Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 798 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1931
Faut juste pas oublier de l’enlever pour soi quand on reprend le vélo. :-D
1932
Ou pas avoir peur d'avoir un mort sur la conscience pour un pauvre vélo.
Désolé OB, je sais que tu as posté ça pour l'humour, mais ça me fait penser aux gens qui sortent un flingue quand ils pensent qu'on va toucher à leur bagnole. Ici, on voit mal, mais il semble que le mec se ramasse la gueule en avant sur un arbre. S'il n'en meurt pas, c'est au moins un coup à finir tetra. Classe.

Citation :
On m'avait dis que les U "validé par l'assurance des motards" ne sont pas plus solides.

Qui "on" ?

Pour moi, l'AMDM n'est pas dieu le père, mais bon, pour avoir été motard un certain nombre d'années, sociétaire de la mutuelle et avoir côtoyé un certain nombre de bénévoles et administrateurs (et aussi d'anti, pour diverses raisons), s'il y a bien des gens en qui j'aurais confiance, c'est eux. ça ne les rend pas infaillibles, mais pour que l'AFNOR ait fait un partenariat avec eux, ça montre quand même peut-être un minimum de sérieux, non ?
1933
Un vélo et une moto, ce n’est pas du tout pareil. Rien que le fait de ne pas avoir de support adapté au vélo, c’est relou, et le poids (ah ah, relou aussi, lol ptdr) est un vrai souci quand c’est tes guibolles le moteur.
Les habitués du vélo urbain ont l’habitude de dire qu’il faut mettre environ 10% du prix de ton vélo dans un antivol, l’ordre de grandeur est cohérent. Les tests FUB, et pour les anglophones, le label Sold Secure, sont de bonnes sources d’infos.
Et je réitère, je ne suis pas fan absolu ni n’ai d’actions dans cette boîte, mais pour les antivols vélo, la marque maison de Décathlon n’est pas un mauvais choix. Parmi les bonnes marques, il y a Abus aussi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 18:12:11 ]

1934
Sinon, j'ai pas fait l'essai, mais si on hésite entre deux modèles, je serais pas étonné qu'on puisse trouver sur youtube des gens qui les martyrisent pour essai.

ça donnera une idée de si c'est costaud :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1935
DJ ardin : c'est possible aussi que les vélos que tu as vu en Suisse soient montés avec des antivols de chassis.

Ici on voit aussi de plus en plus de trackers GPS dans les vélos, qui sont donc attachés sommairement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1936
En même temps, si on te pique le vélo, qu'on le désosse pour piquer les pièces, le GPS ne servira pas à grand chose.

 

1937
Certes, mais en général ici les vélos piqués sont revendus ensuite en l'état. Et le traceur GPS te permet de le récupérer la même journée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1938
Il y avait quelques antivols de cadre en Suisse.

Mais je pense que l'hypothèse "c'est une ville remplie de gens pétés de pognons" fait qu'ils ne vont pas perdre leur temps à voler un vélo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1939
Au Japon on n’a probablement même pas besoin du serpentin. :oops2:
1940
En parlant de VAE, je me pose la question de la rentabilité d'un tel achat. Pour celui qui réside en ville, doit payer le parking, c'est sans doute très avantageux. Pour ma part, j'habite en milieu rural et j'ai plusieurs employeurs. Certaines fois, je peux y aller en vélo, mais parfois ça n'est pas possible pour des raisons de temps. Du coup, il me faut quand même une voiture. Il m'arrive d'aller au travail en vélo conventionnel, ça me pose juste le souci de la transpiration. Pas facile d'arriver en étant net. D'où mon intérêt pour le vélo électrique, surtout vu le prix du carburant. Mais au final, quand on ajoute le prix du vélo (2000 euros pour quelque chose de correct), le prix de la batterie (à changer au bout de 3-4 ans, en espérant qu'elle se trouve encore dans le commerce ! Presque 500 euros) plus des bricoles (révisions, pneu), ça fait sur dix ans le prix du vélo + 2 changements de batterie : 3000 euros (j'oublie le prix de l'entretien et de l'électricité). Soit 300 euros par an. Je me dis qu'il faut un paquet de trajets pour rentabiliser ça. Par exemple, je travaille 3 fois par semaine à 30 km de mon domicile. Selon Mappy ça fait 2E20 de carbu par trajet. Si je prend le vélo à chaque fois (faut pas qu'il pleuve !) j'économise 7 euros par semaine. Pour atteindre la rentabilité il faut 42 semaines de taf en un an. Sachant que j'y vais que 38 semaines dans l'année. Bref...