Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 806 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1901
Gogo gadget au duch !
1902
si y a duch dans la phrase j'en conclus que c'est top, merci :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1903
Le but c'est pas tout terrain comme le VTC, mais très léger pour ne pas se faire chier comme un course ?

Si j'ai bien compris, si tu veux rouler vite, sur du truc pas toujours nickel et sans bagages, c'est fait pour.

(mais potentiellement j'ai rien compris)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1904
bon j'étais entrain d'écrir un gros pavé mais j'en avais ma claque, en gros :
-vélo de ville = twingo
-vtt (genre btwin) = land rover
-gravel = 309 ou 205

mon raisonnement est juste ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1905
Gravel c'est route/chemin pas ville/chemin :oops2:
Question de goût, d'envie, de pratique ...
Y'a 5 ans c'était la mode des cyclocross.
Après faut aimer le cintre route pour prendre un gravel.
J'imagine qu'il existe son équivalent vtt, genre un 27.5/29 rigide bien léger avec des pneus pas trop large pour les allergiques au cintre route.
1906
Citation de Alx33 :
mon raisonnement est juste ?

Non, j'ai loué une twingo pendant les vacances, c'est fait pour les giratoires (propulsion, moteur arrière) :bravo:

Et Btwin chez D4 c'est la gamme enfant (et route pour l'instant, mais ça va bientôt changer). Les vtts c'est Rockrider. Et enfin Triban pour le cyclotourisme.
:boire:

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 16:44:32 ]

1907
je parlais des vraies twingo :oops2:
je sais plus qui disait que les twingos malgré le combo propulsion/moteur arrière c'est pas trop possible de faire glisser l'arrière à cause des réglages d'usines.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1908
Citation de Alx33 :
si y a duch dans la phrase j'en conclus que c'est top, merci :bravo:


:-D
1909
Citation de Alx33 :
je parlais des vraies twingo :oops2:
je sais plus qui disait que les twingos malgré le combo propulsion/moteur arrière c'est pas trop possible de faire glisser l'arrière à cause des réglages d'usines.

J'avais la 90ch, je n'ai ni testé le burn ni le drift (qui doivent être tendu à part sur sol glissant) mais je peux t'assurer que ça survire joyeusement quand on y mets un peu de motivation. Mais ce n'est pas le sujet :-D
1910
J'y connais rien en voiture :oops2:

Mais dans ce que j'ai compris,

le vtt c'est du tout terrain, mais plutôt orienté forêt, cailloux et sport

le vtc c'est de la route-ville qui peuvent faire un peu de cailloux, mais plus soft et orienté balade
les randonneuses c'est pareil, mais orienté on roule des centaines de kilomètres avec des bagages
et le gravel c'est pareil (route, ville et cailloux), mais orienté course légèreté et vitesse.

Dans ce que j'en ai lu, un gravel n'est pas un vtt, notamment pour les amortisseurs, le but n'est pas de faire de la forêt ou des trucs vraiment dégueux. Par contre, du chemin en terre sans soucis.

(après j'ai déjà pris des ruisseaux de montagne avec un vtc chargé avec des sacoches. c'est pas fait pour, mais quand t'as pas le choix, tu passes)(ou tu pètes un truc et t'as l'air con)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin