Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 666 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1951
Mais c'est pas ultra putain de cher ? :8O:
1952
Pour le boulot, c'est 30 bornes aller et retour, pas aller seul.

Citation :
Mais on y gagne en confort de vie, je crois. Si tu peux te permettre la dépense supplémentaire ça vaut vraiment le coup.

C'est vrai, mais je ne compte pas là dessus pour faire du sport, je fais déjà beaucoup de vélo durant mes loisirs, je pars en vacances en montagne, etc. Du coup l'équipement cycliste, casque, etc. j'ai déjà. Je dois faire pas loin de 3 000 bornes par an et le VAE, c'est vraiment pour ne pas arriver en nage au boulot.

Citation :
(Sinon pour 30km, un vélo couché ?)

Il parait que c'est pas terrible dans les côtes et j'ai 3 bornes de montée à 6%... En plus si j'investis dans un VAE c'est aussi pour que madame roule avec de temps à autre.

Citation :
N’y a-t-il pas un biais dans le raisonnement, de ne compter que le carburant pour l’automobile mais l’ensemble des coûts pour le vélo ?

C'est vrai, mais disons que dans mon idée, dans la mesure où je suis quand même obligé d'avoir une voiture (pour d'autres déplacement, l'achat de l'auto est de toute façon obligatoire. Il est vrai que l'usage du VAE permet d'espacer un peu les vidanges et autres changements de pneu, courroie, etc.

Citation :
T'as pas moyen de prendre une douche à l'arrivée des 30 kms ?

Pour le VAE, faut minimum 1500€.
Et à 1500€ en vélo "sec", on trouve des super trucs. Encore plus en occase.

Donc des fois vaut mieux passer le budget dans un super vélo facile et léger que dans un vae lourd, cheap et dont il faudra changer la batterie.


Après, par rapport à la bagnole, le vélo ça économise bien en couple : au lieu de 2 bagnoles, on n'en a plus qu'une.

(Et accessoirement ça changera le budget médecin, salle de sport, régime ...)

Non, pas de douche au travail. Sinon, le sport j'en fais déjà et du coup j'ai déjà un vélo traditionnel correct (Lapierre à 2200 euros). Quant à la voiture, il m'en faut quand même deux, certains jours je ne peux pas aller au taf en vélo pour des raisons de temps (par exemple je finis à 17h et je dois être à 18h00 40 km plus loin pour travailler chez un autre employeur. Bref, à réfléchir...


Disons que ma crainte principale c'est de mettre 2000 boules dans un vélo et que dans 3 ans, on ne trouve plus la batterie...

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 10:16:21 ]

1953
Citation de Traumax :
Mais c'est pas ultra putain de cher ? :8O:

Ça dépend à quoi tu compares :
260e
big_234ede10-4b00-40de-8431-f1ae71e66aa8.jpg
10999e
5n7d54sb09qz.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 10:17:01 ]

1954
Citation de Berzin :
Pour le boulot, c'est 30 bornes aller et retour, pas aller seul

Un témoignage que j'ai en tête depuis des années. Carine, « vélotafeuse »
1955
Ouais, mais même par rapport à un vélo du même tarif, ca a pas l'air fou l'équipement. Après je comprends le truc du produit de niche artisanal et tout, mais pour ce prix t'as largement de quoi acheter un très bon vélo, de bons équipements de pluie, et t'as même du rab pour acheter une guitare ou un synthé derrière.
1956
Citation de Berzin :
Disons que ma crainte principale c'est de mettre 2000 boules dans un vélo et que dans 3 ans, on ne trouve plus la batterie...

Une batterie c'est un voltage, une capacité en Ah, une borne +, une borne - (les supports et connectiques sont secondaires, se changent, etc... par exemple une batterie en sacoche de cadre évite le combo support/batterie spécifique)
1957
Citation de Traumax :
Ouais, mais même par rapport à un vélo du même tarif, ca a pas l'air fou l'équipement. Après je comprends le truc du produit de niche artisanal et tout, mais pour ce prix t'as largement de quoi acheter un très bon vélo, de bons équipements de pluie, et t'as même du rab pour acheter une guitare ou un synthé derrière.

J'en ai déjà un peu parler du vélomobile et, à croire que j'en discutais avec Froome et Thomas, rouler à 70km/h sur du plat, au sec, sans assistance électrique, ça n'a impressionné personne :?!:
1958
Je le fais tous les jours avec ma caisse :noidea:

1959
Citation de boulooban :
Citation de Chris :
En revanche si on veut être complet faut déduire des gains la réduction d'impôts dûe à la déclaration en frais réels

Ça c'est vraiment une mesure qui devrait disparaitre.


Je vois pas pourquoi.
A trèèès long terme quand le plan de mobilité global permettra de se passer de voiture ok (et encore), mais quand t'as pas le choix je vois pas pourquoi il faudrait la supprimer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:02:10 ]

1960
Pour moi le vélomobile a tout de la fausse bonne idée. Super pour la performance, mais inutilisable en ville dense (problèmes de parking, quasi impossible de se faufiler dans les bouchons, peu visible des bagnoles/camions car au ras du sol...), risqué en cambrousse car les automobilistes ne comprennent pas cet engin rare, et ne savent pas se comporter quand ils en rencontrent un. Mon voisin en est à son deuxième, le premier ayant été sérieusement accidenté (il a eu de la chance) lors d’une collision avec une bagnole dont la conductrice a paniqué en essayant de le doubler quand elle s’est rendu compte qu’il allait à 60 km/h, elle s’est rabattue sur lui pour éviter la bagnole en face.
Par ailleurs, dans ce truc fermé, on transpire beaucoup...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.