne veux pas de sur-chaussures (ce que je comprends) vu que tu as des chaussures étanches. Mais le pantalon trop court, ça fait de l'eau qui rentre dedans.
Donc, guêtres entre le pantalon et les chaussures. C'est moins contraignant que les sur-chaussures et si ça permet d'utiliser un pantalon plus efficace et plus confortable qu'un pantalon de vélo classique...

Sinon, demander à D4 de décliner leurs produits Kelenji en version vélo. Mais faut pas être pressé.
3974
Ah oui, effectivement.
Mais je fais + simple, je change pas de pantalon de pluie, pour le peu de fois qu'il sert.
Au quotidien, pour le vent, le froid et les averses mes Rainlegs me suffisent.
(Par contre je regarde les guêtres pour la course à pied, j'ai des chaussures gore-tex mais le coup du pied prend quand-même. Sinon y'a les chaussettes étanches mais c'est un sacré budget. Les guêtres permettent en + de bloquer l'entrée d'éléments solides. Mais pareil, je pense que je sauterai le pas dans 2 ou 3 ans :bravo:)
3975
Et tout ça pour plussuner l'oiseau en fait :-D