Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 826 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Berzin
Ni la même protection contre le froid je pense. Comme si c'était pas assez dur avec le bon matos !
Pour les cyclistes, l'intention est louable, mais ils vont rouler sur du vieux matériel, mais sur des routes modernes qui n'ont rien à voir avec les voies pavées ou gravillonnées de l'époque !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Djardin
xHors sujet :Ni la même protection contre le froid je pense. Comme si c'était pas assez dur avec le bon matos !
Pour les cyclistes, l'intention est louable, mais ils vont rouler sur du vieux matériel, mais sur des routes modernes qui n'ont rien à voir avec les voies pavées ou gravillonnées de l'époque !
Avec des automobilistes 100 fois plus nombreux, qui roulent bien plus vite et peuvent les tuer très facilement.
J'imagine qu'en 1900 on pouvait pédaler sans se faire froler par un baron de la route à 100km sur la route de campagne.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax

boulooban
(Anecdote lu au musée Michelin)
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 14:38:22 ]
tihouss
Ici c'est le seul endroit au monde pour moi où je sais que ce type de boutade sera compris, bordel je suis ému
ON EST SAUVÉS L'ÉTAT VA FAIRE UN PLAN VÉLO
de vingt millions d'euros pour tout le territoire.
En gros c'est des bons d'achats de cinquante balles pour faire réviser un vieux clou. Et faut voir dans quelles conditions ça sera remboursé (probablement sur les l'IR de 2036, calculé au prorata de l'indice phasique lunaire en fonction du doigt mouillé).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
Ou un tiers de bretelle d'autoroute ailleurs.
Faudrait voir en crédit d’impôts chez Airbus combien ça fait.
Après en soit, il n'y a pas besoin d'argent : les routes sont là, elles existent. Il faut juste les interdire aux motorisés.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Wilko-
Les cyclistes, au même titre que les coureurs à pied, sont bien en droit de pratiquer l'activité physique sur leur vélo dans les limites d'1 kilomètre autour de son domicile et d'1 heure par jour. C'est le sens de la décision rendue par le Conseil d'État, jeudi, après avoir été saisi en référé-liberté par la Fédération des usagers à bicyclettes (FUB), le 20 avril.
tihouss
Javé fait ça :

Et je me suis arrêté parce qu'un copain croisé en route m'a dit avoir vu des condés interdire à des gens de faire du vélo loisir. Grmbl.
[jj]
Pour ceux qui se rappellent, je m'étais lancé en octobre dans le projet de rallier la Côte d'Azur jusqu'à Poitiers, en une petite dizaine de jours. En gros noob, j'avais glané plein de supers infos ici auprès de vous autres expérimentés, merci encore
Tout vient à point à qui sait attendre
Pour la lecture (attention, pavé), > C'EST PAR ICI
dana12
Je n'ai pas reconnu la montagne de la photo de ton fond de page ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[jj]
La montagne de fond je n'ai pas son nom, mais c'est dans les Dolomites, prise de vue depuis Seceda.
dana12
Merci pour l'info
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
tihouss
Très joliment raconté, la photographie est à tomber par terre! Y a pas à dire, le voyage lent c'est un monde à part, ça donne l'impression de renouer avec le temps des anciens.
Cela dit t'as vraiment avoiné, plus de 100km/jour quand tu as pas beaucoup d'heures de jour et que tu es aussi chargé c'est costaud!
Traumax
J'ai pas encore lu, mais comme toujours de très belles photos
[jj]
Honnêtement à refaire, je partirais un peu plus tôt dans l'année, j'essaierai d'être un peu moins chargé et je ferais genre 80km/jour. Ça aurait été bien plus gérable physiquement, avec un peu plus de temps pour profiter de rencontres ou de paysages.
Je suis arrivé à destination très fatigué, avec la sensation que j'aurais pas pu faire 1 jour de plus
tihouss
Si tu pars plus longtemps sans but précis et en étant flemmard tu as moins envie de faire une performance, t'auras plein de galères qui te feront perdre du temps donc autant traîner tout de suite.
Voyager plus léger, dans ton cas ç'aurait été possible mais c'est pas toujours super fun. Quand ta tente est plus fragile et moins spacieuse, que tu t'arrêtes souvent pour acheter à manger parce quasi aucun stockage, que t'as même pas de quoi te faire un café, c'est pas très confortable.
Vu les journées de merde qui arrivent parfois c'est bien d'avoir du confort
boulooban
, avec la sensation que j'aurais pas pu faire 1 jour de plusmais j'ai réussi à me dépasser aussi..
Rob Pop se disait ça chaque matin aussi
[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 19:34:09 ]
tihouss
Sortie de l'aprem, bien bon.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
boulooban
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Dr Pouet
boulooban
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte