Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 716 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Javier Guante Hermoso
boulooban
W-Addict
Ces balades où tu profites du paysage c’est totalement grisant. Là il ne faisait pas chaud, j’ia croisé peu de monde, et les 3/4 étaient sur des pistes cyclables séparées de la route.
Ralentir c’est la vie !
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 01:35:30 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Mr. Pool
Si tu veux aller un peu plus vite et loin mais pas te lancer dans la compète, ne prends pas un course mais plutôt un gravel, ça sera largement plus confortable, ça passe à peu près partout, et ça ne va pas significativement moins vite à niveau de qualité équivalent.
Et pour la tenue, le lycra n'est pas obligatoire, hein... il y a des fringues de vélo qui ne hurlent pas "JE FAIS LE TOUR DE FRANCE" et peuvent même être portées à l'étape sans te dénoncer comme coureur du dimanche (que mes potes cyclistes désignent sous le terme affectueux de "Raymond Boyaux")
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Djardin
(et qu'on est prêt à pousser dans les montées en cailloux et à encaisser les vibrations avec les bras !)
par contre, 2 écoles entre le gravel et le vélo de rando : guidon course et guidon droit. donc à voir quel confort tu préfères.
Après le lycra, quand on passe plusieurs heures sur un vélo, le cul rembourré qui glisse bien sur la selle, c'est confortable.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
le cul rembourré qui glisse bien sur la selle
Djardin
2 exemples de comment s'habiller pour faire des grosses randos bien sportives sur plusieurs jours, mais en gardant l'air détendu :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
W-Addict
J’ai vu des vélos sympa chez Giant, Scott, Lapierre au même prix.
Le vélo que je veux prendre ce serait plus pour de la route. Là mon VTC m’a sauvé la mise hier, car un pont était coupé. Du coup j’ai pris à travers champs.
Le lycra sté plus pour blaguer. Moi je suis un beauf foot, pas un beauf tour de france.
Donc les tenues seront football.
En hiver j’arrive au taf en collant de running et haut flashy, donc j’assume.
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:02:33 ]
Mr. Pool
Bon, je prendrais sans doute un vélo à pneus un chouïa plus larges, mais celui-ci, au moins sur le papier, me semble tout à fait correct.
Traumax
Les puristes vont hurler
Les puristes sont des cons.
DKT est a peu près imbattable pour l'entrée de gamme du velo de mr et mme toulemonde.
C'est quand tu commences a taper un vrai budget ( > 1000 €) que la concurrence arrive pour eux. Et la encore c'est pas qu'ils sont nuls, c'est que c'est pas leur coeur de gamme et souvent la concurrence fait mieux. Mais pas toujours.
Denfert
Y’a surement mieux mais c’est bcp plus cher
boulooban
W-Addict
boulooban
Je suis tombé sur une édition limitée de Decathlon, le Roadside 600. C'est simple, y'a aucune info dessus sur le net
(Nexus 7 et freins à tambour, le top pour la ville et l'entretien minimum. Y'a aussi une dynamo à l'ancienne fonctionnelle, ça dépanne)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
boulooban
(par contre, dans la vraie vie, il est probablement plus résistant que le 8)
W-Addict
85% du trajet sur de la piste cyclable, de la vraie bien séparée de la route. Trajet bien balisé, honnêtement c'est une bonne surprise.
Pas de col à monter, on est en Alsace. Du vent à l'aller, au retour aussi. Dans la gueule à chaque fois. Merci Mère Nature.
Je suis parti trop lourd ( bouffe, boisson, fringues de pluie si orage). Rajouté à mon poids et celui de mon VTC ça m'a fait un 23 km/h de moyenne.
J'ai donc un retour mi-figue mi raison. Content parce que je ne me voyais pas aller à un rassemblement "écolo" en voiture, mais un peu déçu car je pensais être plus rapide. Bien entendu faut continuer à perdre du poids, mais ce type d'expérience (A/R dans la journée sans matériel à transporter) me conforte dans l'idée d'acheter un course/gravel.
Les paysages étaient top, et j'ai pris un coup de soleil, juste sur un bras.
:FraîcheHistoireFraternelle:
boulooban
Bon, du coup j'ai bien envie de prendre le gravel un de ces jours pour montrer c'est qui le patron
Mr. Pool
Après, ce qui est intéressant c'est de tenir ce genre de moyenne plus longtemps pour allonger les distances, et là un bon vélo t'aidera (position plus sportive plus efficace contre le vent, moins de poids, meilleur rendement mécanique, rapports adaptés...).
boulooban
Traumax
C'est sur, tu gagneras pas un criterium comme ca, mais balec.
Perso je fais du 13 a 15 sur mes sorties vtt, c'est pas fou mais c'est a cette allure la que je me fais plaisir. Dans un an ce sera peut etre 15 a 17, peut etre pas, on verra.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
Perso je fais du 13 a 15 sur mes sorties vtt, c'est pas fou mais c'est a cette allure la que je me fais plaisir. Dans un an ce sera peut etre 15 a 17, peut etre pas, on verra.
Le VTT c'est un peu difficile de se baser sur la moyenne vu les différences selon les parcours. Dans la boue, quand tu pédales mais que pas grand chose se passe, c'est déjà bien d'atteindre les 10
Traumax
Sur les memes sentiers que moi ya des mecs qui sont a plus de 20 de moyenne.
C'est sur que comparer vtt et voie verte ca n'a aucun sens.
- < Liste des sujets
- Charte