Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 807 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1891
J’avoue ne pas avoir utilisé d’autres marques de pneus anti-crevaison. Donc pour ma part c’est une comparaison « pneus standards » (généralement pneus d’origine) versus marathon+. En 6 ou 8 ans, donc disons 20.000km, je n’ai jamais crevé avec les marathon+, alors qu’avec les pneus d’origine, au bout de 6 mois ça n’a pas loupé. Et quand c’est pour aller au boulot, à mi-chemin entre la maison et le taf, ben c’est chiant.

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 16:15:44 ]

1892
Citation de Djardin :
(mais en vrai, il semble vraiment y avoir un gouffre de qualité entre Schwable et les autres pour qu'à ce point ça ressorte partout sans concurrence.)


C'est juste les plus connus, du moins en Europe. Ils ont une offre pléthorique, équipp(ai)ent énormément de vélo de randonnée de fabricants européens et toute la flotte Cyclocity de JC Decaux à l'origine, etc.

Ça ne va pas plus loin, c'est pas la peine de péter un AVC de rage pour ça.

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 15:27:37 ]

1893
Citation de Djardin :
Déjà fait.

(mais en vrai, il semble vraiment y avoir un gouffre de qualité entre Schwable et les autres pour qu'à ce point ça ressorte partout sans concurrence.)


Quand la seule chose qu’on demande à un pneu est de ne pas crever, les Marathon Plus c’est sans doute le meilleur choix. Si on veut de la performance, du confort, et surtout de la tenue de route sur chaussée humide, c’est sans aucun doute le pire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1894
J'étais tombé sur un thread qui m'avait surpris à ce niveau justement ; des gars au Québec qui roulaient justement en Marathon + l'hiver.
Après j'ai pas trop eu l'occasion de tester la neige et le verglas à Rennes donc mon avis va resté sur la pluie, bah les Marathon + sont pas vraiment pire que d'autres, de toute façon, quand il pleut, même le meilleur des pneus glisse si tu ne respecte pas 2-3 trucs logique comme éviter les feuilles, les bandes blanches et les plaques d'égout.
1895
Sur la neige je l’ai déjà fait plusieurs fois. Quand elle est fraîche, si on roule bien délicatement, ça va, donc c’est beaucoup mieux que ce qu’on pourrait craindre. Par contre quand elle est tassée, a un peu fondu puis regelé... là c’est super casse-gueule. Mais normalement ça a été déneigé sur la route pour automobiles, et mieux vaut donc y rouler.
1896
LSV : les cyclistes ne sont pas tenus de tenir leur droite lorsque des voitures sont garées sur le coté. Le code de la route stipule qu'on peut (ou doit) laisser une distance de sécurité suffisante en cas d'ouverture de portière.

ça me fait penser à toutes ces pistes cyclables matérialisées au sol contre les files de stationnement de voitures icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

1897
Aucun problème à faire du vélo sur la neige, voire même dans la neige. Surtout si on est un peu gros, avec le poids on tient mieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1898
Citation de boulooban :
J'étais tombé sur un thread qui m'avait surpris à ce niveau justement ; des gars au Québec qui roulaient justement en Marathon + l'hiver.
Après j'ai pas trop eu l'occasion de tester la neige et le verglas à Rennes donc mon avis va resté sur la pluie, bah les Marathon + sont pas vraiment pire que d'autres, de toute façon, quand il pleut, même le meilleur des pneus glisse si tu ne respecte pas 2-3 trucs logique comme éviter les feuilles, les bandes blanches et les plaques d'égout.

J’ai eu des M+ pendant quelques jours pluvieux, je les ai démontés après plusieurs alertes, à des endroits où ça passait facile avec d’autres pneus dans les mêmes conditions. Sur du goudron ou des pavés parisiens hein, pas de plaques d’égout ou autres pièges bien connus. Quant à l’inconfort, il est apocalyptique, et niveau performance, je perdais presque 10 minutes sur mon trajet matinal vers le bureau (environ 20km).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1899
Citation de samy :
LSV : les cyclistes ne sont pas tenus de tenir leur droite lorsque des voitures sont garées sur le coté. Le code de la route stipule qu'on peut (ou doit) laisser une distance de sécurité suffisante en cas d'ouverture de portière.

ça me fait penser à toutes ces pistes cyclables matérialisées au sol contre les files de stationnement de voitures icon_facepalm.gif


Pas uniquement en cas de voitures stationnées sur le côté.
Si t'es dans une rue sans stationnement, mais étroite, si des automobilistes te doublent ils ne peuvent pas te laisser la distance de sécurité de 1m nécessaire.
donc en roulant au milieu tu les empêches de te doubler, donc tu te protèges.

#teamquirouleaumilieudelaroute

Le code de la route dit aussi qu'on peut rouler à 2 de front sans soucis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1900
ça vaut quoi les vélos types gravel ? juste une mode ou c'est comme même chouette si on fait un mix ville/chemin avé de la caillasse ?

Quand je conduis pas j'ai peur.