Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 670 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1911
Un bon Gravel est presque aussi rapide sur route qu’un bon vélo de route, presque aussi agile sur chemins ou en forêt qu’un VTT de XC. Un mauvais Gravel c’est le contraire. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1912
Voilà :bravo:
1913
Alx > le vélo que je viens d'acheter est dans la catégorie Gravel / Aventure, j'en suis très content. Pour moi en gros Gravel = cadre et cintre route avec une géométrie un peu plus relaxée que celle d'un vélo route classique, freins à disque si possible hydros ou hybrides et espacement suffisant pour des pneus plus larges. Après pour les constructeurs c'est effectivement plutôt un terme à la mode et fourre tout, t'auras des trucs plus proche du vélo de route et d'autres à l'inverse plus proche du vélo tout terrain. La définition de gégène me semble un très bon résumé, en fait c'est le vélo à tout faire.

Citation :
Y'a 5 ans c'était la mode des cyclocross.


C'est un peu l'évolution logique je pense, à mon avis la plupart des gens qui ont acheté un vélo de CX à ce moment là recherchaient quelque chose dans le style de ce qu'on appelle Gravel maintenant.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 17:47:11 ]

1914
1915

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1916

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1917

Sachant qu'il n'existe aucune solution fiable à 100%, quel antivol relativement abordable est la meilleure solution pour ralentir les voleurs?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1918
Le U. Et attacher le vélo à quelque chose de fixe, dans un endroit où il y a du passage.
1919
Le U (ou à défaut l'antivol) ne doit pas non plus traîner au sol, celui-ci faisant un trop bon point d'appui qui aide les voleurs à le péter.
1920
Oui, un U, pas trop fin... ceux de Décathlon sont plutôt corrects en rapport qualité/prix.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.