Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 177 151 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1901 Posté le 25/07/2018 à 16:24:48
Gogo gadget au duch !
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1902 Posté le 25/07/2018 à 16:26:21
si y a duch dans la phrase j'en conclus que c'est top, merci
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1903 Posté le 25/07/2018 à 16:28:22
Le but c'est pas tout terrain comme le VTC, mais très léger pour ne pas se faire chier comme un course ?
Si j'ai bien compris, si tu veux rouler vite, sur du truc pas toujours nickel et sans bagages, c'est fait pour.
(mais potentiellement j'ai rien compris)
Si j'ai bien compris, si tu veux rouler vite, sur du truc pas toujours nickel et sans bagages, c'est fait pour.
(mais potentiellement j'ai rien compris)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1904 Posté le 25/07/2018 à 16:36:16
bon j'étais entrain d'écrir un gros pavé mais j'en avais ma claque, en gros :
-vélo de ville = twingo
-vtt (genre btwin) = land rover
-gravel = 309 ou 205
mon raisonnement est juste ?
-vélo de ville = twingo
-vtt (genre btwin) = land rover
-gravel = 309 ou 205
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1905 Posté le 25/07/2018 à 16:37:29
Gravel c'est route/chemin pas ville/chemin
Question de goût, d'envie, de pratique ...
Y'a 5 ans c'était la mode des cyclocross.
Après faut aimer le cintre route pour prendre un gravel.
J'imagine qu'il existe son équivalent vtt, genre un 27.5/29 rigide bien léger avec des pneus pas trop large pour les allergiques au cintre route.
Question de goût, d'envie, de pratique ...
Y'a 5 ans c'était la mode des cyclocross.
Après faut aimer le cintre route pour prendre un gravel.
J'imagine qu'il existe son équivalent vtt, genre un 27.5/29 rigide bien léger avec des pneus pas trop large pour les allergiques au cintre route.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1906 Posté le 25/07/2018 à 16:39:28
Citation de Alx33 :
Non, j'ai loué une twingo pendant les vacances, c'est fait pour les giratoires (propulsion, moteur arrière)
Et Btwin chez D4 c'est la gamme enfant (et route pour l'instant, mais ça va bientôt changer). Les vtts c'est Rockrider. Et enfin Triban pour le cyclotourisme.
[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 16:44:32 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1907 Posté le 25/07/2018 à 17:04:42
je parlais des vraies twingo
je sais plus qui disait que les twingos malgré le combo propulsion/moteur arrière c'est pas trop possible de faire glisser l'arrière à cause des réglages d'usines.
je sais plus qui disait que les twingos malgré le combo propulsion/moteur arrière c'est pas trop possible de faire glisser l'arrière à cause des réglages d'usines.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1908 Posté le 25/07/2018 à 17:07:30
Citation de Alx33 :
si y a duch dans la phrase j'en conclus que c'est top, merci
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1909 Posté le 25/07/2018 à 17:17:30
Citation de Alx33 :
je parlais des vraies twingo
J'avais la 90ch, je n'ai ni testé le burn ni le drift (qui doivent être tendu à part sur sol glissant) mais je peux t'assurer que ça survire joyeusement quand on y mets un peu de motivation. Mais ce n'est pas le sujet
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1910 Posté le 25/07/2018 à 17:29:50
J'y connais rien en voiture
Mais dans ce que j'ai compris,
le vtt c'est du tout terrain, mais plutôt orienté forêt, cailloux et sport
le vtc c'est de la route-ville qui peuvent faire un peu de cailloux, mais plus soft et orienté balade
les randonneuses c'est pareil, mais orienté on roule des centaines de kilomètres avec des bagages
et le gravel c'est pareil (route, ville et cailloux), mais orienté course légèreté et vitesse.
Dans ce que j'en ai lu, un gravel n'est pas un vtt, notamment pour les amortisseurs, le but n'est pas de faire de la forêt ou des trucs vraiment dégueux. Par contre, du chemin en terre sans soucis.
(après j'ai déjà pris des ruisseaux de montagne avec un vtc chargé avec des sacoches. c'est pas fait pour, mais quand t'as pas le choix, tu passes)(ou tu pètes un truc et t'as l'air con)
Mais dans ce que j'ai compris,
le vtt c'est du tout terrain, mais plutôt orienté forêt, cailloux et sport
le vtc c'est de la route-ville qui peuvent faire un peu de cailloux, mais plus soft et orienté balade
les randonneuses c'est pareil, mais orienté on roule des centaines de kilomètres avec des bagages
et le gravel c'est pareil (route, ville et cailloux), mais orienté course légèreté et vitesse.
Dans ce que j'en ai lu, un gravel n'est pas un vtt, notamment pour les amortisseurs, le but n'est pas de faire de la forêt ou des trucs vraiment dégueux. Par contre, du chemin en terre sans soucis.
(après j'ai déjà pris des ruisseaux de montagne avec un vtc chargé avec des sacoches. c'est pas fait pour, mais quand t'as pas le choix, tu passes)(ou tu pètes un truc et t'as l'air con)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte