Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 075 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2411
Ouais, on se dit ça aussi...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2412
Toujours pareil, il y a trouzemille exceptions : des chers pourris, des pas cher qui durent...

Mais normalement il faut être plus proche de 2000€ que des 800 pour avoir un truc solide. Mieux vaut aussi prendre un moteur :
- sorti depuis quelques années
- vendu en très grande quantité

En ce moment c’est plutôt le Bosch.

Avec les mêmes règles j’ai pris un Panasonic il y a 6 ou 8 ans, zéro souci. Il a dans les 20.000 kilomètres maintenant.
2413
Et aussi, avoir deux batteries, C'est mieux. On va plus loin (une batterie aller, une pour le retour) et c'est pas si cher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2414
Totalement d’accord.

En plus personnellement ça m’arrive le matin, la gueule enfarinée, de constater que j’ai oublié de recharger. Avec une deuxième batterie je la prends, et je mets en charge celle que j’ai oublié de recharger.

Dernier point : avec les batteries modernes (li-ion...) l’électronique ne peut pas vraiment déterminer si on en est à 2/3 ou 1/3 de charge ; seulement quand elle est quasi vide. Du coup, pour beaucoup de vélos, si on a plusieurs batteries, il vaut mieux qu’elles aient le même age et la même capacité. Mais si tu achètes la seconde dans un an, ça va aussi.
2415
Merci pour les conseils.
Les vendeurs nous ont parlé également de la différence entre les moteurs "performance" qui intègre un petit réducteur et permettent de passer plus de couple, ce qui est intéressant pour passer les côtes ici en Savoie, mais le moteur à une fréquence de rotation 2,5 fois supérieure à celle du pédalage, donc un problème si on dépasse la vitesse de 25 km/h et qu'on roule sans assistance, la démultiplication de la transmission rend le pédalage assez sportif !
Et les moteurs "impulse" qui ont une fréquence de rotation égale à celle du pédalage, et donc l'assistance est moins performante dans les côtes mais le pédalage reste toujours assez doux, même sans assistance.
Des avis ?

je note l'idée des 2 batteries ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 19:02:23 ]

2416
Dans les deux cas ce sont des moteurs dans le pédalier ?

Il paraît (pas sûr donc) que les moteurs dans les roues sont moins fiables.

Mais pas trop d’autre avis. Personnellement c’est pour aller au boulot, en ville. Ma vitesse de croisière est 17 / 18 km/h.
2417
Citation de Dr :
Il paraît (pas sûr donc) que les moteurs dans les roues sont moins fiables.


Sur mon électrique j'avais le moteur dans le moyeu avant. C'était casse-gueule au possible, en particulier sur la glace ou la neige. Je ne suis jamais tombé grâce à des talents d'équilibriste assez incroyables mais je ne pourrais pas le recommander à des gens normaux comme vous autres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2418
Moteur pédalier, oui.
La vitesse n'est pas le critère de sélection de ma sparring-partner. Mais c'est vrai que passer les côtes plus facilement est un critère de choix.
Avec le moteur "performance" on a un tout petit plateau devant
Bosch-motor-performance-line-cx.jpg

Avec le moteur "active line" (je me suis planté dans mon précédent post, c'est "active" et pas "impulse" :facepalm:), il y a un plateau plus standard
UB-Bosch-2018-Active-Line-IMG_0787.jpg.11517490.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2419
Citation de dana12 :
mais le moteur à une fréquence de rotation 2,5 fois supérieure à celle du pédalage, donc un problème si on dépasse la vitesse de 25 km/h et qu'on roule sans assistance, la démultiplication de la transmission rend le pédalage assez sportif !

Non, même moteur coupé, il y a une démultiplication: le minuscule plateau tourne 3 fois plus vite que les manivelles, donc on pedale à une cadence normale, la même que quand le moteur fonctionne; il faut juste appuyer plus fort sur les pédales. ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2420
11km de trajet travail en vélo en montagne, respect :bave:

Citation :
personnellement ça m’arrive le matin, la gueule enfarinée

Toi, Pouet, des lendemains difficiles? Je vois pas pourquoi :-D

Je suis pour ma part allé commander mon futur vélo (ledit Trek) la semaine dernière, je dois attendre jusqu’en mai pour la livraison, trop de succès :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon