Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 514 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2011
x
Hors sujet :
Je partage assez ton point de vue. Je le nuance cependant. De ce que je constate autour de moi, toutes les personnes qui sont vraiment entrées en transition en sont heureuses et ne demandent qu'à aller toujours plus loin, les limites étant d'une part les habitudes dont il faut se défaire, d'autre part les contraintes que nous imposent la société, à moins de partir vraiment sur une grosse rupture, ce qui n'est pas si simple.

Evidemment, les gens qui sont entrés en transitions le font par conscience et/ou rejet de la société actuelle ou constat de son échec. Donc, faire autrement ne peut que les rendre heureux. D'une part, ils ont l'impression d'aller dans le bon sens, d'autre part, entrer en transition permet grandement de reprendre sa vie en mains dans un société qui ne nous laisse autrement pas tant de marges de manoeuvres que ça.

Evidemment, ça ne sera pas pareils pour ceux se satisfont de la société actuelle et des modes de vie qu'elle amène. En gros, ceux qui à la fois en profitent le plus et à la fois préfèrent ne pas se poser de questions pour ne pas remettre en cause ce qui constitue leurs intérêts.

Par exemple, on dit rarement que le montant des émissions carbonnes est directement lié aux revenus. Plus tu es riche, plus tu pollues.


Petit plaiz du jour : mon vélo est en rade. J'avais un rendez-vous ce matin. Je ne savais pas si ma douce était partie en vélo ou en voiture au boulot, sachant qu'elle avait besoin de cette dernière plus tard dans la journée.
Je descends au local à vélo. Son vélo était là. C'est fou à quel point j'étais content de le prendre plutôt que la voiture.
2012
Il m'est arrivé presque la même chose, il ne restait que ma femme au garage, j'ai du la prendre. :oops2:

 

2013
2014
Sérieusement, je crois que je suis en train de développer un vrai rejet de la voiture, une sorte d'allergie.

En fait, à part pour partir en week-end chez des potes ou de la famille, je déteste vraiment prendre la voiture.

Cet après-midi, madame est allé faire des courses de bricolage.
Ma belle-fille et moi partons en début de soirée boire un coup en terrasse à 10 mn de marche. On lui signale pour qu'elle nous rejoigne. Elle est arrivée étonnamment tôt. En fait, au lieu de repasser déposer la voiture à la maison à moins 10 mn à pieds avant de nous rejoindre, elle avait garé la voiture tout près pour qu'on rentre ensemble et qu'on l'aide à décharger.
ça m'a grave gonflé de rentrer en voiture. Pour le déchargement, même s'il n'y avait pas eu de places dans la rue, il y en a toujours dans la rue d'à côté et il n'y avait pas des masses de trucs et rien de lourd à décharger, donc on aurait pu tous rentrer à pieds et prendre les courses tous ensemble.

La différence entre nous, c'est qu'elle n'a jamais vraiment vécu en ville (un peu à Rennes quand elle était jeune, mais pas très longtemps). De fait, elle a je crois l'habitude de prendre la voiture pour tout. Alors que moi qui ait pas mal vécu en ville et sans bagnole, je n'attendais que ça de retourner en ville pour ne plus prendre la voiture pour le moindre déplacement.
2015
Citation :
je crois que je suis en train de développer un vrai rejet de la voiture, une sorte d'allergie.


Tu t'ostracises... :lol:
2016
WZ : +1
j'ai le boulot sur place, 1 voiture, 1 moto, la rougne-a-tihouss et une floppée de vélo et tandem, bin pour aller en ville ou des petits déplacements je prend toujours le vélo. J'aime pas trop prendre le bus/tram, un peu cher pour ce que c'est, moins pratique que le vélo (horaire/temps), même s'il pleut je préfère le vélo.

Le gouvernement étudie la possibilité de mettre en place des péages dans le centre des agglos de 100 000 habitants, perso je suis pour et je me demande pourquoi ça n'a pas été fait avant. La voiture est tellement pas pratique en hypercentre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2017
Citation de Will :
Sérieusement, je crois que je suis en train de développer un vrai rejet de la voiture, une sorte d'allergie.


+1
2018
On fait une semaine de résidence à 15 km de Toulouse.

Bon, ben j'ai finalement réussit à refiler tous mes instruments (et ça en fait !) donc pof, plus besoin de bagnoles, je peux y aller à vélo !

(faut juste que je prenne des fringues et les repas pour 6 pour une semaine sur le porte bagage)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2019
:bravo:


Citation :
Sérieusement, je crois que je suis en train de développer un vrai rejet de la voiture, une sorte d'allergie.

Pareil pour moi. La perspective de me retrouver potentiellement dans des embouteillages me superbroute par avance.
2020
Citation :
perso je suis pour et je me demande pourquoi ça n'a pas été fait avant

Parce que pour certaines les transports en commun sont une catastrophe ? Parce qu'on n'a pas fait assez de parkings ?

Y a un truc 'achement bien en Hollande: le système P+R:
Grand parkings en périphérie de la ville, et tu as ton stationnement pas cher + un billet pour les transports en commun pas cher non plus.

Parce qu'interdire le centre ville aux bagnoles OK, mais si on ne propose rien à la place ça créée plus de problèmes que ça n'en résout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard